| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2018 à 09:28 | krakite | Copier coller avec mise en forme | J’actualise a l’ouverture du fichier la connexion INDUSTRON, aucun soucis de ce côté là , les donnée s’actualise Ensuite sur l’onglet FNC, je clique sur actualiser et la j’ai le message d’erreur que je t’ai mis plus haut... |
| 21/03/2018 à 19:06 | krakite | Copier coller avec mise en forme | Oui mais justement ça n’arrive que quand j’actualise la régate poser query... |
| 21/03/2018 à 16:49 | krakite | Copier coller avec mise en forme | Elle existe justement... |
| 21/03/2018 à 16:33 | krakite | Copier coller avec mise en forme | Merci jean-Eric, j'ai juste un soucis lors de l'actualisation des données... |
| 21/03/2018 à 16:07 | krakite | Copier coller avec mise en forme | J'essaie de copier les valeurs d'une plage de cellule d'une feuille vers une autre feuille tout en gardant la mise ne forme de la feuille d'origine Le copier coller aucun soucis, mais là ou je bute c'est sur la reproduction de la mise en forme D'avance merci pour votre aide... |
| 09/01/2018 à 16:41 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | Merci à tous, le résultat avec mon fichier complet est au delà de mes espérances..... |
| 09/01/2018 à 10:01 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | Super, Merci beaucoup... |
| 09/01/2018 à 09:01 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | C'est sur que j'ai un peu oublier le fichier, Du coup le voici, voir sur la colonne F les cellules vertes qui valent 2 dans mon exemple... |
| 09/01/2018 à 07:43 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | Je voudrais faire une somme en fonction de la couleur de cellule : 1 cellule de couleur verte = 2 1 cellule de couleur Orange = 1 1 cellule de couleur rouge = 0 et j'ai besoin en fonction de ses données de faire la somme de la colonne qui contient ses couleurs de cellules, mais je ne sais pas commen... |
| 02/06/2016 à 17:26 | krakite | Crée lien vers fichier xlsx | Je ne savais pas trop quoi mettre dans le titre pour essayer d'expliquer ce que j’essaie de faire. j'ai dans un dossier des classeurs excel qui ce nomme eric.xlsx marc.xlsx hervé.xlsx etc etc j'ai un classeur qui reprend dans la colonne B le non sans l'extension. Dans la colonne C, je souhaiterais r... |
| 29/10/2015 à 13:14 | krakite | Somme sur differente colonne | En l'état cela ne me gène pas, c'est juste que je voulais pousser un peu plus mon fichier pour afficher plusieurs ref de ce style : DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTAPA DTR30030BTATB DTR30030BTATB... |
| 29/10/2015 à 11:15 | krakite | Somme sur differente colonne | J'ai rien dit tulipe_4 C'est tout bon finalement, je teste en tir réel pour voir Déjà un petit merci, je repasse pour le grand merci Le voilà tulipe_4 MERCI c'est impect Merci aussi à Kuartz pour ton aide Tant que j'y suis, vous savez comment je peut dans la colonne C et D ne garder qu'une valeur. j... |
| 29/10/2015 à 10:43 | krakite | Somme sur differente colonne | Merci tulipe_4, c'est exactement ce que je cherche à effectuer, mais je vais faire mon chieur mais ça ne fonctionne si je rajoute des lignes... |
| 29/10/2015 à 10:25 | krakite | Somme sur differente colonne | Merci pour ton aide, Le calcul qui en ressort est la somme de la colonne G et H Moi j'ai besoin des la somme (dans mon exemple) de M2:M16 résultat en N2, et M17:M21 résultat en O2... |
| 29/10/2015 à 10:14 | krakite | Somme sur differente colonne | Oui c'est ça mon but au final étant de d'éfectuer le total des composants à part du total MO... |
| 29/10/2015 à 09:40 | krakite | Somme sur differente colonne | Dans mon fichier joints, je cherche à faire à la somme sur 2 colonnes distincte. cad: je crée un fichier excel en auto et ce fichier me donne une colonne Prix Dans cette colonne prix je cherche à faire 2 sommes : Celle qui correspond au calcul de la colonne tarif et reporter ceci dans la colonne tot... |
| 14/09/2015 à 13:37 | krakite | Recherche multi critere | Voilà mon soucis, dans le fichier joints, j'aurais besoin en fonction de la valeur de la colonne C qui est une date. afficher dans un premier temps la chronologie cad : regrouper tous du 01/09/2015 au 15/09/2015, du 16/09/2015 au 30/09/2015 etc etc etc le Hic est que j'ai besoin de récupérer les don... |
| 01/07/2015 à 11:53 | krakite | Problème fonction recherche | Je pensait que la valeur étais recherché sur toutes la plage. Je vais regarder du coup du coté de ta solution Banzai64 Merci à vous deux pour votre aide... |
