| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2026 à 22:28 | bruape | Report d'une recherche dans une cellule fusionnée | Merci beaucoup " Doux Rêveur ", c'est OK. Bonne nuit Bruape... |
| 16/03/2026 à 18:22 | bruape | Report d'une recherche dans une cellule fusionnée | Sur mon fichier, sur l'onglet jaune " N° des pistes" j'ai en regard de ces numéros des pistes un nom de ville. Je souhaite avoir un report sur le 2ème onglet du numéro de piste en regard de la ville concernée avec le numéro de cette piste dans une cellule fusionnée. Pour exemple : sur 1er onglet : p... |
| 14/03/2023 à 16:40 | bruape | Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'arguments | C'est top, merci beaucoup Xmenpl, Tout fonctionne comme je le souhaite. Il faut que je me perfectionne sur ce type de formule ! Bonne fin d'après-midi Bruape... |
| 14/03/2023 à 15:41 | bruape | Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'arguments | Merci Xmenpl, Ta formule est super pour moi et je t'en remercie. Elle répond parfaitement à mon besoin avec la possibilité de rajouter facilement des disciplines. Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il y a un report du nombre de la colonne C (en regard de chaque discipline) qui se fait dans la ce... |
| 14/03/2023 à 14:57 | bruape | Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'arguments | Re bonjour, Je joins le fichier comme le demande "Xmenpl" Merci... |
| 14/03/2023 à 14:38 | bruape | Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'arguments | Bonjour, J'ai la formule ci-dessous qui m'affiche un message avec " trop d'arguments " : =SI(E10="SELECTIONNER";0;SI(E10="BADMINTON : 1 équipe";3;SI(E10="BADMINTON : 2 équipes";6;SI(E10="BASKET MASCULIN";11;SI(E10="BASKET FEMININ";11;SI(E10="BOULES LYONNAISES : 1 équipe";4;SI(E10="BOULES LYONNAISES... |
| 05/12/2021 à 12:48 | bruape | Report global d'un nombre d'onglets non définis | C'est super ... merci à vous deux : Joyeux Noël qui grille Galopin 01 d'une toute petite minute ... mais qui reprend le dessus avec sa dernière proposition. Avec un peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année. Bien à vous Bruape... |
| 05/12/2021 à 11:51 | bruape | Report global d'un nombre d'onglets non définis | Bonjour, Sur mon ficher joint, j’ai 4 onglets qui se totalisent sur le 5 ème . Je peux être amené à avoir plus d’onglets, voir jusqu’à 30 à 35 en provenance de fichiers extérieurs mais tous identiques. Le rajout des onglets se fera par « Déplacer ou copier » et « créer une copie ». Est-il possible d... |
| 08/11/2021 à 18:54 | bruape | Recherche sur plusieurs critères | Je n'ai pas pensé à cette solution, que je maitrise mal, mais je viens de faire une recherche et j'ai trouvé plus d'explications qui vont améliorer mes petites connaissances sur ce sujet. Bonne soirée BA... |
| 08/11/2021 à 13:19 | bruape | Recherche sur plusieurs critères | Bonjour, Je n’arrive pas à formuler mon besoin sur le fichier joint. Sur le 1 er onglet (liste), en colonne A je renseigne H/F (homme / femme) et en colonne B la date de naissance de la personne concernée. Sur le 2 ème onglet (Catégories), j’ai, en fonction des années de naissance, des codes catégor... |
| 22/10/2019 à 11:30 | bruape | Message si doublons | Oui, le score est alimenté par la saisie d'un utilisateur. C'est exactement ce qu'il me faut et je t'en remercie vivement. Sur mon dernier retour, je n'avais pas cerné la modification de la colonne E ... il faut que je sois plus attentif ! ... Sincères remerciements pour ta contribution à cet excell... |
| 21/10/2019 à 20:52 | bruape | Message si doublons | C'est exactement ce qu'il me faut ... mais comment l'appliquer aux 21 parties ? C'est bien une formule qui alimente ces données : E40 alimente D40 par la formule =SI(D40>D41;1;SI(D40<>D41;0;-1)) et, à l'inverse E41 alimente D41 par la formule =SI(D41>D40;1;SI(D41<>D40;0;-1)) Merci... |
| 21/10/2019 à 16:36 | bruape | Message si doublons | Comme je le précise, cette colonne est masquée et la MFC ne répond pas à mon besoin. Je recherche plus un message d'erreur si la saisie est égale sur les 2 lignes d'une partie. Je te remercie tout de même pour ta proposition. Cordialement Bruape... |
