Recto Verso via VBA

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon imprimante qui me nécessitera votre aide...

J'ai créé une macro sous VBA qui me permet d'imprimer un classeur à partir d'un petit bouton sur l'une des feuilles

Seulement, quoique je fasse, il m'imprime tout en recto et pour économiser 150 feuilles à chaque fois que je lance l'impression, je voudrais pouvoir le faire en recto verso...

J'ai essayé de le faire en enregistrant la macro ; j'ai essayé de le faire à partir de "mise en page" toujours en construisant la macro

Mais là il sort tout un code consacré aux marges &Cie mais rien pour le recto-verso...

J'ai même mis "recto verso" dans les paramètres de l'imprimante dans le panneau de configuration de Vista mais. De retour dans excel et précisément dans les options d'imprimante, il laisse recto verso : OFF

Si vous avez une solution à mon problème, j'en serais vraiment heureux =)

Merci à vous de vous y pencher,

Amicalement, Sym

Bonjour,

l'impimante permet-elle le recto verso , si oui quel est la marque et le modele

Oui elle le permet. Je vous donnerai la marque et le modèle demain matin, je ne les connais pas par coeur

-- 15 Juin 2011, 08:04 --

Bonjour!

Alors il s'agit d'une imprimante RICOH Aticio MP 4500

Sans réponse?

Pourriez-vous me dire sur quel site chercher ce genre d'infos? J'avoue être encore bloqué la dessus...

J'ai toutefois essayé entre deux un petit subterfuge mais sans résultats... J'avais enregistré les paramètres de l'imprimante tel que je souhaitais l'utiliser (recto verso, reliure vers la gauche etc.) une fois le fichier enregistré, j'avais imaginé demander à ma macros d'exécuter ce fichier juste avant de lancer les séries d'impression mais j'ai des erreurs dans mon code (code que j'avais trouvé sur une question de forum résolu) et je suis ducoup, toujours au même point :-/

Pensez vous toutefois que c'était une bonne idée, que je devrais creuser un peu plus la question? Ou plutôt que c'est absurde et que, même sans erreurs, je n'aurai toujours pas de résultats?

Rechercher des sujets similaires à "recto verso via vba"