B

Membre fidèle

Inscrit le :23/06/2011
Dernière activité :10/02/2024 à 15:28
Version d'Excel :2013 En
Emploi :Planneur
Lieu :Yverdon-les-Bains
Messages
178
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baton

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2024 à 18:03Baton Recherche des valeurs dans une colonneBonne année et meilleurs vœux pour 2024. Comme d'habitude, tes macros fonctionnent parfaitement. Un immense merci pour ton support!!! Cordialement, Baton...
28/12/2023 à 15:04Baton Recherche des valeurs dans une colonneBonjour le Forum et meilleurs vœux pour l'année 2024, https://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/2# Je me permets de demander votre aide pour résoudre le petit problème suivant concernant le fichier ci-joint: - Il y a une liste des volontaires, l'onglet MEMBERS. - Les volontaires donnent leurs di...
08/10/2020 à 12:12Baton Etat d'avancement par rapport planningSalut cher Dan, J'ai mis à jour mon profil. Plus de Rennes. Je suis très ravi de revenir sur le forum. Il y a pas mal des choses pour parler avec toi en dehors de forum...
08/10/2020 à 12:10Baton Etat d'avancement par rapport planningBonjour Chris, Merci! Ta formule répond parfaitement...
08/10/2020 à 10:22Baton Etat d'avancement par rapport planningJe voudrais demander votre petite aide: je voudrais voir après chaque mis à jour de la production l'état d'avancement (produit - planifié). Je voudrais pouvoir calculer dans la cellule jaune la situation entre le début du projet jusqu'au aujourd'hui (cellule B5). Si on produit 45 pcs aujourd'hui, je...
10/03/2020 à 16:40Baton Indiquer une valeur une seule foisCela fonctionne parfaitement! Merci!...
10/03/2020 à 15:17Baton Indiquer une valeur une seule foisJe joins le fichier où dans la colonne B il y a une liste des valeurs. Pour montrer ce qu'il me faut, je rajoute la colonne J (Recap) et K. Je dois avoir 2 colonnes où dans la colonne à gauche apparaitra la valeur du document une seule fois et à droite les valeurs restent telles qu'elles. Merci pour...
09/01/2020 à 13:05Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesJe ne sais pas pourquoi mais j'ai dû remplacer le numérateur par le dénominateur et remplacer "Forecast" par "Delivered" dans le nouveau numérateur et maintenant cela fonctionne parfaitement. Merci de votre aide!!! Cordialement, Baton...
08/01/2020 à 17:20Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesMerci de votre aide! J'ai retrouvé comment il fallait enseigner la formule. Est-ce que j'ai fais qqc pas correctement? Le fichier Book3 joint montre 2 choses 1. La formule n'a pas changé le résultat par rapport hier 2. Si je compare le calcul "manuel" pour la zone de 14 derniers jours entre (Today ...
07/01/2020 à 17:28Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesJean-Eric, Désolé pour ma question debile mais je ne sais pas comment traiter =SUM(OFFSET(Tableau1[[ #Headers ];[Delivered]];;;MATCH(TODAY()-1;Tableau1[Date];0) J'ai formaté les données comme un tableau et défini Tableau1 mais comment je dois définir #HEADERS ...
07/01/2020 à 16:40Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesMerci pour la formule! elle fonctionne parfaitement dans le fichier joint mais pas dans mon fichier d'origine. J'ai pu déterminer Tableau1 mais où et comment définir #Headers? Mon Excel est en anglais...
07/01/2020 à 15:46Baton Calculer la performance de 2 dernières semainesJe voudrais automatiser le calcul de la performance d'un fournisseur pour deux dernières semaines à partir d'HIER. Delivered par rapport Forecast. J'ai calculé manuellement le résultat souhaité dans la cellule H1 pour la date d'aujourd'hui de 07.01.2020 Le fichier est joint. Merci d'avance de votre...
19/02/2019 à 19:50Baton Récapitulatif de la situation avec SIMerci beaucoup ...
19/02/2019 à 16:30Baton Récapitulatif de la situation avec SIPardon, j'ai été excité en peu tôt. Votre proposition ne résout pas le problème quand il a des dates et des cellules vides mais il n'y a AUCUN NC. Dans mon fichier c'est la Situation 2 Dans cette situation la réponse qui apparaisse est "FAUX". Pouvez-vous faire un "final tunning" pour votre formule...
19/02/2019 à 16:19Baton Récapitulatif de la situation avec SIParfait...
19/02/2019 à 15:33Baton Récapitulatif de la situation avec SIJe voudrais demander votre aide avec la formule SI (les alternatives sont bienvenues) J’ai les données dans la colonne D Pour chaque cellule je peux avoir une seule valeur de trois possibles Une cellule vide – la commande a été livrée Une date – la date confirmée pour la livraison NC - date de livra...
