Report de cellule XXX Nouvelle formulation avec fichier XXX

Bonsoir,

Je reformule ma demande et je joins un fichier

J’utile la formule : =SOUS.TOTAL(3;$C$2:C200) qui me permet de comptabiliser un nombre d’opérations dans la cellule B12 de la Feuil1.

Idem pour la feuil2 avec la même formule et le résultat dans la cellule B9

Ces 2 résultats varient en fonction des lignes qui seront insérées dans chaque feuille pour rajouter des opérations (insertion avec une macro d’Amadeus que je remercie encore).

Maintenant, je souhaite reprendre la totalisation des opérations de chaque feuille en reportant le résultat de la cellule totalisant le nombre d’opérations sur la récap de la Feuil3.

Mais comme la cellule ou les cellules peuvent varier suivant le nombre de lignes insérées, qu’elle est la formule à renseigner sur la feuille de récapitulation pour qu’apparaisse le total de chaque feuille ? …

Merci pour votre aide

Cordialement

[/https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST.xls]

Bonsoir Bruape

Vu le succés de la question, je pense qu'une Macro sera nécessaire, ne serais-ce que pour identifier les différentes adresses qui seront forcément variables, à moins que quelqu'un trouve une formule qui comptabiliserait les différentes formules SOUS.TOTAL de chaque feuille, et bien sur différemment de SOUS.TOTAL...Feuil1+SOUS.TOTAL..Feuil2,etc..

En tous cas, moi, à part la Macro, je ne vois pas (l'inspiration peut-être)

Cordialement

Amadéus.

Bonjour Bruape et Bonjour Amadéus.

J'ai demandé de suivre cette question en pensant qu'Amadéus, comme d'habituse, nous trouverai la solution. Bon il est comme moi, pas de solution miracle cette fois ci. OK alors je propose

1) que sur la feuille total il fasse la totalisation de toutes les lignes détails et qu'ensuite il fasse les sous totaux de la feuille total.

Cette totalisation pourrait effectivement se faire par macro

2) Par SOMME.SI additionner tous les sous totaux.

Pour être plus précis, il faudrait voir le fichier

Bonne journée à tous

Bonjour Bruape, bonjour Colas

Colas,

Le problème est plus complexe que ça. J'ai le Fichier (2 Mo).

Il y a 70 Feuilles identiques sur lesquelles, il faut retrouver la Formule SOUS.TOTAL, laquelle se trouve sur chaque fichier sur une ligne inconnue, variant en fonction des interventions d'insertion de lignes sur chaque Feuille. J'ai écris la nouvelle Macro que j'ai envoyée à notre ami ,car je n'ai pas trouvé d'autre solution, et pourtant....??

Amicalement,

Amadéus

Bonjour à tous

OK je te laisses terminer

Bonjour Colas

Heureusement que le fichier n'était pas sur le site!

Aprés avoir bossé 2 heures pour faire une superbe Macro pleine de Boucles et de routines qui fonctionne du tonnerre, comme toute bonne Macro...J'ai résolu le problème avec un simple INDEX-EQUIV-DECALER.

Bref, la honte et l'égo raccorni qui rappelle toujours que nous devons rester modestes et humbles, sous peine de tomber de haut.

Et que l'usine à gaz n'est pas toujours la meilleur solution.

Bon Week-end à tous

Amadéus

Amadéus a écrit :

Bonjour Colas

Heureusement que le fichier n'était pas sur le site!

Aprés avoir bossé 2 heures pour faire une superbe Macro pleine de Boucles et de routines qui fonctionne du tonnerre, comme toute bonne Macro...J'ai résolu le problème avec un simple INDEX-EQUIV-DECALER.

Bref, la honte et l'égo raccorni qui rappelle toujours que nous devons rester modestes et humbles, sous peine de tomber de haut.

Et que l'usine à gaz n'est pas toujours la meilleur solution.

Bon Week-end à tous

Amadéus

Bonjour André,

J’étais absent ce matin et je viens de découvrir tes messages.

Je te donne du boulot avec mon fichier … 2 heures pour la super macro qui tombe à l’eau avec une formule qui est d’ailleurs bien compliquée pour moi.

Mais alors où est la honte ? … où est l’ego racorni ? … rester modeste et humble ne me semble pas te concerner.

Quand je vois le travail que tu fournis sur le site et celui que tu as fait sur mon fichier, soit tranquille, il n’y a aucun danger que tu tombes de haut, bien au contraire, tu ne peux quand sortir plus « GRAND ».

Bravo et merci beaucoup.

Mes remerciements également à Colas pour son intervention sur cette problématique.

Bien cordialement ….. Bon week-end à vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "report xxx nouvelle formulation fichier"