| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2013 à 13:51 | Baton | Rechercher le dernier valeur | MERCI à deux!!! Les deux propositions fonctionnes très bien. "9^9" - ça signifie quoi... |
| 19/06/2013 à 13:32 | Baton | Rechercher le dernier valeur | Je voudrais demander votre aide afin de résoudre le problème suivant: il y a plusieurs projets que durent un ans au minimum. Dans la ligne N°2 du fichier ci-joint il y a 6 cas différents. Je voudrais obtenir dans chaque de cellules jaunes le dernier valeur pour chaque projet. À droite de cellule jau... |
| 21/05/2013 à 15:11 | Baton | Effacer simultanément dans plusieurs onglets | Banzai, J'ai essayé ton code et il bien marche très bien!!! merci!!... |
| 21/05/2013 à 13:59 | Baton | Effacer simultanément dans plusieurs onglets | Dan, ça ne marche pas bien car: 1. la macro efface aussi les données sur les onglets incorrects. 2. elle n'efface pas toutes les données à effacer sur les onglets corrects. le critère - colonne A - est tout à fait correct. cordialement... |
| 21/05/2013 à 12:29 | Baton | Effacer simultanément dans plusieurs onglets | Je voudrais demander votre aide afin de résoudre un problème complexe (pour mon niveau). J’ai un fichier avec plusieurs feuilles dont les onglets « results », « 1 », « 2 », « 3 » , « form». Je voudrais bien mettre dans l’onglet « results » un bouton pour effacer toutes les données apparaissant dans... |
| 03/04/2013 à 09:09 | Baton | Problème "philosophique" avec RECHERCHEV | Merci Amadéus, Des fois il me semble que c'est toi qui s'occupe avec la création des nouvelles formules pour l'Excel. Mon petit cerveau ne trouve autres explications comment peut-on connaître si bien des capacités de ce logiciel... Cordialement, Baton... |
| 02/04/2013 à 18:22 | Baton | Problème "philosophique" avec RECHERCHEV | Merci pour ton aide! les deux solutions sont vraiment impressionnants et la deuxième proposition avec la formule matricielle donne presque le résultat souhaité. Les seul souci qui reste ce que dans la colonne A il faut obligatoirement avoir le numéro de la commande dans chaque ligne cohérente. Si la... |
| 02/04/2013 à 16:22 | Baton | Problème "philosophique" avec RECHERCHEV | C'est bien ça! Il faudra avoir chaque ligne (2 pour 31001 et deux lignes pour 31004). Des fois, ça peut arriver jusqu'à une dizaine de lignes. Je ne sais pas, car ne maîtrise pas le VBA I do hope... |
| 02/04/2013 à 15:56 | Baton | Problème "philosophique" avec RECHERCHEV | Game Over, Merci pour ta formule - elle fonctionne parfaitement. Malheureusement, elle ne répond pas au mon besoin: je dois trouver toutes les lignes qui correspondent une commande et les avoir sur mon "template" et pas la somme de cette commande. Cordialement, Baton PS I hope the game is not over y... |
| 02/04/2013 à 15:31 | Baton | Problème "philosophique" avec RECHERCHEV | J'utilise cette formule dans une base des données afin de remplir un "template". Je cherche selon le numéro de commande. Dan la base il y a pas mal de commandes qu'ont plus qu'une ligne. Est-ce qu'il y a une possibilité d"élargir" cette fonction pour qu'elle puisse trouver toute les ligne de même co... |
| 28/03/2013 à 15:32 | Baton | Comparer deux listes des données | M E R C I ... |
| 26/03/2013 à 09:46 | Baton | Comparer deux listes des données | Vba-new, j'ai essayé ton code et il fonctionne très bien. Par contre, j'ai découvert deux soucis pas prévus: 1. Certaines factures ont plus que deux chiffres après la virgule (par exemple, un produit coûte 15,50 euros et il y a une réduction de 15,3 %...). Est-ce que c'est possible d'arrondir le mon... |
| 25/03/2013 à 10:14 | Baton | Comparer deux listes des données | Vba-new, le fichier est vraiment explicite et la macro fonctionne très bien!!! merci beaucoup! cordialement, Baton... |
