S

Jeune membre

Dernière activité :09/08/2011 à 22:22
Version d'Excel :2007 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sym

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2011 à 13:57SymProblème CanCheckOut, CheckOutEnfait l'adresse complète est mais j'imagine que ça n'a peu d'importance si on remplace bien Fichier par l'adresse complète?! VB ne reconnait pas CheckOut, il me dit la procédure checkOut a échoué... Sinon, j'avais pensé partager le fichier ; les employés risquent plus que très souvent de manipuler...
04/08/2011 à 12:18SymProblème fermeture UserFormOui il y a du avoir des confusions ^^ mon fichier se ferme à merveille, seul pb : quand je veux continuer sa se ferme quand même :-/ je vous ferais un formule simplifiée de mon fichier et vous l'enverrais ce soir Cdlt, Sym...
03/08/2011 à 10:59SymProblème CanCheckOut, CheckOutJ'ai actuellement un souci d'ouverture de fichier... En effet, mon fichier est sur un réseau et susceptible d'être utilisé en même temps par plusieurs utilisateurs... Pour remédier à celà, j'ai rajouté juste avant ma ligne de code ficher.Open les lignes : Quelqu'un saurait il pourquoi il bugg a la l...
01/08/2011 à 12:53SymProblème fermeture UserFormPour : J'utilise çà si j'ai interdit l'utilisation du bouton rouge, c'est çà? Ma question était : Pourquoi, dans ma macro appelant l'UserForm, les lignes de code : arrivent à fermer la macro sans bugg Alors que En sachant que j'ai laissé, dans le code de l'UserForm les lignes que tu m'avais indiqué...
01/08/2011 à 12:26SymCombobox : ajouter Item entré par l'utilisateur - WordJ'ai dans un document Word (On a le droit de poser des questions pour World ici? ) ... Dans mon document, j'ai sur une page un tableau (d'où la référence à excel) de 2 colonnes et 22 lignes dans ma colonne de droite j'ai trois ComboBox qui sont sencés reprendre comme items, les lignes de la colonne...
28/07/2011 à 19:49SymProblème fermeture UserFormEnfait, ma solution la plus favorable était de quitter la macro appelante en cas d'utilisation de ce bouton "quitter"... Ne pas pouvoir utiliser ce bouton était ma roue de secour =) Je n'ai pas le programme avec moi, j'essaierai de penser à le ramener demain du travail (je n'ai pas non plus internet...
28/07/2011 à 19:22Sym Ouvrir un fichierMerci beaucoup! Tout marche parfaitement!...
28/07/2011 à 15:52SymProblème fermeture UserFormMerci beaucoup! C'est parfait! PS j'ai toute fois dûe rajouter, dans la macro qui fait des siennes: En revanche, j'ai essayé avec la condition Et le bugg persiste.....
28/07/2011 à 15:11SymProblème fermeture UserFormJ'ai un petit problème avec un UserForm... En effet, lorsque je ferme l'UserForm avec la petite croix en haut à droite, celà crée un bugg dans l'une des macros qu'il appelle/utilise... Serait il possible de rajouter des lignes de codes pour programmer ce bouton consistant à ne pas appeler ces maccro...
26/07/2011 à 12:49Sym Si(recherchev=1;recherchevC'est exactement çà =) Merci beaucoup Amadeus...
26/07/2011 à 12:40Sym Ouvrir un fichierTout d'abor merci, çà marche parfaitement, je m'étais enfaite planté en recopiant (j'avais oublié le - Len(ThisWorkbook.Name)) Ceci dit, j'ai essayé de l'utiliser pour une autre macro mais pour celà, j'ai besoin de savoir avant tout si le fichier existe et de le créer si c'est pas le cas... voici ce...
22/07/2011 à 14:45Sym Ouvrir un fichierTout d'abord merci beaucoup galopin! Mais il y a un petit bugg dans ta macro; AbsFN renvoie l'adresse complète du classeur appelant et non celle du classeur Appelé ... Et donne "erreur 1004" sur la ligne workbooks.open ... (l'instruction du else) Je reste admiratif devant ce morceau de codage ; je d...
22/07/2011 à 09:51Sym Ouvrir un fichierJ'ai en ce moment un gros problème, aussi simple soit-il, qui m'agace énormément! D'autant plus que, quand j'essai les exemples proposés par l'aide d'excel (pour mieux comprendre les fonctions) il me dit "appel de procédure incorrect!! Bref, voici mon problème : J'ai dans Mes documents, un dossier "...
