Problème "philosophique" avec RECHERCHEV

Bonjour le forum,

J'utilise cette formule dans une base des données afin de remplir un "template". Je cherche selon le numéro de commande. Dan la base il y a pas mal de commandes qu'ont plus qu'une ligne.

Est-ce qu'il y a une possibilité d"élargir" cette fonction pour qu'elle puisse trouver toute les ligne de même commande ou la RECHERCHEV s'arrêtera toujour sur la première ligne trouvée?

Ci-joint il y a un fichier simplifié avec quelques données.

Cordialement

10recherchev.xlsx (36.95 Ko)

Quand le débat philosophique s'égare, les questions restent en suspend...

essaye cette formule :

=SOMME.SI(Feuil1!$A$2:$A$9;template!A2;Feuil1!$D$2:$D$9)

Game Over,

Merci pour ta formule - elle fonctionne parfaitement.

Malheureusement, elle ne répond pas au mon besoin: je dois trouver toutes les lignes qui correspondent une commande et les avoir sur mon "template" et pas la somme de cette commande.

Cordialement,

Baton

PS I hope the game is not over yet

Baton a écrit :

Game Over,

je dois trouver toutes les lignes qui correspondent une commande et les avoir sur mon "template" et pas la somme de cette commande.

Donc, si je comprends bien, dans cet exemple, tu veux voir apparaitre dans template les 2 lignes 31001 et les 2 lignes 31004 de feuille, c'est bien ça ?

est ce qu'une macro ferait l'affaire ?

Baton

Baton a écrit :

PS I hope the game is not over yet

The game's just begun !

Bonjour

Baton, ce que tu ne dis pas dans ta méditation philisophique c'est comment tu souhaites voir apparaitre ces différents résultats.

Une solution avec une fonction personnalisée faisant apparaitre tous les résultats à la suite dans la même cellule.

Cordialement

6recherchev.zip (14.57 Ko)
Game Over a écrit :

tu veux voir apparaitre dans template les 2 lignes 31001 et les 2 lignes pour 31004 de feuille, c'est bien ça ?

C'est bien ça! Il faudra avoir chaque ligne (2 pour 31001 et deux lignes pour 31004). Des fois, ça peut arriver jusqu'à une dizaine de lignes.

Game Over a écrit :

est ce qu'une macro ferait l'affaire ?

Je ne sais pas, car ne maîtrise pas le VBA

Baton a écrit :

PS I hope the game is not over yet

Game Over a écrit :

The game's just begun !

I do hope!

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

4recherchev.zip (16.58 Ko)

Bonsoir Amadéus,

merci pour ton aide!

les deux solutions sont vraiment impressionnants et la deuxième proposition avec la formule matricielle donne presque le résultat souhaité.

Les seul souci qui reste ce que dans la colonne A il faut obligatoirement avoir le numéro de la commande dans chaque ligne cohérente.

Si la commande contient 7 lignes, le numéro de la commande devra apparaître dans la colonne A sept fois.

Est-ce que c'est possible?

Cordialement,

Baton

Bonjour

Pour faire cela, plein de formules existent.

Une au hasard en A8 incrémentée vers le bas

Cordialement

6recherchev.zip (16.61 Ko)

Je code pas aussi vite qu'Amadeus mais voici une macro à tester...

Edit Amadéus: "Je code pas aussi vite qu'Amadeus "

Bonjour Game Over

Pour rétablir la vérité, si besoin est, je ne code que très peu et très mal, par contre je copie relativement bien.

Je suis né en informatique avec XL4 et n'ai pas forcé sur VBA. Je suis bien plus à l'aise avec les formules

[EDIT]

Fichier initial remplacé... bug corrigé.

4baton.xlsm (19.69 Ko)
Game Over a écrit :

Edit Amadéus: "Je code pas aussi vite qu'Amadeus "

Bonjour Game Over

Pour rétablir la vérité, si besoin est, je ne code que très peu et très mal, par contre je copie relativement bien.

Je suis né en informatique avec XL4 et n'ai pas forcé sur VBA. Je suis bien plus à l'aise avec les formules

C'est tout à ton honneur Amadeus... de faire en une formule d'une ligne ce qui (me ) prend 30 lignes de code en VBA !

Merci Amadéus,

Des fois il me semble que c'est toi qui s'occupe avec la création des nouvelles formules pour l'Excel.

Mon petit cerveau ne trouve autres explications comment peut-on connaître si bien des capacités de ce logiciel...

Cordialement,

Baton

Rechercher des sujets similaires à "probleme philosophique recherchev"