Bonjour,
J'aimerai une formule pour calculer l'écart type standard des points par attributs. Autrement dit :
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut ABA (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut DEC (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut EMB (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut EXP (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut NET (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut MAI (critère dans la colonne "Attribut" (C))
- l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut ADV (critère dans la colonne "Attribut" (C))
Je sais utiliser la fonction ECARTYPE.STANDARD mais je ne sais pas comment faire pour prendre que les points qui correspondent à l'attribut ABA puis que les points qui correspondent à l'attribut DEC, etc ...
J'ai essayé la fonction suivante, mais j'ai les résultats suivant selon l'attribut rechercher : l'erreur #DIV/0! ou FAUX
=SI(Analyse[@ATTRIBUT]="ABA";ECARTYPE.STANDARD(Analyse[@POINTS]))
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Voici le fichier d'exemple :