| 01/07/2015 à 11:46 | krakite | Problème fonction recherche | Ok, donc il faudrait que je remette en forme pour que la valeur recherché ce trouve dans la première colonne, ce qui ne m'arrange pas forcement du coup ... |
| 01/07/2015 à 11:28 | krakite | Problème fonction recherche | J'ai une petit soucis avec la fonction recherchev. Je n'arrive pas à afficher ce que je désire sans comprendre ou est l'erreur Si quelqu'un peut m'expliquer un petit peu, je joint mon fichier tous est dans l'onglet Analyse par prix qté1, voir colonne Fournisseur retenue. D'avance un grand merci... |
| 10/03/2015 à 09:07 | krakite | Recherche données | Ce n'est pas une version différente, j'avais juste oublié une colonne dans mon exemple, je viens de la rajouter et cela fonctionne bien que je ne sache comment . J'ai intégré mon exemple dans mon système et c'est ok aussi tout ce génère en auto comment je le souhaité, l'onglet recap me servant de ba... |
| 10/03/2015 à 08:57 | krakite | Recherche données | Merci jaimes007, Tu peux me fournir une petite explication sur ce que tu as fais ? J'arrive pas tout à suivre , j'ai essayé d'insérer une colonne qui me manque mais tout par de travers si je fais ceci. Aussi non c'est bien ce que je cherchais à faire merci Ha si finalement j'ai réussi mais je ne sui... |
| 09/03/2015 à 19:49 | krakite | Recherche données | J'ai testé avec mon téléphone et ça a l'air ce que je voulais faire Je te confirme ça demain Déjà merci... |
| 09/03/2015 à 17:01 | krakite | Recherche données | Bonjour à toutes et à tous, Voici mon soucis : j'ai un classeur Excel compose de 2 feuilles . Ce que j'aimerais pouvoir faire et que j'arrive pas completement à faire, c'est : Dans la feuille Doublons on trouve à la fin 3 colonnes : Tps cablage, Tps Moulage, Tps contrôle. Dans la feuille recap on re... |
| 27/02/2015 à 10:43 | krakite | Doublons | Jean-Eric, Je t'aurais sous la main, je te paierais l'apéro Tous fonctionnes comme je le voulais, intégration ok dans mon système que du bonheur Encore merci à toi et à ThauThème... |
| 27/02/2015 à 09:59 | krakite | Doublons | Super jean-Eric, Ca fonctionne à merveille je fais un petit test d'intégration dans mon système pour voir si je que je veut en faire fonctionne bien... |
| 27/02/2015 à 07:48 | krakite | Doublons | Merci à vous deux. La macro fonctionne à merveille mais je ne peut me servir du classeur comme modèle Excel, mon système ne prenant en charge que le .xlt ou .xltx et pas le .xltm donc je vais voir comment m'en servir. Mon fichier Excel est crée automatiquement par le système et mon but est de faire... |
| 26/02/2015 à 16:39 | krakite | Doublons | Bonjour, Voici mon soucis J'ai dans ma colonne A des numéros qui peuvent se trouver en double et en colonne I des chiffres Ce que j'aimerais c'est dans un premier temps détecté les doublons, en supprimer un (ou déplacer dans une autre feuille) et additionné les chiffres de la colonnes I Voir exemple... |
| 17/02/2015 à 11:30 | krakite | Comparaison contenu cellule | Ha super. Merci tulipe_3... |
| 17/02/2015 à 11:03 | krakite | Comparaison contenu cellule | J'ai crée un fichier Excel (vois PJ) afin de pouvoir gérer mes demandes d'offres de prix, j'essais alors d'en extraire le plus petit prix par composants et d'afficher le nom du fournisseur (pour le moment juste ça, plus tard je voudrais afficher d'autre info comme le code article) J'arrive à affiche... |
| 23/08/2013 à 11:35 | krakite | Doublons | Bon dans tout les cas ma demande est résolu, encore merci frangy... |
| 23/08/2013 à 11:20 | krakite | Doublons | Tiens regarde je l'ai fais pour une seule cellule et les calculs ne fonctionne plus colonne I alors que je n'ai pas toucher à la colonne J qui elle fonctionne je viens de comprendre pourquoi je fais une recherche sur Audrey et donc forcement si je modifie l'intitulé de la cellule, la recherche n'est... |
| 23/08/2013 à 10:32 | krakite | Doublons | Ca m'énerve quand je vois la facilité que vous avez avec Excel, je me rend compte que j'ai encore du boulot Merci frangy c'est pas mal comme ça aussi, même si je pensait que l'on pouvais le faire en auto. Je vais abusé car j'ai 1 truc bizarre. Dans mon tableau, j'ai voulu resserrer certaine colonne... |
| 23/08/2013 à 09:06 | krakite | Doublons | Une petite question : Dans une tableau en colonne A j'ai des données du type : 1234 qui peuvent se répéter sur plusieurs ligne, donnée généré par un code barre. ex : 1234 1234 5678 1234 5678 9632 Mon but serais de pouvoir importé ses donnés (sans les effacées) dans une colonne E mais juste les donné... |
