Filtre du 1er tableau ne filtre pas le 2ème sur la même feuille

Bonjour,

J'ai 2 tableaux sur une même feuille excel pour faciliter l'analyse. Mais quand je filtre sur le 1er tableau cela masque les lignes du 2ème tableau et je ne peux plus voir facilement l'analyse global.

J'aimerais que quand je filtre la colonne "Attribut" (C) sur "ABA" par exemple et que je filtre la colonne "Majoration" (D) de Z à A dans le tableau Analyse Détaillée cela ne filtre pas les lignes du tableau d'analyse globale de la colonne G à O.

Dans le ficher Exemple que je joins ci-dessous, quand je filtre la colonne "Attribut" (C) sur "ABA" et la colonne "Majoration" (D) de Z à A dans le 1er tableau qui s'appelle "Analyse détaillée", je ne vois plus dans le 2ème tableau qui s'appelle "Analyse Global" :

- les lignes 5 à 8

- les 10 et 11

- les 13 à16

Dont j'ai besoin pour analyser.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

PS : le service permettant de joindre des fichiers ou des images est acutellement indisponible. Je poste quand même mon problème au cas où vous pourriez m'aider sans fichier d'exemple.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Ce que tu demandes n'est pas possible, c'est le fonctionnement logique d'excel .

Filtre=suppression des lignes (de toute la ligne).

Autrement, tu fais une formule filtre(tableau1) à côté de tableau2, et là, tu pourras comparer. Sinon, VBA

Crdlmt

Bonjour
en effet, c'est le fonctionnement normal d'Excel

Mais avec les 2 tableaux dans 2 onglets distincts il est possible de faire une image du second tableau dans l'onglet du premier

Petit tuto sans copie d'écran car il n'est pas possible actuellement de joindre une image pour illustrer la solution

- Dans la Feuil2 : copier comme image des cellules - par exemple A1:E9 (la copie image est dans le menu Accueil, pas avec CTRL + C)

- coller l'image dans Feuil1, puis dans la barre de formule, définir cette image =Feuil2!A1:E9

- lorsque les lignes de la Feuil1 seront masquées par le filtre, l'image sera toujours présente

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "filtre 1er tableau pas 2eme meme feuille"