| 21/10/2019 à 15:36 | bruape | Message si doublons | Sur mon fichier joint, les colonnes en orange sont masquées. Dans la colonne 'D', les cellules de D2 à D43 ont une validation de données pour empêcher une saisie d'un score > à 13. Suivant la saisie, il est repris en colonne G, la valeur 1 pour une partie gagnée et 0 pour une partie perdue. Avant... |
| 17/10/2019 à 17:14 | bruape | Position suivant critères (suite) | Merci h2so4, Avec cette modification, c'est " nickel ". Sincères remerciements pour ta précieuse aide. Bonne soirée Bruape... |
| 17/10/2019 à 13:36 | bruape | Position suivant critères (suite) | En 1er lieu je te remercie pour ta contribution. J'essaie d'adapter tes formules à mon fichier sans succès ... et je ne vois pas où je fais des erreurs ! ... je ne comprends pas ... Sur ton exemple, par la ville non renseignée, la cellule j15 affiche ' - 1000000, donnée que je n'arrive pas à avoir s... |
| 16/10/2019 à 20:52 | bruape | Position suivant critères (suite) | Sur mon post initial, "Steelson " m'a trouvé des formules au top pour résoudre mon problème d'un classement avec 4 critères pour un tableau avec 8 équipes. (voir fichier joint). Par contre, avec 7 équipes (voire même moins) si une équipe à " 0 " dans le 1er critère et un score négatif dans le 2ème c... |
| 14/10/2019 à 17:32 | bruape | Position suivant critères | Cela répond parfaitement à mon besoin et chapeau pour les formules que je suis loin de maitriser ! ... D'ailleurs, j'ai mis du temps à répondre car il m'a fallu un bon moment de réflexion et de compréhension pour reproduire cet ensemble sur mon ficher d'origine. Merci beaucoup Bien cordialement Brua... |
| 14/10/2019 à 09:32 | bruape | Position suivant critères | Je pense que la formule reprise ne tient compte que d'un seul critère alors que pour le tri j'ai 4 critères, à savoir : 1) Le nombre de parties gagnées (+ grand au plus petit) 2) le point avérage (+ grand au plus petit) 3) les points marqués (+ grand au plus petit) 4) les points encaissés (plus peti... |
| 14/10/2019 à 07:25 | bruape | Position suivant critères | En 1er lieu, merci d'avoir planché sur mon post et désolé pour les erreurs commises. " Vitesse et précipitation " ne font pas bon ménage avec Excel. J'ai rectifié mon ficher. Sur 2016, le tri des du classement est OK pour chaque onglet à partir du bouton et j'ai précisé sur le fichier les critères u... |
| 13/10/2019 à 23:22 | bruape | Position suivant critères | Sur mon fichier j’ai 4 onglets qui reprennent des résultats qui sont enrichis par d’autres données de saisie de score. Je lance le tri du classement pour chaque onglet par le bouton bleu sur la partie droite. Sur le 5ème onglet, je n’arrive pas à positionner le 1er de la poule 1 et sa ligne de résul... |
| 29/09/2019 à 21:00 | bruape | Cumul de fonction SI.ET | Eh oui, cela me suffit pour mon exemple. Avant, j'avais un critère avec 13 points qui vient d'être annulé si bien que je n'ai pas cherché plus loin. Merci et bonne soirée Bruape... |
| 29/09/2019 à 20:26 | bruape | Cumul de fonction SI.ET | La fonction SI.ET me permet de donner soit 1 soit 0 si > ou < à une autre cellule. Je souhaite cumuler ces 3 fonctions de mon exemple sous une seule formule que je ne trouve pas. Avez-vous une solution SVP ? Merci par avance Bruape... |
| 27/09/2019 à 06:31 | bruape | Macro sur feuille 1 pour macro sur feuille 2 (protégée) | Ce matin j'ai les idées plus claires ! ... je voulais simplement commander ma macro à partir du bouton du 1er onglet. Tout compte fait, il faut juste que j'incorpore cette commande derrière la ligne qui appelle la feuille et idem pour la fin : Sub EFF_classement2() ' ' EFF_classement2 Macro ' Sheets... |
| 26/09/2019 à 20:43 | bruape | Macro sur feuille 1 pour macro sur feuille 2 (protégée) | Je ne trouve pas ! ... sur ma " Feuille Test " j'ai une macro (Eff_classement Macro) par bouton qui me classe les villes en fonction des résultats. Cette feuille est protegée par un mot de passe " TEST". Sur la " Feuille contrôle " , je mets un bouton pour lancer la macro (Eff_classement Macro 2) ma... |