07/02/2019 à 14:33Baton Macro mobile pour effacer des lignesMessieurs, Vos idées fonctionnent parfaitement. Merci !! Dan, Tu as raison... Je reviens avec plusieurs questions. A partir de la semaine prochaine, je vais les poser ici...
07/02/2019 à 11:56Baton Macro mobile pour effacer des lignesJ'ai régulièrement des données exportées d'un logiciel vers Excel. La "longueur" peut arriver à 600 lignes. Au cours d'exportation il y a chaque fois 7 lignes avec l'information inutile. Est il possible de créer une macro qui va effacer ces 7 lignes? Exemple: Je clique dans la cellule A54, clique su...
22/03/2018 à 13:58Baton Comparer deux listes selon deux paramètresTulipe_4 merci. ta proposition aide à répondre à 1 questions sur 3. Elle ne distingue pas les références rajoutées (ne sont pas dans l'ancienne liste et sont dans la nouvelle) par rapport les références supprimées (sont dans l'ancienne liste et ne sont plus dans la nouvelle). Il est important pour m...
22/03/2018 à 13:52Baton Comparer deux listes selon deux paramètresMbbp merci de ta réponse. Je cherche comment identifier les données nouvelles ou différentes d'une "nouvelle liste" par rapport une "ancienne". Cordialement Baton...
22/03/2018 à 10:50Baton Comparer deux listes selon deux paramètresJe cherche votre aide afin de trouver une solution pour un problème. Il y a une liste de nomenclature que contient deux paramètres : numéro de référence (le format 123456-01 ou 1234567-01) et la quantité (un numéro). Cette liste évolue et peux avoir trois types de changement : • Rajout d’une nouvell...
09/02/2018 à 09:20Baton Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'ExcelDan Il a été décidé de changer la forme de traitement de ce fichier. Je clôture la question. Merci et à bientôt...
08/02/2018 à 14:14Baton Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'ExcelDan, on va discuter cet après-midi avec les utilisateurs. Si on décide d'utiliser l'e-mail pour communiquer, je t'envoie le fichier. A bientôt...
08/02/2018 à 09:09Baton Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'ExcelMerci de ta réponse. 1. Windows, pas MAC. 2. Le fichier est partagé et très lourd. L'idée été d'envoyer directement d'Excel une notification que nouvelles demande ont été mises. En plus, éviter la situation quand un utilisateur lance sa demande et oublie de m'informer. Amicalement Baton...
06/02/2018 à 11:33Baton Envoyer mail sur Outlook selon une condition d'ExcelJe voudrais demander votre aide pour trouver une solution pour la situation suivante: 1. Un fichier partagé. Un seul utilisateur peut être dans le mode "Edit", tous les autres "read only". 2. Plusieurs utilisateurs qui lancent leurs demandes. 3. Un utilisateur peut lancer une ou plusieurs lignes ave...
09/07/2015 à 13:37BatonCalcul selon nombre de lignes variableDans tout le cas, merci...
09/07/2015 à 10:37BatonCalcul selon nombre de lignes variableMerci pour ta remarque je joins le fichier dans le format xlsx. j'espère que cela fonctionne mieux...
09/07/2015 à 10:06BatonCalcul selon nombre de lignes variableEst-ce que mon problème est vraiment très complexe? la seule idée que j'ai c'est prédéterminer un nombre de ligne par facture et utiliser comme un modèle. mais cela me paraît comme un gaspillage pure. peut-on faire qqc plus intelligent? merci d'avance...
08/07/2015 à 15:45BatonCalcul selon nombre de lignes variableJ’ai un tableau de facturation constitué de colonnes de A à W. Dans l’ancienne format le calcule (colonne Q) est manuel. Il y a un exemple dans la cellule Q2-Q7. Je voudrais l’automatiser.. Mon problème est le fait que le nombre de ligne pour chaque facture est différent. Dans l’exemple il y a 6 lig...
06/07/2015 à 14:20Baton Adresse relative et pas absolueBanzai Merci pour le code! Baton...
06/07/2015 à 13:03obel38 Probleme de recherche de Ref dans un champsObel38 Banzai a écrit une macro qui s'active en appuyant sur le bouton. Tu peux minimiser le bouton. Mais Excel n'est pas Java et tu ne peux pas activer une macro "en passant" au dessus d'une cellule. Changer l'ordre de la présentation est possible, regarde le code. cordialement, Baton...
06/07/2015 à 12:40Baton Adresse relative et pas absolueJe voudrais faire une macro qui va colorer les cellules au-dessous et à droite par rapport à ma cellule active. Le problème est que la macro me donne l'adresse absolue. Comment il est possible de remplacer E2 et E56 par quelque chose "plus dynamique" car j'aurai besoin sélectionner après des autres...
