Imbrication avec INDEX, MATCH

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un souci de formules imbriquées avec INDEX et MATCH.

Dans le fichier Excel en pièce jointe, la formule se trouvant dans la cellule AY5 effectue la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AT5 par une valeur contenue dans les cellules se trouvant dans la colonne C de la plage C51 :C59 de la feuille nommée CRREM STRANDING YEAR. Ensuite elle additionne ce produit à la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AU5 par une valeur contenue dans les cellules se trouvant dans la colonne D de la plage D51 :D59 de la feuille nommée CRREM STRANDING YEAR. La somme de ces deux produits est ensuite divisée par la valeur se trouvant dans la cellule M5. Le tout est multiplié par 1000.

Mon problème est faire en sorte que les valeurs qui sont recherchés dans les plages C51 :C59 et D51 :D59 soient ceux qui se trouvent dans la ligne correspondante au pays indiqué dans la cellule A1 de la feuille ASSET OVERVIEW, selon les codes pays se trouvant dans la colonne B dans la plage B51 :B59.

J'ai essayé avec cette formule:

=(((AT5 * INDEX('CRREM STRANDING YEAR'!C51:C59, MATCH(A1, 'CRREM STRANDING YEAR'!B51:B59, 0))) + (AU5 * INDEX('CRREM STRANDING YEAR'!D51:D59, MATCH(A1, 'CRREM STRANDING YEAR'!B51:B59, 0)))) / M5) * 1000

Mais Excel affiche un message d'erreur et je ne sais pas comment m'en sortir.

Est ce que je dois encore imbriquer une formule OFFSET?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Je ne vois pas où tu prends l'année et le pays dans la feuille ASSET OVERVIEW afin de cherche la croisée de ces 2 données dans CRREM STRANDING YEAR

Bonjour Chris,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.

L'année n'est pas necessaire pour le calcul. Le pays est encodé dans la cellule A1 en haut à gauche et il doit matcher avec les codes pays qui se retrouvent dans la colonne B du CRREM STRANDING YEAR

Re

Il faut déjà commencer par utiliser les tableaux structurés correctement : se servir de la ligne d'en-tête avec les bons Titres et correctement nommer les tableaux structurés.

Je ne suis pas sûr de l’intérêt des 2 tableaux : on doit pouvoir n'utiliser que le premier et opérer la division dans les formules...

On peut ensuite utiliser plus facilement DECALER (OFFSET)

Merci infinimment Chris, malheureusement je ne m'y connais pas tellement en Excel et je suis amené à travailler sur ce fichier dans lequel je dois essayer d'automatiser le plus possible. Les formules imbriquées d'une telle complexité me depassent et j'ai besoin de l'aide de vrai connaisseurs. Merci encore. Vous avez debloqué mon travail.

Bonjour à tous,

Peut-être, en AY5 :

=SI(OU(AT5=0;AU5=0);"";SIERREUR(((AT5*RECHERCHEV(A1;Table3[[Column2]:[Column8]];2;0)+'ASSET OVERVIEW'!AU5*RECHERCHEV(A1;Table3[[Column2]:[Column8]];3;0))/'ASSET OVERVIEW'!M5)*1000;""))

Daniel

Bonjour Daniel,

merci pour votre contribution. Je vais la tester.

Bien à vous,

Marcello

Rechercher des sujets similaires à "imbrication index match"