| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2026 à 07:01 | krakite | Fusionner les données de 2 celulles | Merci pour vos retours... |
| 02/03/2026 à 15:48 | krakite | Fusionner les données de 2 celulles | Je souhaiterais fusionner les données de 2 cellules en D j'ai ceci : 5600086861 en E j'ai ceci : 000010 et je souhaite avoir dans une autre cellule ceci: 5600086861/10 D'avance merci pour votre aide... |
| 10/09/2025 à 16:11 | krakite | 2 macros sur un bouton | Tout est OK, merci pour votre aide précieuse... |
| 10/09/2025 à 12:01 | krakite | 2 macros sur un bouton | Comprends pas ce qu'il c'est passé, j'ai copier le code de BsAlv, et toutes les lignes apparaissait en rouge, c'est pour celà que j'ai modifié en mettant le nom de la feuille et là ça fonctionne En tout cas, merci pour votre aide à tout les 2... |
| 10/09/2025 à 11:14 | krakite | 2 macros sur un bouton | Merci BsAlv, Je dois faire très mal un truc, je n'y arrive pas En pj, mon fichier du coup... |
| 10/09/2025 à 10:18 | krakite | 2 macros sur un bouton | J'ai un macro sur la feuil 1 Sub MasquerLigneselonValeur() Debut = 3 Fin = 4000 ColNb = 10 For i = Debut To Fin If Cells(i, ColNb).Value = "2" Then Cells(i, ColNb).EntireRow.Hidden = True Else Cells(i, ColNb).EntireRow.Hidden = False End If Next i End Sub et une autre sur la feuil2 Sub MaJ_Tables()... |
| 08/09/2025 à 07:44 | krakite | Recuperer la date la plus recente | Oui proposition qui me vas, ça fonctionne bien, me reste plus qu'a trouvé la solution pour transformer un nombre de jour ouvrés en nombre de jour calendaire. Merci pour votre travail et votre aide... |
| 05/09/2025 à 11:37 | krakite | Recuperer la date la plus recente | Là c'est impécable, si je peux encore abusé de vos compétences En Pj mon fichier tel que je le veux, en fait je récupère des données d'un base via une connexion de donnée et vos codes et dans feuil1, je récupere juste ce qui m'intéresse, mais j'aimerais ne récupérer que les données qui sont dans la... |
| 05/09/2025 à 07:28 | krakite | Recuperer la date la plus recente | En mettant 0 a la place de 12, ca fonctionne correctement Donc question numéro 2 : comment récupérer des valeur unique quand j'ai plusieurs fois dans la colonne F la même valeur ou comme dans ta capture ne faire apparaitre qu'une seul date moi ça... |
| 05/09/2025 à 07:03 | krakite | Recuperer la date la plus recente | Ca fonctionne pas tout a fait comme je le veux Ma colonne date prochaine inter génère des dates en fonction de la date de la dernières et de ma colonne I (j'ajoute la colonne H + la colonne I pour avoir la date de la prochaine intervention) qui elle n'est pas forcement à 365 jours comme on vois sur... |
| 04/09/2025 à 17:17 | krakite | Recuperer la date la plus recente | Je cherche a récupérée dans le tableau joint la date la plus récente de la colonne H en fonctions de la donnée de la colonne F, de manière à faire mon calcul sur la colonne J avec une valeur unique et non pas comme actuellement plusieurs ligne pour la même donnée. j'espéré avoir été assez clair J'ut... |
| 16/06/2025 à 07:41 | krakite | Date modification d'une cellule | Un grand merci à vous deux, vos solutions semble fonctionner Encore merci... |
| 13/06/2025 à 11:36 | krakite | Date modification d'une cellule | Merci pour cette solution, mais y'aurais t'il moyen que ça modifie la date que dans la cellule K1 systématiquement ? Par exemple, si je rentre une donnée en D10 ou D11 etc etc , la date se modifie que dans la cellule K1 ... |
| 13/06/2025 à 10:34 | krakite | Date modification d'une cellule | J'aimerai faire afficher la date de modification de la colonne "D" d'une cellule dans la colonne K1 (par exemple) et ceci à chaque fois qu'une modification à lieu dans la colonne D J'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche, que des codes qui affiche la date dans ma cellule ad... |
| 25/03/2025 à 15:06 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Super, Un grand merci... |
| 25/03/2025 à 13:32 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Ca fonctionne, tu peux m'expliquer cette notion de table, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne... |
| 25/03/2025 à 12:09 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Merci pour ton aide, En fait, je me suis mal exprimer (l'espace dans la colonne A est un accident) Je souhaite faire la rechercher soit dans la feuil2 s'il y a écrit TEST dans la colonne B de la feuil1 Soit rechercher dans la feuil3 s'il y a écrit SERRAGE dans la colonne B de la feuil 1 et le résult... |