25/03/2015 à 12:19Baton Pourcentage accumulatif sur TCDCette demande provient de mon chef. Il a changé son opinion et la demande est annulée. C'est aussi une solution qui me satisfait...
25/03/2015 à 11:41Baton Pourcentage accumulatif sur TCDJ'ai un TCD avec une vingtaine de colonnes et plusieurs dizaines de lignes. Ce tableau montre les ventes des produits par site. Comme toujours, la dernière colonne affiche le montant total de la ligne. Les montants d’un produit vendu peuvent apparaitre dans une ou plusieurs colonnes. Ce que m’intére...
18/12/2013 à 11:50BatonRajouter "une phrase" en VBAEngueEngue, merci pour ta réponse. J'ai rajouté ton code 3 fois après les commandes Workbooks.Open et essayé d'exécuter la macro. Peut-être je me suis trompé avec l'emplacement de ta phrase, mais ça n'a pas fonctionné. A quoi cers ça? Merci Baton...
18/12/2013 à 10:44BatonRajouter "une phrase" en VBAJ’ai une macro ci-dessous (merci beaucoup à Dan !). Elle doit ouvrir plusieurs fichiers. Elle a fonctionné très bien jusqu’au le moment quand j’ai rajouté des macros dans chaque fichier. Maintenant, pendant son exécution, la macro m’informe que le fichier contient des macros et me demande « Activer...
06/11/2013 à 12:28Baton Masquer des lignes des donnéesMerci beaucoup! C'est exactement ça...
06/11/2013 à 11:31Baton Masquer des lignes des donnéesJ'ai un tableau où on rajoute des données. Une fois par période, on actualise les données. Pour simplifier la gestion de ces données, je voudrais pouvoir masquer des lignes déjà actualisées. J'ai rajouté deux boutons et deux macros. Dans la cellule Q1 on indique le numéro de la dernière ligne actual...
11/10/2013 à 15:35BatonRemplacer une valeur selon une de deux conditionsEst-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra aider avec le code? merci d'avance cordialement...
08/10/2013 à 10:07BatonRemplacer une valeur selon une de deux conditionsMerci Gigi, peut être il y a quelqu'un qui pourra aider avec le code.......
08/10/2013 à 09:18BatonRemplacer une valeur selon une de deux conditionsBonjour, ni un ni l'autre. les données sont exportées d'un logiciel. il est impossible de faire des corriges sur ce logiciel. il me ne reste que corriger post mortum après l'exportation...
07/10/2013 à 17:39BatonRemplacer une valeur selon une de deux conditionsTu as raison voilà le fichier merci...
07/10/2013 à 16:05BatonRemplacer une valeur selon une de deux conditionsDans ma base des données : La colonne R , les données de la colonne peuvent avoir un de quatre valeurs possibles : FO , EQ, Mission ,SA. La colonne M contient les noms de fournisseurs. La colonne K contient des descriptions (une texte libre et pas standardisée) de chaque commande effectuée. Ma base...
07/10/2013 à 15:56Justvia Aide pour longue formuleSoit ça cordialement...
07/10/2013 à 14:25Baton Rajouter une condition dans une macroBanzai, bien cordialement, Baton...
07/10/2013 à 12:20Baton Rajouter une condition dans une macroJ’ai une macro que fonctionne parfaitement mais il me faut rajouter une condition. Malheureusement, je ne sais pas écrire en VBA et c’est pourquoi je voudrais demander votre aide. Je prends les numéros des commandes (onglet « donnees », colonne I) et je les mets dans la colonne A de l’onglet « templ...
03/10/2013 à 14:02Baton Masquer des lignesMerci Banzai, ton idée est simple mais suffisamment efficace...
26/09/2013 à 16:22Baton Masquer des lignesBanzai, Je ne peux le faire. Il faut que ces lignes restent dans le tableau. Je ne peux pas utiliser ton idée...
26/09/2013 à 16:05Baton Masquer des lignesJe travail sur une base des données. Elle contient plus qu’une mille des lignes. La moitié des lignes contiennent les anciennes données. Je ne peux pas les effacer, mais je voudrais les cacher. Si je le cache dans la manière sélectionner des lignes => masquer, elles s’ouvrent après l’utilisation...
20/06/2013 à 12:37Baton Rechercher le dernier valeurBanzai, merci beaucoup pour tes explications claires! "zz" tu trouves facilement dans les plaques de ma voiture et ce n'est pas une blague!!!!!! et si j'avais besoin de trouver la première valeur et pas la dernière, comment c'est possible à faire? en général, est-il possible de déterminer "je voudra...