Remplacer une valeur selon une de deux conditions

Bonjour le forum,

Dans ma base des données :

La colonne R, les données de la colonne peuvent avoir un de quatre valeurs possibles : FO , EQ, Mission ,SA.

La colonne M contient les noms de fournisseurs.

La colonne K contient des descriptions (une texte libre et pas standardisée) de chaque commande effectuée.

Ma base contint plusieurs centaines des lignes. Chaque ligne corresponde une seule commande.

Dans le même fichier, j’ai un onglet appart « Mots_cles » contenant tous les noms des fournisseurs « problématiques » dans la colonne A à partir de la cellule A2 et les mots / phrases « problématiques » dans la colonne C à partir de la cellule C2.

Je cherche une solution pour mon problème suivant :

Si dans une ligne la valeur de la colonne M contient un des noms de fournisseurs « problématiques » ou un des mot ou une des phrase problématiques, remplacer la valeur de la colonne R de cette ligne par la valeur « Mission »

Exemple des mots "problématiques" : Hôtel, hôtel, train, location voiture, A/R Paris-

Exemple des fournisseurs "problématiques": « CWT France », « KLEE »

Merci d’avance pour votre aide,

Baton

Bonjour,

un exemple concret (=fichier) aiderait à une meilleure compréhension du problème...

tu as raison

voilà le fichier

merci

23commandes-g.zip (46.61 Ko)

Question :

à ce jour, comment est remplie la colonne R : à la main? via macro?

gigi777 a écrit :

Question :

à ce jour, comment est remplie la colonne R : à la main? via macro?

Bonjour,

ni un ni l'autre. les données sont exportées d'un logiciel. il est impossible de faire des corriges sur ce logiciel. il me ne reste que corriger post mortum après l'exportation.

dans ce cas, je pense qu'il te faudra une macro... car si tu passes par une formule, celle-ci sautera une fois l'importation faite.

Et coté VBA, je ne peux rien pour toi

Y a plus qu'à attendre que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème...

gigi777 a écrit :

dans ce cas, je pense qu'il te faudra une macro... car si tu passes par une formule, celle-ci sautera une fois l'importation faite.

Et coté VBA, je ne peux rien pour toi

Y a plus qu'à attendre que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème...

merci Gigi,

peut être il y a quelqu'un qui pourra aider avec le code.....

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra aider avec le code?

merci d'avance

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplacer valeur deux conditions"