| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2008 à 14:36 | bruape | Classement automatique | Re bonjour Amadéus, C'est excellent avec cette dernière amélioration et l'ensemble répond parfaitement à mon besoin. Sincères remerciements ainsi qu'à Claude (qui aura besoin de son chapeau en regard de la météo de notre région). Encore une fois, MERCI Cordialement... |
| 27/05/2008 à 10:55 | bruape | Classement automatique | Déjà des réponses, merci beaucoup et vos échanges sont très sympa. J'ai repris le fichier et constate que GAP a un point avérage de 1 avec en cellule U10 le résultat de 2,0000001 et Paris 3 avec un point average de 2 avec un résultat en cellule U22 de 2,0000002. Donc, GAP avec un point average plus... |
| 27/05/2008 à 08:10 | bruape | Classement automatique | Merci beaucoup pour vos interventions sur mon fichier de novice …. C’est vrai que je dois éviter les fusions, c’est bien pour la présentation et la saisie, mais pas pour les formules… J’en prends bonne note. J’ai testé le fichier et, par exemple, si je modifie le score en K22 pour mettre « 0 », alor... |
| 26/05/2008 à 20:28 | bruape | Classement automatique | Sur mon tableau qui me sert dans un concours de pétanque, j'ai le nombre de victoires pour chaque équipe avec, en cas d'égalité, le point average pour déterminer le classement. Est-il possible d'automatiser le classement en donnant en priorité le nombre de victoires puis le point average si le nombr... |
| 03/11/2007 à 17:44 | bruape | Report cellule sans notion de débit | Bonjour Béa, Pour faire suite à ta demande, je joins mon fichier. C'est dans l'onglet "Situation " en regard de la cellule "Dépenses à régler d'avance" que je souhaite que le report de la feuille n° 7 (solde débiteur) s'affiche sans la notion de débit pour que la totalisation des 3 cellules (en bleu... |
| 03/11/2007 à 17:39 | bruape | Tri sélectif | Merci " CB60 " le 1er fichier répond parfaitement à mon besoin avec un petit aménagement. Super pour la rapidité de la réponse sur ce forum. Bonne soirée. Cordialement... |
| 03/11/2007 à 17:30 | bruape | Report cellule sans notion de débit | Bonjour Béa, Pour faire suite à ta demande, je joins mon fichier. C'est dans l'onglet "Situation " en regard de la cellule "Dépenses à régler d'avance" que je souhaite que le report de la feuille n° 7 (solde débiteur) s'affiche sans la notion de débit pour que la totalisation des 3 cellules (en bleu... |
| 03/11/2007 à 12:45 | bruape | Tri sélectif | Ma demande : j’ai une liste avec dans la colonne 1 ; des noms de ville et dans la colonne 2 un chiffre qui correspond à chaque nom. Ex : Mexico 02532 Pékin 01248 Paris 00848 Londres 00548 Cette liste reprend environ 2500 références. Mon souci et de rechercher, dans une ou deux cellules du haut de la... |
| 03/11/2007 à 11:20 | bruape | Report cellule sans notion de débit | J'ai le total d'une feuille de débits et crédits =SOMME(F$9:F40)-SOMME(E$9:E40) que je reporte sur une autre feuille =SOMME('7'!E44:F44). L'affichage est identique à ce résultat mais je souhaite avoir l'affichage de ce même chiffre sans la notion de débit. Pourquoi, j’ai besoin de totaliser plusieur... |
| 03/03/2007 à 14:54 | bruape | Report de cellule XXX Nouvelle formulation avec fichier XXX | Bonjour André, J’étais absent ce matin et je viens de découvrir tes messages. Je te donne du boulot avec mon fichier … 2 heures pour la super macro qui tombe à l’eau avec une formule qui est d’ailleurs bien compliquée pour moi. Mais alors où est la honte ? … où est l’ego racorni ? … rester modeste e... |
| 02/03/2007 à 16:18 | bruape | Report de cellule XXX Nouvelle formulation avec fichier XXX | Je reformule ma demande et je joins un fichier J’utile la formule : =SOUS.TOTAL(3;$C$2:C200) qui me permet de comptabiliser un nombre d’opérations dans la cellule B12 de la Feuil1. Idem pour la feuil2 avec la même formule et le résultat dans la cellule B9 Ces 2 résultats varient en fonction des lign... |
| 27/02/2007 à 15:57 | bruape | Faire clignoter une ligne | Merci Sébastien, c'est maintenant OK pour le site, sachant qu' "Amadeus" a eu la gentillesse de me transmettre ce renseignement dans les meilleurs délais sur ma boite perso. Que du bonheur ce site …. @+... |
| 27/02/2007 à 05:24 | bruape | Faire clignoter une ligne | Merci pour l’intérêt que tu portes à ma demande et je m’empresse de te transmettre des éléments complémentaires. L’élément déclencheur dans mon cas doit être la fin de la saisie de la ligne 38, c'est-à-dire toujours avant l’avant dernière ligne. Soit pour la 1ère fois la ligne 38 et ainsi de suite à... |
| 26/02/2007 à 15:13 | bruape | Impression sélective dans un classeur | Bonsoir, Cette macro est type top pour mon besoin. Je viens de découvrir ce site sur lequel j'ai posé 3 questions .... et 3 réponses dans la foulée. Merci beaucoup Cordialement... |
| 25/02/2007 à 19:20 | bruape | Faire clignoter une ligne | J’ai un tableau ; 6 colonnes dont les 2 dernières E et F sont Débit et Crédit , 40 lignes et totalisation des Dt et Ct dans la 41ème. Lignes 42 et 43 : rien et ligne 44 dans la cellule E44, le solde du compte. Cette feuille est susceptible d’avoir une insertion de lignes complémentaires (réponse à c... |
| 25/02/2007 à 19:03 | bruape | Totalisation colonne | La macro transmise fonctionne bien si l’insertion de la ligne se fait au niveau de l’avant dernière ligne du tableau (reprise des formules et de la mise en forme et de la totalisation) InsérereLigneFormules Je vais utiliser cette macro en utilisant cette avant-dernière ligne … c’est déjà très bien p... |
| 22/02/2007 à 22:12 | bruape | Report d'un solde Dt ou Ct dans des cellules nommées | 3ème intervention de la soirée …. et la dernière. Sur ma feuille que j’appelle « Feuille 2 », j’ai la cellule E44 qui me donne un résultat DEBIT ou CREDIT suivant les opérations enregistrées. Je souhaiterai pouvoir inscrire ce résultat dans une autre feuille « Feuille 1 » et dans la cellule C26 si l... |
| 22/02/2007 à 21:44 | bruape | Impression sélective dans un classeur | Sur un classeur de 70 feuilles identiques avec des libellés différents, la première information concerne la cellule A9 de chaque feuille (c’est une date que je renseigne). Il se peut que des feuilles ne soient pas renseignées car aucune opération. Donc, en fin d’exercice, j’aimerai pouvoir imprimer... |
| 22/02/2007 à 20:06 | bruape | Totalisation colonne | J’ai une feuille de calcul avec 6 colonnes dont les 2 dernières sont « Débit » et « Crédit ». Pour rajouter des lignes, j’ai trouvé une macro sur un site qui me permet ce rajout mais la totalisation de la colonne débit et crédit ne prend pas en compte les montants enregistrés dans cette nouvelle lig... |