B

Membre fidèle

Dernière activité :10/02/2024 à 15:28
Version d'Excel :2013 En
Emploi :Planneur
Lieu :Yverdon-les-Bains
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baton - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2011 à 23:48Baton SOMME des plusieurs fichiersVba-new , merci beaucoup pour le code. En fait, quand j'ai écrit "le cellule C4', j'ai pensé de la formule => recopier l'apres partout ou il faut. Il y a 4 plages dans les fichiers qu'il les faut additionner. Comment c'est possible ajouster la ligne du code pour 4 plages? Une autre question, comm...
22/09/2011 à 13:02Baton SOMME des plusieurs fichiersSalut vba-new, Oui. J'ai crée un autre fichier BD_Recap.xls dans lequel ja voudrais avoir cette somme. Merci pour ton attention Baton...
22/09/2011 à 11:30Baton SOMME des plusieurs fichiersJ’ai 24 fichier nommés BD_equipe_1.xls, BD_equipe_2.xls ...... BD_equipe_24.xls. Chaque fichier a l’onglet Recap1. Dans cet onglet il y a un tableau avec le même format. J’ai cherche la possibilité de calculer la somme des cellules C4 des touts les 24 fichiers. La seule solution que j’ai trouvée et...
14/09/2011 à 23:15Baton Problème avec SOMMEPRODBonsoir, La première possibilité à quelle j’ai pensée était le TCD. A la fin, j’ai décidé de ne pas aller vers cette solution. Il y a des équipes avec 15-17 contrats et chaque dure de 2-3 jusqu’à 10 ans. Il me semblait que ca sera plus facile utiliser SOMMEPROD et pas le TCD. D’après moi, c’est plus...
14/09/2011 à 22:04Baton Problème avec SOMMEPRODMerci pour tes proposition. En fait, ca j'ai oublie de dire, mais j'ai besoin "automatisation" seulement pour la colonne AA. Il y a une macro (chapeua à vba-new et Dan ) qui récopie d'un autre fichier toutes les données (la plage est entre les colonnes C et Z). La colonne AA extracte l'année qu'est...
14/09/2011 à 21:15Baton Problème avec SOMMEPRODMerci pour ta proposition. Il me semble que ça marche très bien. Merci!!! J'ai pensé mais j'ai décidé ne pas faire comme ça à cause de 1. Ce n'est pas le seul fichier. Il y a plus que ventaigne fichiers. 2. Ces bases des données sont alimentées automatiquement et je voudrais minimiser l'intervention...
14/09/2011 à 17:33Baton Problème avec SOMMEPRODJ’ai une grande base des données qui contient plusieurs commandes. J’ai créé des formules pour faire un récapitulatif des dépenses. Dans le fichier ci-joint je prends la situation avec un seul contrat qui dure 3 ans. Ici, je « découverts » un problème avec cette formule : Chaque fois quand il n’y a...
08/09/2011 à 13:34Baton Améliorer une formule SOMMEPRODThibo, Baton...
08/09/2011 à 11:59Baton Améliorer une formule SOMMEPRODDans une base des données, je dois calculer les dépenses. Le critère est : soit « Mission », soit « FO ». J’ai écrit la formule que fonctionne parfaitement : Pour minimiser cette formule, je l’ai réécrit : Maintenant, le résultat obtenu est égal à ce si la formule était écrit sans cette partie Je vo...
04/09/2011 à 00:23Baton Macro pour fichier verrouilléMerci beaucoup pour le code proposé. Je le ne pourrai pas tester avant le mardi prochain. Bon week-end Baton...
02/09/2011 à 10:35Baton Macro pour fichier verrouilléLa situation : il y a un grand immeuble. L’entre dans cet immeuble est libre et chacun peut y entrer. Par contre, il faut posséder la clé pour ouvrir la porte d’un appartement. Chaque habitant de cet immeuble peut donner la copie de sa clé à qui il souhaite. Ils ne veulent pas que quelqu’un qui ne p...
02/09/2011 à 00:03Baton Macro pour fichier verrouilléJe ne maitrise pas bien le français et pas toujours je suis capable de m'exprimer claire. La situation est la suivante: Il y a +-20 équipes et chaque équipe a sa base des données. Le responsable de chaque équipe veut éviter « la curiosité » de ses collègues et ne pas montres leurs données. C’est tou...