| 06/10/2018 à 10:54 | bruape | Adapter une formule au nouveau format | Bonjour "Eriiic", C'est parfait ... et je t'en remercie. Par contre, je ne remets pas en cause la formule de "Djidji" dont je suis surement la cause du problème lors de sa retranscription. Merci à vous deux et à ce forum. Bien cordialement Bruape... |
| 06/10/2018 à 08:42 | bruape | Adapter une formule au nouveau format | J'ai dupliqué en E68 une formule fournie par "DjiDji59430" sur un autre post pour l'adapter à mon fichier dont les critères ont été modifiés, nbr de colonnes et de lignes. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s'applique pas à ces nouvelles données. Pouvez-vous me vérifier et m'expliquer ce que je fa... |
| 29/09/2018 à 19:24 | bruape | Supprimer un #DIV/0! si score nul (à zéro) | Bonsoir " h2so4 ", C'est tout à fait ce qu'il me faut et je t'en remercie. Bonne soirée Cordialement BA... |
| 29/09/2018 à 17:59 | bruape | Supprimer un #DIV/0! si score nul (à zéro) | Merci "njhub", La formule de la colonne E donnait, pour un match nul, la valeur 1 pour les 2 équipes. Maintenant , j'ai VRAI ou FAUX, ce qui ne me donne pas les points pour les matchs nuls mais, en rajoutant une colonne, j'essaie de mettre une valeur 1 si VRAI en E2 et FAUX en E4 ... mais je bloque... |
| 29/09/2018 à 15:00 | bruape | Supprimer un #DIV/0! si score nul (à zéro) | Merci " h2so4 " pour ton intervention mais il faut que je conserve, si match nul, la valeur 1 (1 point) pour chaque équipe en colonne E. Si le match est gagné par une équipe avec un score contre à " 0 " (zéro), alors il ne faut rien en colonne E (au lieu du code erreur #DIV/0!. les 2 points pour mat... |
| 29/09/2018 à 12:33 | bruape | Supprimer un #DIV/0! si score nul (à zéro) | Ma formule, en colonne E, permet en cas d'égalité de mettre 1 point à chaque équipe (match 1). En colonne F, la formule permet de mettre 2 points à l'équipe gagnante (match 2). Si, par exemple, sur le match 3, je rentre un score à 0 pour aucun but marqué, j'ai en colonne E " #DIV/0! ". Par contre, e... |
| 15/06/2018 à 07:36 | bruape | Ne pas appliquer le formule | Merci à vous deux pour cette réponse aussi rapide. Idem, je ne suis pas " rafraichi " ce matin ... devant cette solution qu ne pas pas effleurée ! ... Bonne journée Cordialement Bruape... |
| 15/06/2018 à 06:47 | bruape | Ne pas appliquer le formule | Pouvez-vous me dire comment interpréter ma demande SVP. Sur mon ongle " Handicap " si les cellules de la colonne C ne sont pas renseignées (en rouge) alors ne pas appliquer le formule qui se trouve en colonne D. Je ne trouve pas ma solution sur le forum. Merci par avance Bien cordialement Bruape... |
| 30/04/2018 à 12:40 | bruape | Critère complémentaire de sélection | Hello " DjiDji59430 ", J'ai eu du mal à décoller ce matin ... j'avais oublié qu'il fallait de placer sur la formule ... Merci à toi et bon week-end prolongé. Bien à toi Bruape... |
| 30/04/2018 à 10:50 | bruape | Critère complémentaire de sélection | Bonjour et merci " DjiDji59430 " pour ta solution. Par contre, lorsque que je recopie ta formule et que le mets des " M " pour la meilleure ligne masculine, j'ai systématiquement " #Valeur! " ? ... Au début de la formule, il y a un " { " et à la fin " } " que je n'arrive pas à reproduire et dont je... |
| 29/04/2018 à 09:06 | bruape | Critère complémentaire de sélection | Bonjour "sabV", J'ai bien appliqué ces 2 formules pour déterminer la meilleure ligne féminine et masculine, mais, malgré l'utilisation des touches "ctrl+maj+enter", j'ai toujours une erreur. Désolé, mais je te remercie pour ta proposition. Bien à toi Bruape... |
| 28/04/2018 à 21:51 | bruape | Critère complémentaire de sélection | A la formule : " =MAX(D4:G29;J4:M29) " en E32 et E33 de mon fichier, est-il possible de rajouter un critère complémentaire se trouvant dans la colonne " C " (F pour les féminines et M pour les masculins) pour obtenir en E32 la meilleure ligne féminine et en E33 la meilleure ligne masculine. Idem pou... |