| 22/03/2013 à 13:01 | Baton | Comparer deux listes des données | Bonjour vba-new, Merci pour ta réponse. Tu as raison. Je rajoute le fichier. J’espère qu’il soit explicite. On peut avoir plusieurs factures pour une commande et jamais quelques commandes pour une facture. En plus, j’ai rajouté une colonne qui devra calculer la différence entre le montant engagé et... |
| 20/03/2013 à 09:36 | Baton | Comparer deux listes des données | Je voudrais demander votre aide pour résoudre le problème suivant : Il y a deux groups des données 1. N° de commande (colonne A) et montant engagé (colonne B) 2. N° de commande (colonne D) et montant facturé (colonne E). Nous parlons des plusieurs centaines des lignes dans chaque group et les longue... |
| 26/11/2012 à 10:48 | Baton | Date dans une formule enchaînée | Frangy, Merci... |
| 26/11/2012 à 10:13 | Baton | Date dans une formule enchaînée | Dans mon fichier, j'utilise une cellule pour "récolter" certaines données du fichier et le contenue de cette cellule sera utilisé deux fois: 1. Le titre du fichier. 2. Le titre d'un e-mail. J'ai écrit la formule suivante: =J3&"_"&G3&"_"&C7&"_"&"_"&L20 Elle fonctionne très bien, mais la date (cellule... |
| 20/11/2012 à 18:43 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | Bizarre, bizarre ! Rassure-toi, il n’y a rien d’ésotérique dans tout çà. Le code est dans le module de la Feuil1. Il utilise l’évènement Change de cette feuille. A+ Frangy, je te demande de me pardonner je me suis trompé avec la recherche de la macro qui fait "les miracles". Je l'ai trouvé et même r... |
| 20/11/2012 à 17:48 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | Frangy, strike! c'est exactement ça! mais comment pourrai-je l'appliquer dans mon fichier? Je n'ai trouvé ni macro ni format conditionnel... MERCI... |
| 20/11/2012 à 17:08 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | Malheureusement, il n'est pas possible car le fichier est très grand et lié aux plusieurs autres fichiers... |
| 20/11/2012 à 15:29 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | J'ai déjà une liste déroulante avec 4 choix possibles sur A1. Mon vrai souci est avec la cellule B1 car je ne sais pas comment je peux conditionner et "jouer" entre un valeur préétabli ou un texte libre... |
| 20/11/2012 à 15:06 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | La situation m'oblige de laisser à l'utilisateur de saisir son text. Dans ce cas là, si l'utilisateur écrit une fois son, text formule sera écraser. Ou je rate quelque chose plus basique... |
| 20/11/2012 à 14:42 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | Mica, merci pour votre commentaire! est ce que la formule doit être écrite comme ça: =si(A1="A";"voiture";""ouvrir une textbox et saisir un texte dans B1") J'utilise ";" et pas "," parce que je travail sur MAC Merci... |
| 20/11/2012 à 11:13 | Baton | Texte préétabli ou texte libre dans la même cellule | Je cherche une solution pour le problème suivant : J’ai un formulaire avec deux cellules A1 et B1. Dans la cellule A1 l’utilisateur peur choisir une des quatre possibilités proposées (A, B, C, D). Est ce que c’est possible de faire si l’utilisateur choisit l’option A dans la cellule A1, dans la cell... |
| 16/07/2012 à 15:52 | Baton | Adapter la formule RECHERCHEV | Hummm, c'est une faute de frappe, tu voulais dire 28733 1 PERS ? Joins un fichier, ce sera plus facile pour tester la formule. bonsoir, non, il n'y a pas de faute. Ca apparaît comme j'ai écrit. Ce sont des "tricks" de la gestion financière pour bien distinguer deux sous-lignes d'un budget. Je ne peu... |