01/09/2011 à 17:13Baton Macro pour fichier verrouilléRe, Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer tes recommandations. Maintenant, je trouve que ce n’est pas si facile trouver comment on rajoute un code pour protéger un fichier. C’est facile sur PC mais je ne trouve pas comment ça marche sur MAC. Baton...
01/09/2011 à 12:20Baton Macro pour fichier verrouilléCousinhub Merci pour ta réponse! J'ai oublié de marquer que je travaile sur Excel 2011 pour MAC. Quand même je n'ai pas indiqué qu'il faut fermer le fichier N°2 avec le même code. merci...
01/09/2011 à 11:44Baton Macro pour fichier verrouilléJ’ai une macro (gentiment développée par vba-new et par Dan ) qui se trouve dans le fichier N°1. Cette macro ouvre le fichier N°2, fait copier-coller des données du fichier 1, met à jour le TCD, sauvegarde tous ces changements et ferme ce fichier N°2. Le problème est que l’utilisateur du fichier N°2...
25/08/2011 à 12:06Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxSalut Dan, Je n'ai fait aucun changement sur le code. Par contre, j'ai installé Office 2011 pour MAC. Dans cette version l'Excel "parle" VB. Les problèmes du code sont disparu seuls. Maintenant, si j'exécute le macro, il ouvre correctement deux base des données et recopie les données. Il rest 3 opér...
22/08/2011 à 13:14Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxIci non ? peut-être non parce que je reçoie l'avertisement de faute de compilation la première ligne est colorée en jaune et la ligne est en rouge Il faut recopier le contenue deux fois: vers "BD Equipe 1" ou ET "BD consolidée model " Peut-être, il faut recopier cette ligne encore une fois amis pour...
22/08/2011 à 11:51Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxJ'ai recopié le code proposé et ça marche. Maintenant, la fenêtre "Le fichier..." s'ouvre une seule fois et pas deux. Je n'ai pas trouvé ou il faut coller la deusième fois. L'avertisement ajouté est toujours là. Amicalement, Baton...
20/08/2011 à 17:08Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxLe fichier AERES fournit certaines données pour le fichier « Bon de commande » et il faut garder les liaisons. Par contre, quand on recopie les données du fichier « Bon de commande » dans les bases de données, il faut les coller « as value ». Il ne faut pas garder les liaisons avec AERES dans les ba...
19/08/2011 à 19:29Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxOui j'ai vu cela. Il y a des liaisons avec un classeur appelé AERES Doit-on garder ces liaisons ?? Salut Dan, Si on re-copie as value, il n'y a pas des raisons garder les liaisons. Baton...
19/08/2011 à 14:50Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxSalut Dan, c'est le code du deuxième macro la ligne qui j'ai corrigé est quand même, chaque fois pendant l'exécution du macro consolide ils s'ouvrent deux petites fenêtre (pas en même temps) avec ce texte: Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur. avec deux bouto...
19/08/2011 à 08:26Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxLe mot "Model" a été suprimé et j'ai corrigé le code. Baton...
19/08/2011 à 00:21Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxHello Dan, The situation is as per below: There are about 20 scientific groups (les équipes) + administration (also considerated as a group). Each group has to order different staffs for their activity. Therefore, a representative of each group fills the “Bon de commande d’équipe X” and sends it to...
18/08/2011 à 14:46Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxLe fichier "BD d'équipe 1" consiste de deux feuilles "Data" et "PT". Autrement dit, l'idée est souvegarder le contenue de chaque commande deux fois: dans la base des données de chaque équipe ("BD d'équipe 1.xls" , "BD d'équipe 2.xls" etc.) dans la base des données consolidées amicalement, Baton...
18/08/2011 à 11:53Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxJe suis tout à fait d'accord avec ta proposition. On verra ça plus tard, car le principe "If something can go wrong, it will" est toujours actuel. Je l'ai testé. Les résultats sont: 1. Les données de BDC ont bien été récopié sur le fichier "BD consolidéés". 2. Le fichier "BD d'équipe 1.xls" a été tr...