| 22/08/2013 à 14:47 | krakite | Inserez date et heure statique | Ha, je vais tenter alors... |
| 22/08/2013 à 14:00 | krakite | Inserez date et heure statique | Ha si encore une questions si je peut abuser : Est t'il possible si je trouve 2 (ou plus) valeur égale dans ma colonne B et en même temps 2 valeurs (ou plus) égale dans la colonne C faire la somme correspondante au ligne des valeurs se trouvant dans la colonne F ? Mon but étant d'avoir le temps pass... |
| 22/08/2013 à 13:33 | krakite | Inserez date et heure statique | Ha nickel comme ça. Fonctionne bien avec un code bien plus simple. Merci pour ton aide Eric... |
| 22/08/2013 à 11:52 | krakite | Inserez date et heure statique | Ton code me suffit à faire ce que je veux, mais mon seul soucis avec c'est que je ne peut pas effacer les données des 2 colonnes pour pouvoir les réutilisé par exemple, si j'essaie de supprimer, cela me change l'heure et j'imagine la date si je refait la manip demain. le code que je t'ai fais passer... |
| 22/08/2013 à 10:33 | krakite | Inserez date et heure statique | Merci Eric, Je vais testé ça déjà voir si cela fais moins usine à gaz que ma solution qui fonctionne comme je le veut. tiens je te la met en pièces jointe, si tu pouvais y jeter un œil à l'occaz et me dire s'il ni y'a pas plus simple ? Merci Effectivement, t'a solution est plus simple Eric, mais jus... |
| 21/08/2013 à 18:42 | krakite | Inserez date et heure statique | C'est bon, j'ai réussi a faire ce que je voulais (en partis) comme ceci me manque encore la date J'ai testé ton code Eric, il fonctionne aussi, mais la date m'affiche 1900 ... |
| 21/08/2013 à 18:16 | krakite | Inserez date et heure statique | Oui Éric, c'est bien mon but, scanner par exemple le mot début et qu'à la place de début ce soit la date et l'heure qui s'affiche dans mon classeur J'essaie ton code ce soir pour voir et je te tiens au courant En tout cas merci d'avance pour ta patience... |
| 21/08/2013 à 17:12 | krakite | Inserez date et heure statique | Finalement fausse joie, si je scanne un code de fin, cela me modifie l'heure de début... |
| 21/08/2013 à 16:47 | krakite | Inserez date et heure statique | Bon j'avance un peu comme ceci ça fonctionne Private Sub Worksheet_Calculate() Application.EnableEvents = False If Range("b4") > 0 Then Range("b4") = Format(Time, "hh:mm;@") Else Range("b4") = "" End If Application.EnableEvents = True End Sub si je scanne en b4 ce que je veux l'heure arrive, manq... |
| 21/08/2013 à 16:29 | krakite | Inserez date et heure statique | Merci eriiic, Il n'y a pas moyen par exemple : Je scanne mon code opérateur écriture dans la colonne opérateur Passage auto colonne OF, scan du code OF écriture dans la colonne OF Passage auto dans la colonne début, scan d'un code (peur importe lequel) et là, écriture de la date et de l'heure Passag... |
| 21/08/2013 à 16:04 | krakite | Inserez date et heure statique | Je cherche comment dans un tableau récupère la date et l'heure, mais quelle ne bouge pas lors d'un recalcul. La fonction CTRL+; ne me convient pas et je m'explique. Mon tableau vas posséder 4 colonne ABCD Colonne A je scanne un nombre puis passage à la colonne B en auto Colonne B je scanne un autre... |
| 10/07/2013 à 08:28 | krakite | Supression Doublons | Super, Merci Jean-Eric, c'est exactement ce que je recherche. encore merci et à toi aussi AdrienP... |
| 09/07/2013 à 15:02 | krakite | Supression Doublons | Merci à vous deux pour les réponse, mais j'ai oublié un petit détail dans mon explication (suis pas très fort pour ceci). Mon but est de copier les valeur ce trouvant dans la colonne B, valeur qui peuvent avoir des doublons et de les coller dans la colonne F, là par contre je ne veut plus de doublon... |
| 09/07/2013 à 11:14 | krakite | Supression Doublons | Voici mon petit soucis : Dans une feuille j'ai une colonne dans laquelle je rentre des valeur qui peuvent se retrouvé en double, mon but et de copier ses valeurs dans une autre colonne, tout en supprimant les doublons (et en gardant les valeurs d'origine de ma colonne). Il existe bien la commande su... |
| 17/08/2011 à 11:39 | krakite | Ne pas affiché le résultat | Superbe, c'est exactement ce que je cherche Merci beaucoup... |
| 17/08/2011 à 11:30 | krakite | Ne pas affiché le résultat | Je me suis fait un petit classeur avec une condition : =SI(G2=I2;"Solde";"Acompte") et le résultat est affiché sur la colonne K2 et ceci sur 20 lignes. Les 20 lignes ne sont pas forcement remplis, il peut y en avoir aussi bien 1 que 20, mon soucis, c'est que ma condition bien que fonctionelle, m'aff... |