| 25/03/2025 à 11:48 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Ok je comprend, ci joint le fichier modifié Je souhaite du coup en fonction du texte écrit dans la colonne B de la Feuil1 récupérer les données de la colonne C de la Feuil2 et l'écrire le résultat dans la colonne C de la Feuil1... |
| 25/03/2025 à 11:31 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Autant pour moi, voilà le ficher... |
| 25/03/2025 à 10:22 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Je souhaiterais dans mon Classeur1 si dans la colonne B, j'ai écrit test, effectuer une recherche V dans la colonne C, la valeur chercher est en colonne A et la recherche dans un autre classeur. J'espère avoir été assez clair. D'avance merci pour votre aide PS : Je n'arrive pas à joindre un joindre... |
| 03/01/2025 à 19:05 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Un grand merci à vous trois pour vos solutions, je suis comblé Une petite préférence pour curulis57, en effet ce fichier est remplis tous les jours avant expédition chez notre client, le but est de voir dés la saisie si un doublon existe sans aucune autre intervention et la solution de curilis57 de... |
| 03/01/2025 à 11:57 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Ca marche pas, désoler de t'embeter... |
| 03/01/2025 à 10:31 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Merci curulis57 , Plus d'erreur, juste un petit truc (après tu vas dire que je chipote ), il y' a moyen que la message bos n'apparaisse pas quand pas de doublons ? elle apparait systématiquement dés que l'on rentre un numéro de série même si pas de doublons... |
| 03/01/2025 à 07:02 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Merci à vous deux pour vos solutions, j'adore curulis57, j'ai juste 2 petits soucis avec ta solution si par exemple en numéro de serie on met 1 puis on etire pour atteindre 10 car ils se suivent, ça plante et même erreur si j'essaie de supprimer 2 cases en même temps... |
| 02/01/2025 à 16:00 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Je suis en train de l'adapter au fichier final et petite question, peut ton exclure les résultats de la colonne AJ ? Cette colonne sers de visa pour le contrôleur et donc ça me la mets souvent en doublons du coup. Merci... |
| 02/01/2025 à 15:46 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Curulis57, T0160 est en doublons sur janvier et Février pour la référence 258963 3515 est lui aussi en doublons sur Janvier et février sur la référence 789456 (colonne N en janvier et F en février)... |
| 02/01/2025 à 15:30 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | J'aime bien cette solution, je serais preneur pour l'automatiser Merci... |
| 02/01/2025 à 13:37 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | ... |
| 02/01/2025 à 13:32 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Jpbt, Oui c'est ça, la seule conditions est la référence: un même numéro de série peut être dans 2 références différentes, on le vois dans ma capture, le T0160 apparait 2 fois mais n'est considérer en doublons que pour la référence 258963 car déjà utiliser en janvier sur cette référence... |
| 02/01/2025 à 11:57 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Voilà 2 captures pour exemples sur janvier et février, en rouge mes doublons en février par exemple comme on peut le voir, un numéro de série peut être le même pour 2 références différente Mon but est d'identifier ces doublons en fonction de la référence bien sûr, le top serais qu'il soit impossible... |
| 02/01/2025 à 11:52 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Aucun message d'erreur, je l'insère où je le fait glisser, mais rien de se passe, il n'apparais pas... |
| 02/01/2025 à 11:46 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Merci pour ton message, mais j'ai beau essayé de joindre un fichier, ce ne fonctionne pas... |
| 02/01/2025 à 11:37 | krakite | Identifier doublons dans un classeur | Petite question : j'ai un classeur excel avec 12 feuilles de Janvier à décembre, dans ces feuilles on gère un numéro de série et un code article mais il arrive que des doublons se fasse et malheureusement nous n'arrivons pas à les identifier. ll y a bien sûr une condition, c'est que le numéro de sér... |
| 20/02/2024 à 10:10 | krakite | Case option---> colorer une cellule | J'ai crée 2 case d'option Oui et Non. J'ai mis le Oui dans la cellule F80 et la non dans la cellule F81 et je souhaiterais que lorsque le Oui ce coche ma cellule J80 se colore en Vert et quand ça passe a Non en rouge. j'y arrive sans soucis avec les cases à cocher via la mise en forme conditionnelle... |