17/08/2011 à 22:57Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxBonsoir Dan & Vba-New, Merci beaucoup!!! Je vais essayer demain de vérifier comment ca marche. Le fichier BD était protégé, mais j'ai ôté la protection. Est-ce que des macros ne marchent jamais sur les feuilles protégées? Je voudrais protéger le plus possible pour maximalement éviter ou diminuer le...
17/08/2011 à 15:46Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxDan, Oui , j'exécute tous le macro. Ce code là Sub Cde_Equip(Maitre As Workbook, FeuilBase As Worksheet, ByVal rep As String, ByVal numEquip As Long) Dim nbLign As Long, derLign&, i&, derLignA&, derLignC& Dim trouve As Range, plageEquip As Range FeuilBase.Copy before:=Maitre.Sheets(1) With ActiveShe...
17/08/2011 à 14:29Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxL'autopsie decouvre que c'est 2001 J'exécute ce code (ces sont toutes les lignes de la deuxième partie) et je reçoie Erreur de compilation: Référence incorrecte ou non qualifié la ligne du code Sub Cde_Equip(Maitre As Workbook, FeuilBase As Worksheet, ByVal rep As String, ByVal numEquip As Long) est...
17/08/2011 à 12:09Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe la version est Microsoft Office X. Selon notre sysadmin c'est une version de l'année 2002. Il me semble, qu'il sèst trompé. Peut-être, c'est vraiment 2001, mais ça ne changent pas grande chose. -- 17 Août 2011, 12:16 -- Dan, après avoir remplacé le code, j'exécute le code suivant: Sub Cde_Equip(M...
17/08/2011 à 11:46BatonAlimentation automatique de bases des donnéesC'est le code. Les 3 ligne "problematiques" sont en gros. Merci Sub consolide() Dim WbkMaitre As Workbook, WbkConso As Workbook Dim nbLign As Long, derLign&, doublon&, i&, derLignC&, derLignA& Dim TblCde Dim repertoire As String Dim cel As Range, trouve As Range Application.ScreenUpdating = False 'c...
17/08/2011 à 11:22BatonAlimentation automatique de bases des donnéesJ'ai aligné tous le code vers gauche. Mais ça n'a pas aidé. Peut être, le problème est le MAC.... Baton...
17/08/2011 à 09:36Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxNonjour Dan et Vba-New, Bonjour à tous, Je suis là Je travaile sur Excel 2008 pour Mac. Car ce logiciel n'est pas compatible avec le VBA, notre sysadmin m'a installé Excel 2002 pour Mac. Baton...
16/08/2011 à 17:59Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxJe cherche une aide de quelqu'un qui "parle" le VBA et travaile sur MAC ou connaît les différences du syntax VBA pour PC et VBA pour MAC. Est-ce que quelqu’un pourra m’aider et verifier pourquoi le code suivant ( merci vba-new !!!) ne marche pas sur MAC: Sub Cde_Equip(Maitre As Workbook, FeuilBase A...
16/08/2011 à 11:35BatonAlimentation automatique de bases des donnéesDepuis ce matin, j'essaie d"adapter" le code. Il y a du progress mais pas trop. D'abord, il copie déjà le contenue d'une commande du fichier "Commande" dans le fichier "Data" (avant ça n'a jamais été fait). Par contre, il reste pas mal des problèmes: Dans ce cas-là, il me montre "Problème du syntax"...
15/08/2011 à 18:04BatonAlimentation automatique de bases des donnéesBonjour vba-new, Ca marche!!! Mac a accepté le code sans problème. CORDIALEMENT, Baton...
12/08/2011 à 10:14BatonAlimentation automatique de bases des donnéesJ'ai essayé comme ça Sub Cde_Equip(Maitre As Workbook, FeuilBase As Worksheet, ByVal rep As String, ByVal numEquip As Long) Dim nbLign As Long, derLign&, i&, derLignA&, derLignC& Dim trouve As Range, plageEquip As Range FeuilBase.Copy before:=Maitre.Sheets(1) With ActiveSheet ActiveSheet.Range("C3:Z...
11/08/2011 à 11:07BatonAlimentation automatique de bases des donnéesVba-new j'ai reçoie le message suivant: Erreur d'exécution '1004' La méthode 'Sort' de l'objet 'Range' a échoué sur l'aide j'ai trouvé cet syntax /example Worksheets(Sheet1) .Range("A1:C20") .Sort _ Key1:=Worksheets("Sheet1") .Range("A1") .Range("A1"), _ Key2:=Worksheets("Sheet1") .Range("B1") est-c...
