Référence saisi automatique avec 2 données renseignées

Bonjour,

Pour éviter les erreurs dans la saisie des références, j'aurais besoin que la référence se saisisse automatiquement lorsque l'on renseigne le nom et le prénoms.

J'ai un onglet Base De Données (BDD) qui liste les références correspondants aux nom et prénom et un onglet de travail où une voiture est arttibuée à une ou plusieurs personnes.

J''ajoute des lignes dans l'onglet de travail. Je voudrais qu'en saisissant le nom et le prénom dans la colonne B et C que la référence de la personne se saisisse automatiquement dans la colonne A.

Voici un fichier exemple :

Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

Hello,

juste un conseil : vous devriez faire l'inverse.

Saisir la "ref" et fair compléter (avec un rechercheX par exemple) les noms et prénoms, parce que s'il y a martin alexandre quelle réf faudra t'il prendre ?

Bonjour Nain porte koi,

merci pour votre conseil mais se sont les erreurs dans la saisie des réf que je souhaite éviter par celle des noms et prénoms.

Cordialement,

Bonjour,

En B2, à recopier vers le bas :

=FILTRE(TableauRef3[nom];TableauRef3[ref]=[@ref];"")

En C2, à recopier vers le bas :

=FILTRE(TableauRef3[prénom];TableauRef3[ref]=[@ref];"")

Daniel

Bonjour Daniel C,

Merci pour votre réponse, mais c'est la référence dont j'ai besoin en automatique par le nom et le prénom. Et j'en ai besoin en fonction du nom et du prénom que je saisi pas simplement en faisant un filtre.

Cordialement,

Hello à tous,

j'ai un souci pour aider Elena, j'ai copié collé une macro de Jacques Boisgontier ici https://www.developpez.net/forums/d1540325/logiciels/microsoft-office/excel/liste-deroulante-comport... qui permet d'avoir une liste déroulante avec plusieurs colonnes.

Mais je ne sais pas ce que je rate, j'ai un message d'erreur quand je clique "pour la première fois" sur la cellule "Ref" qui est déjà rempli

Erreur d’exécution ‘381:
Impossible de lire la propriété Column. Index de table de propriétés non valide.

et la macro bloque sur la ligne "ActiveCell.Offset(, 1) = Me.ComboBox1.Column(1)"

Je ne sais pas ce que j'oubli et le problème ne se produit pas avec le classeur DVComboBox2col.xls

Un p'tit coup de main pour que Elena puisse choisir dans la liste ?

Elena, si on arrive à déboguer le classeur, on pourra envisager de choisir le nom plutot de la ref

Alors, en B2, à recopier vers le bas :

=FILTRE(TableauRef3[ref];(TableauRef3[nom]=[@nom])*(TableauRef3[prénom]=[@prénom]);"")

Bonjour,

Merci beaucoup Daniel C. Votre proposition fonctionne parfaitement. Elle réalise exactement ce que je souhaitais faire.

Merci à tous d'avoir essayer de m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "reference saisi automatique donnees renseignees"