| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2025 à 15:54 | Kalaris | Macro pour limiter l'etendu du tableur aux seules données utiles | Grand merci à tous pour vos tuyaux. Ils me sont tres utiles. Top le tutoriel ... |
| 27/08/2025 à 12:09 | Kalaris | Macro pour limiter l'etendu du tableur aux seules données utiles | Bonjour, y a t-il une macro capable de limiter l'etendu du fichier excel aux lignes et colonnes effectivement utilisés (qui contiennent des infos) et ainsi limiter le défilement à la zone utile pour éviter la sensation « d’immensité » de la feuille ? Et ceci dans toutes les feuilles du classeur ... |
| 15/06/2025 à 11:58 | Kalaris | Imbrication avec INDEX, MATCH | Merci pour votre contribution. Je vais la tester. Bien à vous, Marcello... |
| 12/06/2025 à 16:19 | Kalaris | Imbrication avec INDEX, MATCH | Merci infinimment Chris, malheureusement je ne m'y connais pas tellement en Excel et je suis amené à travailler sur ce fichier dans lequel je dois essayer d'automatiser le plus possible. Les formules imbriquées d'une telle complexité me depassent et j'ai besoin de l'aide de vrai connaisseurs. Merci... |
| 12/06/2025 à 15:27 | Kalaris | Imbrication avec INDEX, MATCH | Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. L'année n'est pas necessaire pour le calcul. Le pays est encodé dans la cellule A1 en haut à gauche et il doit matcher avec les codes pays qui se retrouvent dans la colonne B du CRREM STRANDING YEAR... |
| 12/06/2025 à 12:53 | Kalaris | Imbrication avec INDEX, MATCH | Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un souci de formules imbriquées avec INDEX et MATCH. Dans le fichier Excel en pièce jointe, la formule se trouvant dans la cellule AY5 effectue la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AT5 par une valeur contenue dans les cellules se trouvan... |
| 11/06/2025 à 13:14 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci Bart, peutetre que ce concept de plage va m'aider dans le probleme suivant. J'essaye d'expliquer le plus clairement possible. Dans le fichier Excel en pièce jointe, la formule se trouvant dans la cellule AY5 effectue la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AT5 par une valeur co... |
| 11/06/2025 à 10:40 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Le fichier semble fonctionner bien. Encore merci pour votre aide. Cependant le simple fait de l'avoir sauvé en format .xlsx a ramené sa taille de 339kB à 528kB ! Pardonnez la bête question, mais quand vous dites que vous avez rajouté 2 plages nommées "Années" et "Pays" vous les avez rajouté où exact... |
| 10/06/2025 à 15:29 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci. Je vous tient au courant... |
| 10/06/2025 à 14:26 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci BsAlv, je vais verifier si ça fonctionne et je vous tiens au courant. Question: je dois sauver dorenavant obligatoirement en .XLSB ? Je veux dire: la macro doit s'executer à chaque ouverture du fichier... |
| 10/06/2025 à 11:34 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Désolé mais ça ne fonctionne plus. Le problèmes est que le tableau test que je vous ai envoyé est une variante du tableau originale qui est beaucoup plus lourd. Et quand je recopie les deux formules sur le tableau original il va chercher des lien avec le fichier test et c'est la cata. Je vous transm... |
| 09/06/2025 à 20:24 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci mille fois, BsAlv. Ca fonctionne bien. C'est comme je voulais... |
| 09/06/2025 à 19:30 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Il devrait trouver l'info dans la cellule A1 en haut à gauche du tableau. Si je mets FR il devrait aller chercher les valeurs dans les colonnes du pays France au lieu d'Italie. Est-ce possible de modifier la formule pour arriver à ça... |
| 09/06/2025 à 18:16 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Oui, c'est ça. C'est la version du bureau... |
| 09/06/2025 à 18:04 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | T'as aussi un script pour ceci... |
| 09/06/2025 à 18:01 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Je te remercie... |