15/07/2011 à 09:07Sym Si(recherchev=1;recherchevThibo, ta formule affiche toujours #N/A (avec =0 et =1); elle affiche "Faux" lorsqu'on oublie la partie ; "" (qui d'ailleurs, je ne sais pas à quoi elle sert) Tulipe_4, j'avais changé mes listes de données pour un UserForm car certains trucs m'étaient pensés impossible, après deux trois clics avec u...
13/07/2011 à 14:37SymRécupérer valeur comboboxVoilà le fichier, il faut cliquer en Z9 pour ouvrir la UserForm...
13/07/2011 à 14:35Sym Si(recherchev=1;recherchevVoilà le fichier...
13/07/2011 à 11:28Sym Si(recherchev=1;recherchevBien que j'ai l'impression d'avoir une formule quasi identique à celle trouvée dans l'aide, j'ai un problème avec une formule qui me renvoie tout le temps #N/A... J'ai une feuille nommée "Base" Dans cette feuille un tableau : Dans ma feuille active, j'ai un UserForm qui me permet de choisir (pour co...
13/07/2011 à 09:22SymRécupérer valeur comboboxBonjour vba-new! Merci pour ces réponses précieuses. C'est bien ce que j'avais fais pour récupérer la valeur en a1 mais ça ne marche pas. Enfait j'ai remarqué que dans la comboBox de ma UserForm, après clique, la liste s'ouvre et après clique sur une des valeurs elle se referme mais l'affiche pas la...
12/07/2011 à 12:55SymRécupérer valeur comboboxAprès quelques heures de recherche intempestives, je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais donc... me voici lancé sur un nouveau sujet... J'ai créé un UserForm avec une combobox qui récupère les données d'un tableau. J'ai donc dans ma ComboBox, une série de nombres, de 1 à n (n variant d'un cas...
08/07/2011 à 08:39Sym VBA listes déroulantes et bouclesAlors là plus de remarques ^^ je voudrais juste être clair.. lorsqu'il trouve un i qui se balade dans le code alors que tu as définis un I, il va le changer tout seul? Comme il fait déjà avec des mots connus comme until, cells, sheet, range etc.? Mais donc pourquoi il ne le ferait pas? Seulement si...
07/07/2011 à 20:25Sym VBA listes déroulantes et bouclesA vrai dire cela ne me dérange pas de recevoir des critiques, mais en l'occurrence, excuse moi de trouver répliques à quasi toutes je te remercie cependant pour le long à la place de l'integer ; à vrai dire je connais pas trop la difference Sinon, pour le i commençant à 17, c'est jusque que lorsque...
07/07/2011 à 14:04Sym VBA listes déroulantes et bouclesJ'ai actuellement un problème avec des listes déroulantes : J'ai en feuille1 une liste qui ressemble à çà: ---A---B 1--1---- 2--1---1 3--1---2 4--1---3 5--1---4 6--2---- 7--2---1 Etc. Etc. Etc. Je voudrais rentrer en feuille2 tous les nombres de la colonne B de la feuille1 dont le nombre de la même...
06/07/2011 à 10:21BastLatScanner les colonnes pour trouver la première cellule videJe ne suis pas expert en excel mais tu peux toujours essayer çà... Mais si tu dis qu'il y a une formule (du genre =feuille1!H14 ?!) je ne suis pas sûre que ça puisse marcher, a moins peut être de changer le formula par formulaLocal ou Range (je connais pas trop leurs différences)...
05/07/2011 à 01:01SymVBA & Impression sur imprimante par défautJ'ai essayé sans les deux premières lignes et çà ne marchait pas... Il est possible que remettre les deux lignes marche mais çà ne me sert plus à rien :-/...
05/07/2011 à 00:59Sym VBA : insérer une ligneNon ce n'est pas tout à fait çà que je cherchais.. Après avoir modifié ma maccro SupprimerLigne, je n'ai plus eut besoin de "remplir les trou" mais <<simplement>> de rajouter un N° Chrono à chaque fois qu'on actionnait la maccro. Voici la partie principale de la maccro (d'après mes souve...
