Doublons

Bonjour,

Une petite question :

Dans une tableau en colonne A j'ai des données du type :

1234 qui peuvent se répéter sur plusieurs ligne, donnée généré par un code barre.

ex :

1234

1234

5678

1234

5678

9632

Mon but serais de pouvoir importé ses donnés (sans les effacées) dans une colonne E mais juste les donnée unique cad :

1234

5678

9632

Mais je ne sais vraiment pas comment faire.

en pièces jointe mon tableau avec mes données en B que je veux importer en H

D'avance merci

11automatisme2.xlsm (24.62 Ko)

Bonjour krakite,

Une solution en utilisant un dictionnaire pour établir la liste sans doublon.

12automatisme2.xlsm (27.51 Ko)

A+

Ca m'énerve quand je vois la facilité que vous avez avec Excel, je me rend compte que j'ai encore du boulot

Merci frangy c'est pas mal comme ça aussi, même si je pensait que l'on pouvais le faire en auto.

Je vais abusé car j'ai 1 truc bizarre.

Dans mon tableau, j'ai voulu resserrer certaine colonne car elle n'avais pas besoin d'être aussi grande donc dans la mise en forme, mettre un retour automatique, mais après cette action, les calculs des cellules correspondante ne fonctionne plus du tout ?

Je ne vois pas bien l'origine du problème car le retour automatique à la ligne agit sur l'affichage, pas sur la formule.

Avec un exemple se serait peut-être plus clair.

A+

Tiens regarde je l'ai fais pour une seule cellule et les calculs ne fonctionne plus colonne I alors que je n'ai pas toucher à la colonne J qui elle fonctionne

9automatisme5.xlsm (25.71 Ko)

je viens de comprendre pourquoi

je fais une recherche sur Audrey et donc forcement si je modifie l'intitulé de la cellule, la recherche n'est plus bonne .....

Dans la formule

=SOMME.SI.ENS(F:F;B:B;H2;C:C;I$1)

tu demandes à sélectionner l'opérateur en colonne C qui correspond à l'opérateur cité en I1.

Or, l'opérateur "Audrey" ne correspond pas à l'opérateur "OP/OF Audrey"

Normal alors que la formule ne renvoie rien.

A+

EDIT : Trop tard !

Bon dans tout les cas ma demande est résolu,

encore merci frangy

Rechercher des sujets similaires à "doublons"