Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2016 à 09:11astragorRecupérer un chemin dans ExcelJe ne sais pas si j'ai compris ce que tu veux mais tu parles de récupérer le chemin d'un fichier, alors voilà si c'est pas cela redis le a+ Papou...
01/11/2016 à 08:54VisionManipulation des données à partir d'un user formeOui c'est possible mais si tu ne joins pas un fichier avec tes demandes ce sera difficile de te répondre plus précisément a+ Papou...
08/08/2016 à 10:00Margot347Transfeéer les données d'une feuille sur une autresRe Margot347 le forum bah alors c'est parfait tu as ce que tu voulais par contre pourquoi les retraiter plus loin et ne pas le faire là tout de suite dans la macro ?? et obtenir le résultat souhaité directement a+ Papou...
08/08/2016 à 09:43AsixelBonjourJe te rassure on a tous commencé a zéro et c'est en macrotant que l'on devient macroteur la seule chose importante et de ne pas baisser les bras a+ Papou...
08/08/2016 à 09:40Margot347Transfeéer les données d'une feuille sur une autresOui j'avais bien pensé faire un truc du genre mais n'y voyant aucun intérêt j'ai préféré poser des questions. voir tous les élément de 2011 à 2016 ??? enfin c'est peut-être ce que margot347 cherche? Si margot revient nous dire nous saurons. moi j'aurais plutôt pensé une sélection de date de début et...
08/08/2016 à 07:56Margot347Transfeéer les données d'une feuille sur une autresJe ne comprends pas bien ce que tu veux obtenir tu veux faire une synthèse ok mais avec quels paramètres?? tu ne veux rapatrier que les lignes avec les références que tu as en colonne A de la feuille 1 ?? expliques un peu stp et je te fais cela a+ Papou...
07/08/2016 à 07:27teddy33 Comment raccourcir ce codeSi on suppose que TB signifie Textbox, et que ce code est dans un userform, pour les deux premières partie , pour le reste je te laisse chercher un peu, mais il suffit de copier!!!! a+ Papou...
06/08/2016 à 16:35Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe Bonjour Lolo33 le forum voilà la macro a changer pour ta feuille List LSF elle te fera une liste sans doublons et classé alpha sur la colonne B à plus Papou...
04/08/2016 à 09:48Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe bonjour Lolo33 le forum Quand je dis susceptible, c'est pour te faire toucher du doigt comme c'est agréable de voir ses propos détourner. Après coup tu ne peux pas dire que ce que j'ai dit est déplacé, c'était juste l'exclamation de "tu n'as pas testée alors tu dis n'importe quoi" Tu vois comme c...
03/08/2016 à 17:18Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe Bonsoir Lolo33 le forum si tu es susceptible, je n'y peux rien par contre moi je sais lire et la ligne au dessus est la copie de ce que tu as écrit deux posts au dessus. j'ai écrit tu dis n'importe quoi, et cela n'est pas une injure mais simplement un langage directe qui signifie si tu avais essa...
03/08/2016 à 16:41Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe Bonjour si tu cliques dans le combobox ou il y a les codes de ton userform2, de la ligne 3 du combobox par exemple) tu vas modifier la ligne correspondante et non pas la première ligne comme tu prétends. et cela c'est certain!!! si tu as choisi Fusion et le 2eme ou 3eme code correspondant a ton c...
03/08/2016 à 14:39Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauTu racontes n'importe quoi !!!! Si tu essayais tu saurais que si les lignes existent dans la feuille OST tu les retrouvent dans le combobox en fonction de ton premier choix de type OST je ne fais pas une liste sans doublon , mais seulement la liste des code correspondant à ton premier choix essaye e...
03/08/2016 à 06:21Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauBon alors le code de l'userform2 est bon ( je le savais un peu c'est moi qui l'ai fait) Par contre maintenant, tu vas m'expliquer à quoi sert l'userform1, que tu considères comme opérationnel!!! Question: tu as validé une ligne et tu as fait une erreur!!! comment tu modifies tes données??? oui oui j...
02/08/2016 à 17:00Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe bonsoir Lolo33 le forum bon alors tu as fait des efforts et cela m'a donné du courage voilà ton fichier avec ce que tu veux ( enfin je pense) a+ Papou...
02/08/2016 à 12:05Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe lolo33 le forum voilà avec le code du bouton modifier maintenant quand tes colonnes auront les mêmes nom que tes libélés ont pourra avancer avant moi je ne sais pas faire amuses toi a modifier les infos qui se remplissent en choisissant fusion et le 944 et tu valides un changement de n'importe qu...
02/08/2016 à 11:21Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe Lolo33 le forum bah oui problème car tu veux faire avec ce qui ne va pas bien bref voilà ton fichier en retour avec un pavé texte tu lis tu essayes et tu me redis j'ai fictivement rempli la ligne 2 fusion pour tester voil redis moi si c'est sur le bon chemin ou pas a+ Papou...
02/08/2016 à 10:06Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauRe Bonjour Lolo33 le forum oui mais un userform avec une partie gauche pour le remplissage des nouveau OST et une partie droite pour le complèment d'OST ce serait tout de même plus simple., enfin dans ma petite tête a moi!! à te relire a+ Papou...
02/08/2016 à 08:02Lolo33 Recherche V dans Userform pour compléter un tableauPourquoi vouloir deux userform pour remplir et modifier tes lignes de la feuille ost?? un seul suffit largement tu mets tous tes contrôles dessus et basta dans l'attente de te lire a+ Papou...