| 25/04/2018 à 19:35 | bruape | Recherche sur plusieurs plages et affichage nom | La formule est parfaite ... compliquée pour mon niveau et je t'en remercie. Concernant la 2ème partie, est-il possible d'adapter sur la cellule E32 et E34 un critère complémentaire pour obtenir la meilleure ligne en 32 pour les femmes et E33 pour les hommes et la meilleure série pour les femmes en E... |
| 25/04/2018 à 17:39 | bruape | Recherche sur plusieurs plages et affichage nom | Je me permets de revenir sur mon sujet car j'ai maintenant la meilleure ligne en C32, la meilleure série en C34 et le nom correspondant en E34. Pour trouver le nom correspondant à la meilleure ligne en E32, j'ai essayé d'adapter la formule en E34 en précisant les plages concernées mais le résultat e... |
| 24/04/2018 à 21:27 | bruape | Recherche sur plusieurs plages et affichage nom | Je me permets de revenir sur mon sujet car j'ai maintenant la meilleure ligne en C32, la meilleure série en C34 et le nom correspondant en E34. Pour trouver le nom correspondant à la meilleure ligne en E32, j'ai essayé d'adapter la formule en E34 en précisant les plages concernées mais le résultat e... |
| 24/04/2018 à 06:05 | bruape | Recherche sur plusieurs plages et affichage nom | Quel plaisir de découvrir dès le matin la solution à mon problème sous différentes formes. Ce forum est formidable car une solution à mes différents problèmes est toujours apportée dans les meilleurs délais. Merci à vous deux et à l'ensemble des participants. Bien à vous Bruape... |
| 23/04/2018 à 20:07 | bruape | Recherche sur plusieurs plages et affichage nom | Sur mon fichier joint, je recherche la formule me permettant d'afficher le score de la meilleure ligne en C32, donc la plus grande valeur de la plage D4 à G29 et de la plage J4 à M29 et d’afficher en E32 le nom correspondant. Idem pour afficher le score de la meilleure série en C34, donc la plus gra... |
| 18/01/2018 à 05:47 | bruape | Fonction recherchev sur colonnes | Désolé ... mais il faut que je change mes lunettes ! ... Merci et bonne journée Bien à toi Bruno... |
| 17/01/2018 à 22:45 | bruape | Fonction recherchev sur colonnes | Désolé ... mais j'ai toujours des cellules avec #N/A et des doublons. J'ai bien appliqué la formule mais sur certaines cellules cela ne répond pas correctement et je ne vois pas pourquoi. Merci par avance Bruno... |
| 17/01/2018 à 05:51 | bruape | Fonction recherchev sur colonnes | Bonjour " mbbp ", Super formule, bien au dessus de mon niveau ... mais j’apprends avec ce forum !!! Merci et bonne journée Cordialement Bruno... |
| 16/01/2018 à 19:02 | bruape | Fonction recherchev sur colonnes | J'utilise la fonction " RechercheV " afin de reprendre pour chaque équipe les n° des équipes rencontrées. Je précise dans cette formule : en valeur recherchée le n° d'équipe, en table matrice la zone suivant la partie en n° index col : 2 en valeur proche : Faux J'obtiens bien le résultat souhaité. M... |
| 14/01/2018 à 06:31 | bruape | Automatisation d'une vérification | Je tiens à citer un membre du forum " ECG " qui, après de multiples échanges en messages privés a trouvé une solution à ma demande .. pas si simple. Nos multiples échanges ont abouti à la solution finale dont je joins le fichier à ce message pour que chacun puisse s'en servir ou s'en inspirer au bes... |
| 01/01/2018 à 20:36 | bruape | Formule pour affichage d'un score égal | Bonsoir "mbbp" et " tulipe_4", Merci pour ces solutions ... c'est exactement mon besoin. Je vous souhaite une excellente année 2018 et un grand merci à ce "TOP FORUM " ! Bien à vous Bruno... |
| 01/01/2018 à 16:56 | bruape | Formule pour affichage d'un score égal | Bonjour et meilleurs vœux aux contributeurs (trices), Sur le fichier joint je souhaite avoir un avoir " 1 " en E5 et E6 et en E9 et E10. Quelle formule peut-on utiliser dans le cas d'un match nul pour attribuer 1 point à chaque équipe ? et en laissant vide ou à " 0 " tant que les scores ne sont pas... |
| 02/12/2017 à 06:30 | bruape | Automatisation d'une vérification | Bonjour " ECG " Bravo , c'est déjà un gain de temps énorme pour moi que la recopie automatiquement des tirages en regard du numéro de chaque équipe et je t'en remercie vivement. Pour vérifier s'il y a un doublon, j'ai mis en place une formule conditionnelle qui me détecte les doubles en mettant les... |