| 31/01/2024 à 21:07 | krakite | Formules à 3 conditions | J'essais de trouver une formule avec 3 conditions. Pour le moment avec 2 conditions ça fonctionne bien j'affiche bien 0 ou 1 dans la cellule du résultats =SI(D3=E3;"1";SI(D3<>E3;"0")) je souhaiterais pour la troisième condition qu'elle laisse la cellule du résultat vide si D3 ou E3 est vide, e... |
| 13/10/2022 à 15:10 | krakite | Atteindre la ligne rechercher | Merci WonderAleph pour ta solution et un grand merci à xorsankukai c'est exactement ce que je cherche à faire ... |
| 13/10/2022 à 14:07 | krakite | Atteindre la ligne rechercher | Dans mon fichier Excel, j'ai en colonne A : l'alphabet avec en face des noms de fournisseurs par ordre alphabétique Ma question étant comment faire une recherche rapide (ou autre) pour voir le contenue de la ligne rechercher sans scroller vers le bas. D'avance merci... |
| 23/01/2020 à 13:59 | krakite | Création et copie de donnée dans un fichier texte | J'ai fini par trouvé la solution Merci... |
| 23/01/2020 à 12:05 | krakite | Création et copie de donnée dans un fichier texte | Bonjour, Je ne vois pas ou inserez ton code Voilà le mien qui crée mon fichier .txt et qui le remplie (sauf que je n'arrive pas à modifier le nom du fichier, il faudrais dans ce cas précis qu'il se nomme comme le fichier excel. Sub krakite() ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "\\INDUS-DATAS\Industro... |
| 23/01/2020 à 11:49 | krakite | Création et copie de donnée dans un fichier texte | Je voudrais récupérer toutes les données de la colonne A de l'onglet compte, crée une fichier .txt et coller dans le fichier texte que je nommerais e : 1107513.txt (le nom du fichier n'est jamais le même, on trouve cette info dans le classeur 1 en D2 J'arrive à le faire sauf que je doit mettre dans... |
| 23/01/2020 à 09:34 | krakite | Genereration numéro de serie | Super là j'y suis Encore merci pour ton aide... |
| 22/01/2020 à 17:33 | krakite | Genereration numéro de serie | Ce code fonctionne, mais je passe par un copier coller, au lieu de récupérer directement les données du classeur 1 Sub Macro() ' ' Macro1 Macro ' ' Sheets("1").Select Range("G6").Select Selection.Copy Sheets("compte").Select Range("h1").Select ActiveSheet.Paste Sheets("1").Select Range("D3").Select... |
| 22/01/2020 à 16:37 | krakite | Genereration numéro de serie | Voilà mon fichier Je veux générer les chiffres sous l'onglet compte en récupérantles données de l'onglet 1 en G6 pour le premier numéro et en D3 pour la quantité... |
| 22/01/2020 à 16:28 | krakite | Genereration numéro de serie | Je peut abuser ? Mon chiffre de début est sur une feuille de mon classeur en G6 et la quantité désirer en D2 , c'est possible de recuper ces 2 données plutôt que d'avoir à les renseigner ? Je me suis fait un bouton pour lancer la macro et je me demandais si on pouvais tout simplement lancer tout ça... |
| 22/01/2020 à 16:14 | krakite | Genereration numéro de serie | C'est exactement ça Un grand merci pour ton aide ... Bonne journée... |
| 22/01/2020 à 16:10 | krakite | Genereration numéro de serie | Oui systématiquement... |
| 22/01/2020 à 16:03 | krakite | Genereration numéro de serie | Super ca commence a ressembler a ce que je veux je t’embête encore un peu . Peut t"on supprimé la partis fin pour le dire que je veux 100 numéro par exemple a partir de celui du début... |
| 22/01/2020 à 15:47 | krakite | Genereration numéro de serie | Merci i20100 Effectivement ç'est mais comment faire pour démarrer a partir du numéro 20 par exemple et lui dire que j'en veux 3000 sans éditer le code ... |
| 22/01/2020 à 15:21 | krakite | Genereration numéro de serie | Un petite question : Je voudrais générer des numéros de série a partir de 2 données : le premier numéro de série et la quantité de numéro à générer. Aujourd'hui je met dans la première ligne mon premier numéro ,dans le seconde mon second numéro de série, je les sélectionnes et je descend jusqu’à att... |
| 22/03/2018 à 11:27 | krakite | Copier coller avec mise en forme | Fonctionne toujours pas, pour plus de compréhension je t'ai fais des captures d'écran. Capture 1 : les connexions existante du classeur après actualisation de la connexion INDUSTRON Capture 2 : La manip que j'effectue pour actualiser Requête - Tableau_INDUSTRON Capture 3 : Message d'erreur après avo... |