Recherche V si une colonne contient un certain mot

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans mon Classeur1 si dans la colonne B, j'ai écrit test, effectuer une recherche V dans la colonne C, la valeur chercher est en colonne A et la recherche dans un autre classeur.

J'espère avoir été assez clair.

D'avance merci pour votre aide

PS : Je n'arrive pas à joindre un joindre un ficher pour exemple

bonjour,

pour joindre un fichier utilise le bouton x

upload

Autant pour moi, voilà le ficher

7classeur1.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour,

Si la valeur à renvoyer se trouve à droite ou dans une autre feuille que la valeur cherchée, il faut utiliser RECHERCHEX ou INDEX/EQUIV pour la récupérer.

C'est pas terrible de faire une recherche dans un autre classeur, pour que ça fonctionne il faut s'assurer qu'il soit ouvert/disponible. Le mieux serait d'importer le tableau nécessaire dans votre classeur1, sur une autre feuille si vous voulez, et ensuite de faire la recherche en "local".

Vous pouvez importer les données du tableau d'un autre classeur via l'onglet Données > importer (1e à gauche). Il suffira d'actualiser la requête pour MAJ le tableau.

Pour vous donner une formule il nous faudra ce tableau de toute manière, et pour l'instant il n'est pas présent.

Ok je comprend, ci joint le fichier modifié

Je souhaite du coup en fonction du texte écrit dans la colonne B de la Feuil1 récupérer les données de la colonne C de la Feuil2 et l'écrire le résultat dans la colonne C de la Feuil1

6classeur1.xlsx (10.38 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une solution en utilisant un Les tableaux structurés.

J'ai dû utiliser SUPPRESPACE car vous avez des espaces dans la colonne A de la feuille 1, donc par défaut on ne trouve aucune correspondance.

=RECHERCHEX(SUPPRESPACE(A3);SUPPRESPACE(Table1[Article]);Table1[[Prix de vente ]])
9classeur1-1.xlsx (13.65 Ko)

Merci pour ton aide,

En fait, je me suis mal exprimer (l'espace dans la colonne A est un accident)

Je souhaite faire la rechercher soit dans la feuil2 s'il y a écrit TEST dans la colonne B de la feuil1

Soit rechercher dans la feuil3 s'il y a écrit SERRAGE dans la colonne B de la feuil 1

et le résultat toujours dans la colonne C de la feuil1

9classeur1-1.xlsx (16.54 Ko)

Ah oui excusez-moi. Dans ce cas avec SI.MULTIPLE on choisit la table

Avec RECHERCHEX

=RECHERCHEX(A3;
SI.MULTIPLE(B3;"TEST";Table1[Article];"SERRAGE";Table13[Article]);
SI.MULTIPLE(B3;"TEST";Table1[[Prix de vente ]];"SERRAGE";Table13[[Prix de vente ]]))

Avec RECHERCHEV

=RECHERCHEV(A3; SI.MULTIPLE(B3;"TEST";Table1;"SERRAGE";Table13);3;FAUX)

La formule renvoie une erreur si "Projet" n'est pas précisé. On peut mettre un SIERREUR si vous voulez.

Voir ci-joint.

8classeur1-1.xlsx (16.75 Ko)

Ca fonctionne,

tu peux m'expliquer cette notion de table, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne

Ca fonctionne,

tu peux m'expliquer cette notion de table, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne

Je t'ai mis un lien un peu plus haut, celui ci : Les tableaux structurés

Un outil très utile, n'hésite pas à les utiliser.

Super,

Un grand merci

Content d'aider

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne contient certain mot"