| 16/07/2012 à 14:36 | Baton | Adapter la formule RECHERCHEV | Merci d'avoir me répondre. Malheureusement, ça ne marche pas Peut être je l'ai mal expliqué mais la partie variable se trouve dans la parti de la plage où je cherche . par exemple, le valeur recherché est 287331 mais il apparaît dans le tableau (la plage) comme 287331 et 287332PERS peut être mainten... |
| 16/07/2012 à 12:57 | Baton | Adapter la formule RECHERCHEV | J'utilise la formule =recherchev( valeur recherché ; la plage; n° de colonne; faux) qui fonctionne très bien. Le problème est que le valeur recherché (texte ou numéro) peut apparaître dans la plage où je le cherche dans l'une des deux formes: 1. Il est le seul contenu de la cellule. 2. En plus du pa... |
| 29/05/2012 à 13:04 | Baton | Visualisation du texte par "tranche" | Banzai, Mon ordi a réussi de se reposer bien pendant le week-end et maintenant le code, que tu m'a envoyé, fonctionne sans souci. Merci! Cordialement, Baton... |
| 25/05/2012 à 15:08 | Baton | Visualisation du texte par "tranche" | Banzai, merci pour ton aide. Je chercherai pourquoi on vois différemment. Peut être, le VBA syntaxe pour PC n'est pas le même comme pour le MAC merci... |
| 25/05/2012 à 14:42 | Baton | Visualisation du texte par "tranche" | Banzay, merci pour ton attention à ma demande. J'utilise MAC et pas PC. J'ai mis le code dans le feuille et rajouté un texte pour tester. Le premiers 34 caractères gardent, comme il faut, leur format d'origine (des lettre sont "maigres"). Le souci est que toutes les lettres à partir du 35-ème caract... |
| 25/05/2012 à 12:32 | Baton | Visualisation du texte par "tranche" | Je voudrais demander votre aide pour résoudre le problème suivant: J'ai un formulaire dans lequel les cellules d'une des colonnes sont remplies par le «texte libre». Le texte peut être écrit manuellement par l'utilisateur, ou collé d’une source extérieure. La longueur du texte est illimitée et n'est... |
| 27/01/2012 à 12:48 | Baton | Problème avec ouverture d'un fichier | Notre SysAdmin est revenu aujourd'hui au travail et il a trouvé et effacé un fichier "caché" porté le même titre dans le "cash memory". Le problème est résolu... |
| 25/01/2012 à 13:07 | Baton | Problème avec ouverture d'un fichier | Je voudrais demander votre aide pour résoudre le problème suivant : J’ai un dossier contenant 20 fichiers nommés BD_1.xlsm, BD_2..xlsm et jusqu’à BD_20.xlsm. Il faut saisir le code pour ouvrir chaque fichier. Les codes sont différents. Je n’aucun problème ouvrir chaque fichier sauf BD_20.xlsm. A cha... |
| 17/01/2012 à 09:07 | Baton | Comportement aléatoire de l'Excel | J'ai remplacé l'adresse relative par l'adresse exacte du fichier et le problème "s'est résolu". Bonne journée à toutes et tous, Baton... |
| 13/01/2012 à 16:13 | Baton | Comportement aléatoire de l'Excel | Je voudrais demander votre aide pour résoudre la situation suivante : J’ai deux groups des fichiers qui se trouvent dans deux répertoires différents. Fichier 1 a une macro que renvoie des données vers le fichier 1A., fichier 2 vers 2A etc. En plus, les données de chaque fichier seront enregistrées d... |
| 15/12/2011 à 13:48 | Baton | Changement des listes des valeurs | Nad, Je n’ai pas su jusqu’au aujourd’hui que nous pouvons une formule comme ça. Merci beaucoup ! ça marche très bien... |
| 15/12/2011 à 09:54 | Baton | Changement des listes des valeurs | Bonjour Nad, Merci pour ta réponse. J’ai essayé d’utiliser ta formule Dans la cellule D7 Données => Validation => Paramètres => Autoriser : => Personnalisés => Formule … Mais elle ne fonctionne pas. Je n’aucune possibilité de choix. Je travail sur MAC et j’ai dû remplacer les « ; » pa... |