04/07/2011 à 09:31Sym VBA : insérer une ligneTout d'abord, merci de vous pencher sur mon cas! Sinon les Thèmes sont en effet toujours groupés et les Chrono pas forcément dans l'ordre, dans mon exemple, j'avais imaginé placer le Chrono 6 à la fin du thème 1 mais, après mure réflexion, je pense que ma macro SupprimerLigne (pas montrée ici) ne su...
03/07/2011 à 23:29SymVBA et options d'impressionPourriez-vous me dire si windows enregistre un fichier quelque part lorsque vous créez votre imprimante - portrait NB par exemple? Peut être dans ce cas, il serait possible de récupérer le fichier par excel ou de l'exécuter avant de demander l'impression! Seul hic, mon pc personnel est sous ubuntu e...
01/07/2011 à 13:08Sym VBA : insérer une ligne____A____B_____C_________D_______E______F 1____________Thème____Chrone 2______________1. 3______________1._________1 4______________1._________2 5______________1._________3 6______________1._________4 7______________1._________5 8______________1._________7 9______________1._________8 10____________...
30/06/2011 à 11:33SymVBA et options d'impressionJe suis toujours avec mes problèmes d'impression... J'ai créé un UserForm dans lequel je demande à l'utilisateur s'il veut imprimer tel ou tel document ou plusieurs à la fois (boutons case à cocher + bouton "PushButton" nommé Imprimer)... Seulement, selon le document, Les options d'impression change...
30/06/2011 à 11:23SymVBA & Impression sur imprimante par défautJe suis actuellement en train de bosser sur l'amélioration d'un fichier qui sera utilisé par plusieurs groupes de personnes au sein de l'entreprise ; À plusieurs reprises, lors de l'éxecution de maccros, je demande à imprimer le classeur. Pour l'instant, mon code qui traite cette partie ressemble à...
24/06/2011 à 09:23SymProblème de syntaxe avec NB.SIA vrai dire, je n'ai pas encore essayé, j'ai remarqué que j'étais en mode de compatibilité (le fichier avait du être créé avc excel 2003 ou antérieur) et je suis tombé sur un article qui m'a donné envie de tout recommencer à zéro: Je vais donc refaire mon classeur avant tout Toutefois merci pour ces...
23/06/2011 à 09:04SymProblème de syntaxe avec NB.SINon non je l'avais recopié tel quel.....
22/06/2011 à 14:38SymProblème de syntaxe avec NB.SIRe bonjour! Merci à vous trois mais... Aucune des solutions n'a fonctionné :-/ pour thibo et spyderpaint, il m'affiche le même message que moi précédemment, Pour la réponse de Nad, le debbugage me surligne la ligne : Ça ne peut pas être un problème de bibliothèques manquantes...
22/06/2011 à 10:43SymProblème de syntaxe avec NB.SIJ'essaie actuellement d'utiliser une formule : "NB.SI" Comme dans l'aide, je l'ai écrit de la telle sorte : pour trouver les nombres commençant par "1." (1.25 par ex.) Il suffit que je sorte de la ligne de code pour qu'il m'arrête dans mon élan en m'affichant une boite de dialogue : en me surlignant...
20/06/2011 à 16:09SymRecto Verso via VBASans réponse? Pourriez-vous me dire sur quel site chercher ce genre d'infos? J'avoue être encore bloqué la dessus... J'ai toutefois essayé entre deux un petit subterfuge mais sans résultats... J'avais enregistré les paramètres de l'imprimante tel que je souhaitais l'utiliser (recto verso, reliure ve...
20/06/2011 à 14:15SymListe déroulante avec VBAMerci de ton aide mais j'avais finalement reussi à me debrouiller debrouiller d'une façon plus simple (plus simple car je ne devais pas repartir de zéro) Enfait ça avait marché en rajoutant ligne 2 : Range("Theme1").Select Et en changeant la ligne 3 par : nbElts = Sélection.Row.Count Voili voilou! M...
17/06/2011 à 14:08SymListe déroulante avec VBABonjour! J'ai reussi à compiler ce que je voulais mais il me reste un petit soucis... Voyons d'abbord ce que j'ai fais : Ne soyez pas choqués, j'ai volontairement enlevé du fichier (lien ci dessus) les feuilles thème 3-1, thèmes-2, thème 4a, thème 4b, thème 5, thème 6, thème 7 et constat libre pour...
16/06/2011 à 23:05SymListe déroulante avec VBABonsoir! J'avoue que je pars un peu dans toutes les directions et qu'il doit pas être facile de me suivre voilà mon fichier excel dans les grandes lignes (celles qui sont utiles ) et ses macros. Téléchargez le, ouvrez le et laissez moi essayer de vous guider: Feuilles Vous avez une feuille base et d...
