Récupérer valeur combobox

Bonjour,

après quelques heures de recherche intempestives, je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais donc... me voici lancé sur un nouveau sujet...

J'ai créé un UserForm avec une combobox qui récupère les données d'un tableau. J'ai donc dans ma ComboBox, une série de nombres, de 1 à n (n variant d'un cas à l'autre de 1 à 12)

Je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur choisie et l'indiquer dans une cellule (cellule A:1 ; feuil1 ; classeur1 par exemple). Puis, si c'est possible, de demander à une seconde macro de balayer les valeurs, toujours en l'affichant dans la cellule A1. en Pseudo-code, celà donnerais :

afficher première valeur
attendre 2s
afficher deuxième valeur
attendre 2sec
etc.

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre?

Merci à vous,

Sym.

Bonjour sym,

Pour mettre la valeur sélectionnée en a1 tu peux faire comme ça :

Sheets("feuil1").[a1] = ComboBox1.Value

Pour la macro de balayage :

For i = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
    Sheets("feuil1").[a1] = ComboBox1.List(i)
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))
Next i

Bonjour vba-new!

Merci pour ces réponses précieuses.

C'est bien ce que j'avais fais pour récupérer la valeur en a1 mais ça ne marche pas.

Enfait j'ai remarqué que dans la comboBox de ma UserForm, après clique, la liste s'ouvre et après clique sur une des valeurs elle se referme mais l'affiche pas la valeur, j'ai dû oublier une ligne de code mais je n'arrive pas à savoir quoi... :-s

Si tu avais encore réponse à çà... Ce serait Coool =p

Encore un grand merci

Sym

Bonjour Sym,

Il faudrait que tu postes ton code ou mieux que tu joignes un bout de ton fichier en gardant que ce dont on a besoin pour résoudre le problème.

Voilà le fichier, il faut cliquer en Z9 pour ouvrir la UserForm

848classeur1.zip (16.81 Ko)

Mets le code de ton ComboBox1_DropButtonClick dans l'initialize du userform comme ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
'Remplir la liste des éléments de "base"

ComboBox1.Clear

Dim i As Integer
i = 17

'Sheets("Base").Select

With Sheets("Base")
    Do Until .Cells(i, 3).Formula = "1"
        i = i + 1
    Loop

Do While .Cells(i, 3).Formula = "1"
        ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 5).Formula)
        i = i + 1
    Loop
End With

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur combobox"