Excel Tableau Stucturé Neutralisé des références dans une fonction

Bonjour,

Pour analyser des données, je fais une extraction de données qui ont des références (Colonne A) de 300 lignes. Dans mon analyse il y a la notion de majoration (Colonne D) qui se calcul en fonction des attributions de la référence (Colonne C) et des points (Colonne B). Il y a des références qui ont des points mais qui ne doivent pas être majorée (donc la colonne D devrait être à 0). Ces références sont listées dans un onglet qui s'appel "BDD à Neutraliser" dans la colonne Référence (colonne A).

Pour que les références qui doivent être neutralisées en majoration, j'ai essayé la fonction suivante mais j'obtiens l'érreur "#PROPAGATION!" :

=SI([Référence]=TableauBDDàNeutraliser[Référence];0;RECHERCHEX([@POINTS];CHOISIRCOLS(TableauRéglesMarjoration;EQUIVX([@ATTRIBUT];'Regles Marjoration'!$A$1:$N$1));CHOISIRCOLS(TableauRéglesMarjoration;EQUIVX([@ATTRIBUT];'Regles Marjoration'!$A$1:$N$1)+1);0;-1))

Voici; ci-dessous un fichier exemple :

Pourriez vous m'aider à neutraliser ces références ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Un essai avec :

=SI(NB.SI(TableauBDDàNeutraliser[Référence];[@Référence]);0;RECHERCHEX([@POINTS];CHOISIRCOLS(TableauRéglesMarjoration;EQUIVX([@ATTRIBUT];'Regles Marjoration'!$A$1:$N$1));CHOISIRCOLS(TableauRéglesMarjoration;EQUIVX([@ATTRIBUT];'Regles Marjoration'!$A$1:$N$1)+1);0;-1))

Merci

C'est exactement ce qu'il fallait.

Rechercher des sujets similaires à "tableau stucture neutralise references fonction"