16/06/2011 à 13:28SymListe déroulante avec VBAMerci beaucoup pour votre aide mais, a vrai dire, j'avais essayé ce matin en remplaçant la ligne 2 par: Range("Theme1").Select NbElts = Sélection.Row.Count Et ca marchait... Quelles différences avec votre code? J'aurais ensuite une autre question... J'avais fais une autre macros nommée "Balayer" Qui...
15/06/2011 à 14:56SymListe déroulante avec VBAEn regardant l'aide d'excel, j'ai pensé à quelques lignes de codes Seuls problèmes étants qu'il me manque la formule magique (si elle existe) permettant de connaitre le nombre d'éléments d'une liste déroule. : 1 Sub Imprimer(nbEltsListe) 2 Sheets("THÈME 1)" 3 for counter = 1 To nbEltsListe 4 Range("...
15/06/2011 à 08:54bidoubidou[Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impressionJ'ai exposé mon problème actuel tout a l'heure sur "liste déroulante avec VBA : https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-vba-t23902.html Ce que je veux faire c'est imprimer la feuille après chaque changement dans la liste déroulante.. Mais, avant d'avoir lu cette page du forum, j...
14/06/2011 à 22:33SymListe déroulante avec VBAJ'ai essayé la formule Range("X9").FormulaLocal = "1.1" et çà marche niquel! Encore merci à tous! Vous m'avez permis d'avancer mon casse-tête d'une étape -- 15 Juin 2011, 08:24 -- Bonjour! Comme je disais, j'en suis a l'étape suivante de mon problème... Dans la liste de "référence" de la liste dérou...
14/06/2011 à 22:26SymRecto Verso via VBAOui elle le permet. Je vous donnerai la marque et le modèle demain matin, je ne les connais pas par coeur -- 15 Juin 2011, 08:04 -- Bonjour! Alors il s'agit d'une imprimante RICOH Aticio MP 4500...
14/06/2011 à 11:20SymRecto Verso via VBAJ'ai un petit soucis avec mon imprimante qui me nécessitera votre aide... J'ai créé une macro sous VBA qui me permet d'imprimer un classeur à partir d'un petit bouton sur l'une des feuilles Seulement, quoique je fasse, il m'imprime tout en recto et pour économiser 150 feuilles à chaque fois que je l...
14/06/2011 à 10:53bidoubidou[Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impressionIl est vrai que changer le Ne0X me sera utile... Seulement je ne Dois pas imprimer un fichier pdf mais juste un classeur et mon code comporte tout plein de exécuteExcel4Macro... Bref, je n'arrive pas à introduire ton code dans le mien... Serait il possible de m'aider? Le voici tel quel: Et oui! Il e...
12/06/2011 à 21:06SymListe déroulante avec VBAMerci beaucoup pour tous ces conseils! J'ai hâte de finir ce week end pluvieux (enfin... façon de parler ) pour aller vérifier laquelle de ces solutions marche. J'avais en effet déjà essayé sans succès: Range("X9")= 1.1 Range("X9")="1.1" et un troisième (j'avais déjà précisé tout çà dans "imprimer v...
10/06/2011 à 16:02SymListe déroulante avec VBAJe suis actuellement en stage et coincé par quelques formalités (si je peux dire) J'ai reussi a faire une liste déroulante parfaitement opérationnelle (en position X9) dans laquelle on peu choisir (avec la pitite flèche sur la droite de la cellule liste) la valeur qui nous intéresse. Dans mon cas, c...
10/06/2011 à 10:49Sym Imprimer via macrosCe ne serait pas de refus mais je suis au travail actuellement et je dois me contenter de mon téléphone pour naviguer sur internet... Sinon j'ai essayé de modifier le code VBA de la macros que j'avais faite et.... SA MARCHHEESSS!!! Voici le code tel qu'il était avant que je le touche (en faisant la...
10/06/2011 à 09:07Sym Imprimer via macrosJe suis actuellement en stage et suis confronté à un petit problème: J'ai dans mon classeur une petite dizaine de feuilles à imprimer. Seulement, dans chacune de ces feuilles, j'ai une liste déroulante qui, selon l'élément de la liste sélectionné, change le contenu de l'entete, et je dois imprimer c...