Jeune membre

Dernière activité :15/04/2026 à 15:26
Version d'Excel :V 365 / FR
Lieu :France
Biographie :J'adore aider à gagner du temps, de l'énergie et de fiabilité des résultats pour travailler. C'est l'objet de mes missions.
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Elena.T

DateForumSujetExtrait du message
31/03/2026 à 15:57Excel - VBAExcel - Alimenter une colonne avec une liste de mots prédéfinieJ'ai des références d'objet qui utilisent des couleurs. Ces couleurs peuvent changer d'un mois sur l'autre. Pour éviter les fautes de frappes ou les erreurs du quotidien (qui arrive fréquemment) j'aimerais que ces couleurs ne soient pas saisies manuellement car je m'en sert pour des fonction qui uti...
23/01/2026 à 15:58Excel - VBA Référence saisi automatique avec 2 données renseignéesPour éviter les erreurs dans la saisie des références, j'aurais besoin que la référence se saisisse automatiquement lorsque l'on renseigne le nom et le prénoms. J'ai un onglet Base De Données (BDD) qui liste les références correspondants aux nom et prénom et un onglet de travail où une voiture est a...
15/12/2025 à 10:50Excel - VBAFiltre du 1er tableau ne filtre pas le 2ème sur la même feuilleJ'ai 2 tableaux sur une même feuille excel pour faciliter l'analyse. Mais quand je filtre sur le 1er tableau cela masque les lignes du 2ème tableau et je ne peux plus voir facilement l'analyse global. J'aimerais que quand je filtre la colonne "Attribut" (C) sur "ABA" par exemple et que je filtre la...
12/12/2025 à 15:34Excel - VBA Excel Tableau Stucturé Neutralisé des références dans une fonctionPour analyser des données, je fais une extraction de données qui ont des références (Colonne A) de 300 lignes. Dans mon analyse il y a la notion de majoration (Colonne D) qui se calcul en fonction des attributions de la référence (Colonne C) et des points (Colonne B). Il y a des références qui ont d...
04/12/2025 à 16:33Excel - VBA Excel Additionner 2 valeurs en fonction d'un critère de rechercheJ'ai une base de données (onglet BDD) où je peux avoir plusieurs fois la même référence qui a des montants différents. Dans mon onglet d'analyse (ANALYSE), j'ai besoin d'additionner ces montants différents dans la ligne qui correspond à la référence. Ex : La Référence 11111 a 2 lignes dans mon ongle...
25/11/2025 à 10:08Excel - VBA Excel Ecart type de données en fonction d'un critère dans une autre colonneJ'aimerai une formule pour calculer l'écart type standard des points par attributs. Autrement dit : - l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut ABA (critère dans la colonne "Attribut" (C)) - l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut...
20/11/2025 à 17:27Excel - VBA VBA comment décomposer une fonction car elle dépasse la capacité VBAJ'ai une fonction qui est tellement longue qu'elle dépasse la capacité de VBA. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à la décomposer ou à la raccourci pour que tout tienne ? Ces conditions sont par thème d'attribut : ABA, DEC, EXP, ADV, EMB, MAI, NET. Les conditions sont les mêmes pour ces 5 attribu...
19/11/2025 à 17:44Excel - VBA Copier données d'un tableau dans un autre en fonction d'un critère (clé)J'ai 2 tableaux structurés. Un principal qui sert d'analyse et un secondaire qui sert de base de données. Ils ont des colonnes communes dont une qui contient une référence qui sert de clé (référence unique). Cette colonne référence est présente dans les 2 tableaux mais toutes les références ne sont...
19/11/2025 à 10:43Excel - VBA Excel fonction retourner un texte en fonction d'une chaine de texteDans une extraction que nous faisons tous les mois, j'ai une colonne appelée "référence" (A), une colonne appelée "section" (B) avec des Références en chaine de caractères. Pour pouvoir l'exploiter, une colonne "service" (C) est ajoutée où nous saisissons manuellement le service correspondant à la s...
31/10/2025 à 16:14Excel - VBA Appliquer Formule dans toute une colonneJe souhaite appliquer une formule dans toute la colonne R et une autre formule dans toute la colonne S depuis la ligne 5 en cliquant sur un bouton. Mon code VBA fonctionne avec la formule de la colonne R mais pas avec celle de la colonne S. Voici mon code : Pourriez-vous m'aider à debuguer ? Je vous...
14/10/2025 à 14:38Excel - VBA Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBAJ'utilise un fichier avec 264 lignes (C'est évolutif, il peut y en avoir plus ou moins) et des colonnes allants jusqu'à BO. J'ai des fonctions dans 49 colonnes : RechercheV, SI, NBVAL, etc ... J'aimerais affecté une macro VBA à un bouton qui remplirait mes fonctions dans toutes les lignes de mes col...