| 09/06/2025 à 17:51 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Je sais comment coller des script dans VBA et les lancer. Mais je ne m'y connais pas en script... |
| 09/06/2025 à 17:36 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Non, malheureusement ça rame énormément sans l’ouvrir. Pas grave, pouvez-vous me dire quel système vous avez utilisé ... |
| 09/06/2025 à 17:25 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Pardon mais je n'avais pas vu ton fichier "soigné" :-) Merci infinimment mais je n'arrive pas à l'ouvrir car il me dit que le fichier est corrompu... |
| 09/06/2025 à 16:59 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci pour votre reponse. J'ai introduit deux valeurs numeriques en AT5 et AV5. La valeur restituée par la formule en AW5 est liée à AT5, tandis que la valeur restituée en AX5 est liée à AV5 (cela est visible dans ma formule de VLOOKUP). La logique est que la valeur affiché dans AT5 et AV5 doit etre... |
| 09/06/2025 à 15:24 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | J’aimerais faire en sorte que la colonne AW du tableau TEST en pièce jointe, renvois les années contenues dans la colonne A (A3 : A33) de la Feuille1, en fonction des valeurs numériques contenues dans la colonne AT du tableau TEST. Pour ce faire je pense à une formule avec une RECHERCHEV (VLOOKUP ca... |
| 03/06/2025 à 10:09 | Kalaris | Formule avec IF, AND et OR imbriquées | Pardon, je viens de le voir. Merci... |
| 03/06/2025 à 10:08 | Kalaris | Formule avec IF, AND et OR imbriquées | Merci @saboh pour cette interessante proposition. Effectivement cela marche assez bien. Pouvez-vous me suggerer comment integrer le SIERREUR dans la formule... |
| 03/06/2025 à 09:16 | Kalaris | Formule avec IF, AND et OR imbriquées | Merci pour votre reponse. Je m'en doutais que je n'etais pas dans le bon :-) Ok je vais essayer comme ca et voir si ça marche avec mon tableau. Je voudrais eviter de creer un tableau des correspondances car je voudrais eviter de multiplier les tableaux. Je suppose que ce tableau des correspondances... |
| 02/06/2025 à 22:00 | Kalaris | Formule avec IF, AND et OR imbriquées | Merci pour votre solution. Il est vrai que j'ai oublié les valeurs extremes de l'interval mais si je comprends bien le fonctionnement de la formule il suffira de rajouter d'autres SI à ceux existants dans votre concatenation. D'ailleurs je crois que vous avez oublié les valeurs de K2>2010, K2>... |
| 02/06/2025 à 19:42 | Kalaris | Formule avec IF, AND et OR imbriquées | Je dois restituer dans une colonne L une valeur numérique correspondante à plusieurs choix logiques relatifs aux valeurs se trouvant dans une autre colonne K. Les choix logiques sont contenus dans l'image suivante. J'ai pensé d'utiliser les fonctions IF, AND et OR (ma version d'Excel est anglaise 20... |
| 02/06/2025 à 13:28 | Kalaris | Formule avec IF et AND imbriqués | Merci beacoup pour votre aide.. Cela fonctionne... |
| 02/06/2025 à 13:06 | Kalaris | Formule avec IF et AND imbriqués | Bonjour, je n'arrive pas à resoudre ce probleme excel. La colonne AG restitue des chiffres. Dans la colonne AH je voudrais attribuer un code à chaque cellule de la colonne AG, de facon à ce que si AG5 >=55;AG5<=40 alors AH5 affiche la valeur 2. Sinon il affiche la valeur 3 (dans les cas où 40... |
| 01/06/2025 à 00:49 | Kalaris | Remplacer la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais) | Dans une video tutoriel j'avais en effet trouvé les fonctions INDEX et EQUIV comme remplaçantes de XRECHERCHE mais je n'arrivais pas à les imbriquer correctement. Et puis l'ordre était décroissant et cela bloquait. Votre solution garde l'ordre décroissant comme avant. Et cela marche aussi. Intéressa... |
| 31/05/2025 à 17:26 | Kalaris | Remplacer la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais) | Bonjour, j'essaie de sortir en colonne L un chiffre de 1 à 4 selon le tableau en matrice N4:O11, en allant chercher les valeurs dans la colonne K. La logique est que si la valeur en colonne K est comprise entre 0 et 1.26 alors en colonne L Excel devrait afficher 4. Ainsi de suite, si la valeur en co... |