Problème avec un calcul du SOMMEPROD / format de cellule

Bonjour le forum,

J'ai un petit problème avec un calcul du SOMMEPROD.

Il faut calculer la durée du contrat dans la colonne M et durée total des tous les contrats pour même personne (les colonnes C & D).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a toujours 1 mois supplementaire dans le calcul entre les colonnes M & N.

Merci en avance!

Baton

P.S. Il me semble, que le calcul est correct et plutôt le problème est avec le format. Malheureusement, la présentation doit rester dans ce type de format (3 ans - 4 mois- 24 jours).

26classeur1.zip (43.26 Ko)

Bonjour

Pour ma part, ce fichier est incpmpatible avec Excel 2003 et je ne peux le lire.

Cordialement

[quote="Amadéus"]Bonjour

Je pense que maintenant ça doit être visible.

Merci,

Baton

13classeur1.zip (37.06 Ko)

Bonjour

'Le format n'est pas reconnu..."

N'as-tu pas un "Enregistrer sous" qui te permettes d'enregistrer sous Excel compatible ?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

'Le format n'est pas reconnu..."

N'as-tu pas un "Enregistrer sous" qui te permettes d'enregistrer sous Excel compatible ?

Cordialement

Bonjour Amadéus,

c'est vraiment bizzare car j'outilise Fichier=> Enregistres sous=> souvent je choisie le format 97-2004. Le fait que je travail sur Mac et pas sur PC ne doit pas changer grande chose.

Est-ce que maintenant c'est bon?

Merci

21bbbb.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

Ce que tu as en colonne N n'est pas une date, mais un nombre de jours. Or, tu appliques un format Date sur ces données. D'où le résultat erroné.

Il faut revenir avec DATEDIF pour obtenir un affichage tel que tu le souhaites.

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Ce que tu as en colonne N n'est pas une date, mais un nombre de jours. Or, tu appliques un format Date sur ces données. D'où le résultat erroné.

Il faut revenir avec DATEDIF pour obtenir un affichage tel que tu le souhaites.

@+

Bonjour thibo,

Oui, ce n'est pas une date mais le nombre total des jours. Ce nombre là je dois presénter dans le format Années-Mois-Jours. Malheureusement, je ne comprends pas ta phrase "Il faut revenir avec DATEDIF pour obtenir un affichage tel que tu le souhaites".

Peux-tu préciser quoi exactement dois-je faire?

Merci

re,

Je te propose cette formule :

=DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"y")&" an(s) "&DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"ym")&" mois "&DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"md")&"jour(s)"

A tester cependant.

Edit Amadéus: Bonjour, le dernier fichier s'ouvre correctement et thibo a donné la formule

@+

thibo a écrit :

re,

Je te propose cette formule :

=DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"y")&" an(s) "&DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"ym")&" mois "&DATEDIF(SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_début);SOMMEPROD((Nom=C4)*(prénom=D4);Date_Fin);"md")&"jour(s)"

A tester cependant.

Edit Amadéus: Bonjour, le dernier fichier s'ouvre correctement et thibo a donné la formule

@+

saluy thibo,

je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je travail sur Mac), j'ai remplacé tous le " ; " par " , " et ça marche très bien.

merci beaucoup pour ton aide!!!

amicalement,

Baton

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul sommeprod format"