| 14/12/2011 à 15:07 | Baton | Changement des listes des valeurs | Je voudrais demander votre aide pour resoudre le problème ci-dessousi : J’ai un tableau (D6 : D7) et trois listes contenants Une liste des titres potentiels de ce tableau L7 :L10 Deux listes des valeurs (I7 :I11 et J7 :J14). Est-ce que c’est possible avec un VBA code ou avec une formule de « program... |
| 22/11/2011 à 10:08 | Baton | VBA pour MAC: rajouter la fonction TODAY | Beaucoup! ça marche bien... |
| 22/11/2011 à 09:41 | Baton | VBA pour MAC: rajouter la fonction TODAY | Voici le code d’une macro qui fonctionne bien (merci vba-new ). Je ne sais pas comment on écrit le code VBA et c’est pourquoi je pose ma demande : est-ce que quelqu’un pourra m’aider en rajoutant le code nécessaire pour avoir la date d’aujourd’hui au format jj-mmm-aa dans la cellule E6 ? Je vous mer... |
| 05/10/2011 à 10:57 | Baton | Rajouter un critère dans la fonction SOMMEPROD | Salut vba-new, merci! ça marche Baton... |
| 05/10/2011 à 09:50 | Baton | Rajouter un critère dans la fonction SOMMEPROD | Voila la formule que j'utilise =SOMMEPROD((Data!$H$2:$H$100=$AX$1)*((Data!$I$2:$I$100="Mission")+(Data!$I$2:$I$100="FO"))*(Data!$AA$2:$AA$100=AW$32)*(Data!$W$2:$W$100)) Maintenant je dois rajouter un critère D$3:D$100>10000 Comment dois-je le faire correctement? Merci pour vos conseils... |
| 29/09/2011 à 22:12 | Baton | Mise à jour | Si je te comprends correctement, au moment quand je ferme ma session, la macro qui était en train d’exécutée sera automatiquement arrêtée ? Même si elle se trouve dans le serveur commun et pas dans « My Documents » ? Pour l’instant, la macro Som se trouve dans le fichier BD_Recap.xls et « ne s’occup... |
| 28/09/2011 à 11:05 | Baton | Mise à jour | Le problème est les “poids” des fichiers . Même si la fonction que tu me propose marche bien, le problème du temps de mise à jour reste toujours. Hier, j’ai parlé avec quelqu’un. Il m’a dit que peut être il y a la possibilité de lancer macro avant de partir le travail mais de facto macro commencera... |
| 27/09/2011 à 15:42 | Baton | Mise à jour | Bonjour, Merci Dan pour ton attention et temps. Je ne suis pas sur de comprendre ta recommandation correctement. C’est pourquoi ma réponse «perhaps is not too much relevant ». Les fichiers se changent parce qu'il y a toujours des nouvelles données. C’est pourquoi il me semble que si une macro peut s... |
| 26/09/2011 à 10:01 | Baton | Mise à jour | Je viens vers vous avec une demande d’aide sans savoir est-ce que cette demande est compliquée ou non. J’ai plusieurs fichiers qui font la partie d’un projet. Les fichiers se ne trouvent pas tous dans le même répertoire . Je cherche une solution pour les mettre à jour automatiquement pendant chaque... |
| 24/09/2011 à 21:21 | Baton | SOMME des plusieurs fichiers | Ca marche parfaitement Merci beaucoup, vba-new... |
| 23/09/2011 à 15:25 | Baton | SOMME des plusieurs fichiers | Remplacé , merci Il y a 24 tableaux. J'ai crée le 25-ème (Recap) pour avoir un recapitulatif des données de 24 fichiers. C4 du 25-ième = Σ(C4(1);C4(2)...(C4(24)) et comme ça pour chaque cellule. Tous tableaux ont exactement la même structure. Merci... |
| 23/09/2011 à 13:28 | Baton | SOMME des plusieurs fichiers | Vba-new, merci!!! Very impressive... Avant que je viens de l'appliquer 1. Le code ouvre les fichiers. Chaque des 24 fichiers a les liaisons. Est-ce que c'est possible de rajouter une reponse automatique "Mettre à jour" pour touts les fichiers? 2. Après l'ouverture des fichiers ils ont été bien fermé... |
| 23/09/2011 à 10:48 | Baton | SOMME des plusieurs fichiers | Bonjour vba-new, Les plages sont C4:F35 ; C37:F38 ; K4:N35 et K37:N38 Mes fichiers sont protégés avec mot de passe. Si le mot de passe du BD_equipe_1.xls est "aaa" et le mot de passe du BD_equipe_2.xls est "bbb", comment il faut adapter le code? L'ajustement "individuel" pour chaque fichier je vais... |