Supprimer un #DIV/0! si score nul (à zéro)

Bonjour,

Ma formule, en colonne E, permet en cas d'égalité de mettre 1 point à chaque équipe (match 1).

En colonne F, la formule permet de mettre 2 points à l'équipe gagnante (match 2).

Si, par exemple, sur le match 3, je rentre un score à 0 pour aucun but marqué, j'ai en colonne E " #DIV/0! ". Par contre, en colonne F, les 2 points du match gagné sont bien repris.

Est-il possible d'améliorer la formule pour supprimer cette erreur ou faut-il créer une nouvelle colonne ?

Je joins un fichier pour être plus explicite.

Merci par avance

Bien cordialement

BA

10test.xlsm (26.92 Ko)

Bonjour,

je te propose une adaptation de ta formule

=SI(D2<>"";SI(D2=D3;1;0);0)

à mettre en E2 et à tirer vers le bas

Merci " h2so4 " pour ton intervention mais il faut que je conserve, si match nul, la valeur 1 (1 point) pour chaque équipe en colonne E.

Si le match est gagné par une équipe avec un score contre à " 0 " (zéro), alors il ne faut rien en colonne E (au lieu du code erreur #DIV/0!. les 2 points pour match gagné sont dans ce cas bien repris en colonne F.

Avec ta solution, il y a soit 0 ou 1 en colonne E

Merci à toi

BA

Bonjour bruape,

essayez avec une formule vrai/faux

en E2

=ET(D2<>"";D2=D3)

en E3

=ET(D3<>"";D3=D2)

etc...

4bruape-test.xlsm (14.50 Ko)

Merci "njhub",

La formule de la colonne E donnait, pour un match nul, la valeur 1 pour les 2 équipes.

Maintenant , j'ai VRAI ou FAUX, ce qui ne me donne pas les points pour les matchs nuls mais, en rajoutant une colonne, j'essaie de mettre une valeur 1 si VRAI en E2 et FAUX en E4 ... mais je bloque.

Si ces valeurs s'affichent de la sorte, je peux continuer mon tableau.

Merci par avance

BA

Bonjour bruape,

Ca se corrige en mettant le format de cellule en "Nombre" à la place de "Valeur logique"

Si vous laissez "Valeur logique" il faut multiplier par 1

=ET(D6<>"";D6=D7)*1

Bonsoir " h2so4 ",

C'est tout à fait ce qu'il me faut et je t'en remercie.

Bonne soirée

Cordialement

BA

Rechercher des sujets similaires à "supprimer div score nul zero"