10/08/2011 à 17:06BatonAlimentation automatique de bases des donnéesNon ça n'a rien changé, le problème est toujours là, sur la même ligne peut-être c'est la difference MAC / PC demain, je vais esseyer d'utiliser le "help" du Mac pour voir la difference entre le syntax du Mac par rapport ce du PC...
10/08/2011 à 16:22BatonAlimentation automatique de bases des donnéesVba-new je les ai remplcé maintenant il me montre que le problème est avec cette ligne: .Range("C3:Z45").Sort Key1:=Range("C3"), Order1:=xlAscending, key2:=Range("D3"), Order2:=xlAscending...
10/08/2011 à 15:01BatonAlimentation automatique de bases des donnéesNew-vba, step-by-step... Ton code du macro "cosolide" marche parfaitement. par contre, maintenant le problème est avec Sub Cde_Equip(Maitre As Workbook, FeuilBase As Worksheet, ByVal rep As String, ByVal numEquip As Long) Dim nbLign As Long, derLign&, i&, derLignA&, derLignC& Dim trouve As Range, pl...
09/08/2011 à 09:49Baton Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de celluleSaluy thibo, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je travail sur Mac), j'ai remplacé tous le " ; " par " , " et ça marche très bien. merci beaucoup pour ton aide!!! amicalement, Baton...
08/08/2011 à 14:33Baton Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de celluleBonjour thibo, Oui, ce n'est pas une date mais le nombre total des jours. Ce nombre là je dois presénter dans le format Années-Mois-Jours. Malheureusement, je ne comprends pas ta phrase "Il faut revenir avec DATEDIF pour obtenir un affichage tel que tu le souhaites". Peux-tu préciser quoi exactement...
08/08/2011 à 13:54Baton Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de celluleBonjour Amadéus, c'est vraiment bizzare car j'outilise Fichier=> Enregistres sous=> souvent je choisie le format 97-2004. Le fait que je travail sur Mac et pas sur PC ne doit pas changer grande chose. Est-ce que maintenant c'est bon? Merci...
08/08/2011 à 12:13Baton Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de cellule[quote="Amadéus"]Bonjour Je pense que maintenant ça doit être visible. Merci, Baton...
08/08/2011 à 10:46Baton Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de celluleJ'ai un petit problème avec un calcul du SOMMEPROD. Il faut calculer la durée du contrat dans la colonne M et durée total des tous les contrats pour même personne (les colonnes C & D). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a toujours 1 mois supplementaire dans le calcul entre les colonnes M & N...
21/07/2011 à 10:41Baton Un problème avec SOMMEPRODAmadéus, Merci beaucoup!!! Baton...
20/07/2011 à 11:30BatonAlimentation automatique de bases des donnéesOn a trouvé le bon syntax pour la chemin du fichier sur Mac:" NomVolume:chemin:fichier.xls" maintenant on est bloqué With WbkMaitre .Activate Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") <-- ligne en jaune dans le débogueur merci...
20/07/2011 à 10:36Baton Un problème avec SOMMEPRODIl y a ci-joint un fichier que consistent de deux onglet: Dans l'onglet Fiche1 il y aura plusieurs contrats. Ils se sont distingués par le paramètre HT ou TTC (La cellule F26, O26 et X26). Chaque nouveau contrat sera ajouté à droite du dernier contrat...Chaque contrat dure 3-4 ans, pas plus que ça....
19/07/2011 à 17:28BatonAlimentation automatique de bases des donnéesMaintenant il me montre " Erreur d'exécution '1004': Fichier inaccessible et dans le code la ligne Workbooks.Open repertoire & "BD consolidées.xls" est en jaune...
19/07/2011 à 14:26BatonAlimentation automatique de bases des donnéesSalut vba-new, Je suis desolé pour ma reponse tardée. En fait, j’ai essayé plusiers fois de “jouer” avec le syntax propose, mais ça ne marche pas et le macro ne fonctionne pas. Il me semble que le problème apparis parce qu’on utilise le Macintosh. Peut-être le syntax est different pour le Mac? Le no...