Si(recherchev=1;recherchev

Bonjour!

Bien que j'ai l'impression d'avoir une formule quasi identique à celle trouvée dans l'aide, j'ai un problème avec une formule qui me renvoie tout le temps #N/A...

J'ai une feuille nommée "Base"

Dans cette feuille un tableau :

        C  D  E            F
19      N* Chrono       N* Prog
20      1  .             Prog1
21      1  .   1         Prog2
22      1  .   2         Prog3
23      2  .             Prog4
24      2  .   1         Prog5
25      2  .   2         Prog6
26      2  .   3         Prog7
   ...

Dans ma feuille active, j'ai un UserForm qui me permet de choisir (pour colonne C =1) la colonne E (=" " ou =1 ou =2) ce qui nous donne les N* Chrono 1. ; 1.1 ; 1.2... Et me remet la solution (" " ; 1 ; 2...) en Z9

En H9, je voudrais pouvoir récupérer le N* programme en fonction du N*Chrono. J'ai trouvé dans l'aide un problème ressemblant, seulement, pour moi, ça marche pas :-/

Voici ma formule :

=SI(RECHERCHEV(Z9;Base!A20:L73;3;FAUX)=1;

RECHERCHEV(Z9;Base!A20:L73;6;Faux)

Sur deux lignes uniquement car sur iPhone je ne vois pas la fin et je ne suis pas sûre que vous la voyez en entière

Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si la réponse ne vous saute pas aux yeux, n'hésitez pas à demander, je vous donnerai un morceau de fichier dès ce soir

Merci à tous!

Bonjour

attendons le fichier...

Cordialement

voilà le fichier.

27classeur1.zip (16.81 Ko)

Bonjour,

Peut-être en changeant ta formule ainsi :

=SI(NB.SI(Base!A20:A73;Z9)=0;"";RECHERCHEV(Z9;Base!A20:L73;7;FAUX))

@+

bonjour

si le but est d'afficher le n°de programme ; un essai

chez moi l'userform n'est pas fonctionnel ; alors j'ai remplacé par 2 listes de validation

cordialement

26sym.zip (17.75 Ko)

Bonjour!

Thibo, ta formule affiche toujours #N/A (avec =0 et =1); elle affiche "Faux" lorsqu'on oublie la partie ; "" (qui d'ailleurs, je ne sais pas à quoi elle sert)

Tulipe_4, j'avais changé mes listes de données pour un UserForm car certains trucs m'étaient pensés impossible, après deux trois clics avec un enregistrement de macro, ça m'a fait changer d'avis ^^

Chose intéressante car mon problème de formule sera peut surment contourné ^^

Cependant je ne m'avance pas plus, j'ai deja des erreurs bizarres dans du code... :-/

Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles galères =)

Bonjour

avec

=SI(Z9="";"";DECALER(Base!$F$19;EQUIV(GAUCHE(X9;1)*1;Base!$C$20:$C$42;0)+Z9;))

Cordialement

39sym.zip (16.18 Ko)

Bonjour!

C'est exactement çà =)

Merci beaucoup Amadeus!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"