Macro pour limiter l'etendu du tableur aux seules données utiles

Bonjour, y a t-il une macro capable de limiter l'etendu du fichier excel aux lignes et colonnes effectivement utilisés (qui contiennent des infos) et ainsi limiter le défilement à la zone utile pour éviter la sensation « d’immensité » de la feuille ? Et ceci dans toutes les feuilles du classeur ?

Bonjour,

Pas très bien compris, par défaut la barre de défilement ne s'occupe que de la zone utilisée de la feuille. Il faut "forcer" pour continuer plus loin.

Si votre barre de défilement est très petite, c'est sans doute que vous avez des données (peut etre invisibles) plus loin sur la feuille. Auquel cas je vous renvoie vers l'application Nettoyage des classeurs Excel

Sinon, si vous souhaitez bloquer le défilement, sans passer par VBA vous pouvez simplement définir une zone d'impression et vous mettre en vue "saut de page" (cf. screenshot).

image

Bonjour,

Est ce cela que tu attends ?

Un petit clic sur le bouton te fera apparaître tout le contenu de la feuille
Tu peux changer le zoom de ta feuille en modifiant la valeur de ce dernier dans la macro 1

Je reste à ta disposition

11zoom.xlsm (18.16 Ko)

re,

oubien utiliser le scrollarea avec quelque lignes et colonnes supplémentaires

Sub M_ScrollArea()
     Dim c, sh
     For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
          With sh
               Set c = .UsedRange
               .ScrollArea = .Range("A1").Resize(c.Row + c.Rows.Count + 10, c.Column + c.Columns.Count + 10).Address
          End With
     Next
End Sub

Bonjour,

Sinon, comme je l'avais proposé dans ce fil, un petit tuto qui pourrait t'apporter un début de solution.

Notamment en suivant ce qui est décrit dans la 5ème diapo.

Bon courage

Grand merci à tous pour vos tuyaux.

Ils me sont tres utiles. Top le tutoriel !

Rechercher des sujets similaires à "macro limiter etendu tableur seules donnees utiles"