Bonjour,
j’aimerais faire en sorte que la colonne AW du tableau TEST en pièce jointe, renvois les années contenues dans la colonne A (A3 : A33) de la Feuille1, en fonction des valeurs numériques contenues dans la colonne AT du tableau TEST. Pour ce faire je pense à une formule avec une RECHERCHEV (VLOOKUP car j’ai une version anglaise). Les valeurs à rechercher dans la feuille1 sont celles se trouvant (par exemple pour l’Italie) dans la colonne M.
Seulement que la feuille1 rassemble tous les valeurs correspondants pour différents pays. Je voudrais donc faire en sorte que la formule aille rechercher les valeurs du pays correspondant. Je pense à imbriquer dans la RECHERCHEV une formule SI(donc IF dans mon cas) qui aille rechercher le code pays dans la cellule A1 du tableau TEST et qui renvoi à la colonne correspondante de la feuille1, à travers une vérification de la ligne1 de la feuille1, qui contient tous les code pays.
Pour complexifier la chose, la colonne AX du tableau TEST doit faire le même travail mais en fonction, cette fois-ci, des valeurs numériques contenues dans la colonne AV du tableau TEST. Les valeurs à rechercher dans la feuille1 sont celles se trouvant (par exemple pour l’Italie) dans la colonne L.
Je ne sais pas comment imbriquer correctement cela.
Pour compléter le tout j’aimerais faire en sorte d’effectuer une vérification du fichier TEST.xlsx car il me semble très alourdi. A chaque introduction de valeurs il s’arrête car il semble effectuer un sauvetage, il commence à tourner et après une trentaine de seconds il est à nouveau accessible. Est-ce qu’il est possible de l’alléger de quelque manière ? Quand j’effectue une inspection il détecte des noms cachées que je ne suis pas en mesure d’enlever.
Désolé pour la complexité de la question.
Pouvez-vous m’aider ?