Rajouter une condition dans une macro

Bonjour le forum,

J’ai une macro que fonctionne parfaitement mais il me faut rajouter une condition. Malheureusement, je ne sais pas écrire en VBA et c’est pourquoi je voudrais demander votre aide.

Je prends les numéros des commandes (onglet « donnees », colonne I) et je les mets dans la colonne A de l’onglet « template ». Quand j’appuie sur le bouton « Run », la macro cherche certaines données correspondant chaque numéro de commande et remplie les colonnes. Pour remplir la colonne B, la macro utilise la valeur de la colonne AA de l’onglet « donnees ». Après, chaque ligne sera recopie vers un onglet selon la colonne B (numéro d’équipe). Jusque ici, tout fonctionne très bien.

Mais, il y a une exception quand le numéro de la commande est égal à 10000. Dans ce cas là, il faut que le numéro de l’équipe soit pris selon la colonne AB et pas AA. Respectivement, cette commande ne devra pas apparaître sur l’onglet de l’équipe 0 mais sur l’onglet d’une autre équipe.

Merci d’avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Baton

18bdc-g.xlsm (256.26 Ko)

Bonjour

Vérifies si c'est ce que tu veux (pas sur d'avoir tout compris)

Modifies la ligne surlignée

For i = 1 To UBound(tablo) 'compare chaque _l_ment de la colonne I ö tous les _l_ments de le liste enregistr_s dans le tableau
Range("I4").Select
    Do Until IsEmpty(ActiveCell)
        If ActiveCell = tablo(i) Then 'si _l_ment colonne = _l_ment liste alors copie la ligne de donnees dans template
            myCell = ActiveCell
            myCell.Offset(, 1) = IIf(ActiveCell.Offset(, 21) = 10000, ActiveCell.Offset(, 19), ActiveCell.Offset(, 18))
            myCell.Offset(, 2) = ActiveCell.Offset(, 21)
            myCell.Offset(, 3) = ActiveCell.Offset(, 3).Value

Banzai,

bien cordialement,

Baton

Rechercher des sujets similaires à "rajouter condition macro"