02/08/2016 à 07:09clest77 Transformer Excel VBA en Excel sans macroJe ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec ta macro?? tu veux chercher si la cellule A2 du fichier que tu ouvres, contient la cellule D & i du fichier qui est ouvert!! et remplacer les cellules de ton fichier, et après tu supprimes le fichier que tu as ouvert. si tu nous expliquais le but re...
02/08/2016 à 06:47mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLRe bonjour Mibri le forum si tu veux le plus simple est que j'ai le fichier mais si tu n'y arrive pas je vais te faire un message privé pas de panique on va y arriver a+ Papou...
01/08/2016 à 16:07mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLRe Mibri le forum oui bien sur mais quand on te demande un fichier il faut joindre une copie anonymisé de ton vrai fichier c'est tellement plus simple enfin essaye si tu n'y arrives pas tu reviendras a+ Papou...
01/08/2016 à 15:25mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLRe Mibri le forum ton fichier en retour pour le bouton fais le test maintenant il ne sera plus dans ton impression, je ne l'ai pas déplacé mais teste et tu me rediras a tester et tu me redis a+ Papou Re Mibri le forum un petit oubli avec tes histoires de sélectionner par la colonne A si un texte à p...
01/08/2016 à 14:27mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLRe bonjour Mibri, j'ai besoin d'une traduction si possible en français: déclencher des encoches là je ne comprends pas et copier T61 pour qu'il soit masqué, là c'est pareil explications explications.( ou tu parles du bouton???) si c'est cela je peux faire en sorte que le bouton ne soit pas visible à...
01/08/2016 à 12:17mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLRe Bonjour Midri le forum ton fichier en retour, n'ayant pas vu ta réponse j'ai fait autrement regarde teste et redis moi a+ Papou...
01/08/2016 à 10:55mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLOk avec le fichier c'est parfait, mais tu veux sélectionner les lignes à copier de quelle manière?? en mettant un x admettons dans la colonne S de ta feuille Rapport ?? a te relire a+ Papou...
01/08/2016 à 08:53mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLLe plus simple et de joindre ton fichier avec les explications de ce que tu veux dedans a+ Papou...
01/08/2016 à 08:49zimtabProblème erreur 424 objet requisHélas avec seulement la macro on ne pourras pas vérifier tu peux joindre ton fichier en le mettant sur cjoint.com et dans le post tu mets le lien que tu auras généré a+ Papou...
24/07/2016 à 07:55zombe Vérifier format dateTu parles d'Excel difficile à suivre!!!! mais si tu regardes tes deux macro elles ne font pas du tout la même chose!!! une vérifie si c'est des dates et la longueur de ces dates. l'autre ajoute un slash si tu as 2 caractères ou 5 caractères dans ton textbox2 !!! c'est pas pareil tu en conviendras. a...
18/07/2016 à 17:44giorgio34Exctraction de donnée tableauVoilà tu as un bouton lister, tu cliques dessus là tu choisis une des dates en cliquant sur la flèche en bout du combobox et là tu auras toutes les dates présentes dans la feuille Feuil1 j'ai fait un petit truc en notant systématiquement le nom des enfants dans les colonnes si c'est ce que tu veux ...
11/07/2016 à 17:34r4944 Supprimer les doublonsUn petit fichier et on va te faire cela a+ Papou...
03/07/2016 à 10:57de barros VBA suppression lignes avec conditionsRe GMB le forum ah alors j'ai pas fait gaffe que la valeur était en ligne 3 , donc tout est ok a+ Papou...
03/07/2016 à 10:02de barros VBA suppression lignes avec conditionsLa valeur 12000 de la colonne G n'est pas supprimée a+ Papou...
02/07/2016 à 09:24coheixEtat dans un intervalle entre 2 datesEt dans le cas ou les dates sont en dehors des plages mais avec tes désidératas, le résultat à afficher c'est quoi? est-ce que le contrôle doit être strict? Un petit fichier exemple avec trois ou quatre exemple serait un plus a+ Papou...
02/07/2016 à 09:14de barros VBA suppression lignes avec conditionsGMB ta macro supprime les lignes 15000 et 14780, ce que barros voulait conserver ( enfin si j'ai compris sa demande) pour Barros cela sert à déterminer la dernière ligne utilisé dans ta feuille, car comme tu n'as pas donné le nombre de colonnes ni de fichier d'exemple, si tu as des lignes vides dans...
02/07/2016 à 08:28de barros VBA suppression lignes avec conditionsTu n'as pas su faire un petit fichier alors je te l'ai fait !!!!! c'est compliqué de faire un exemple!!!!!!!!!!!!!!!! le fichier avec ta macro a+ Papou...
19/06/2016 à 09:26LaurentIAMacro pour afficher des données dans une listboxTu peux passer ton fichier STP et je ferai les modifications a + Papou...
17/06/2016 à 07:44LaurentIAMacro pour afficher des données dans une listboxVous voulez supprimer les lignes dans la feuille de donnée c'est cela? si oui bien sur c'est possible a+ Papou...
27/05/2016 à 05:26prorudessFiltre automatique appliqué sur plusieurs feuillesQue veux-tu savoir STP? a+ Papou...
03/05/2016 à 12:11frelatorConvertir fichiers xlsx en xlsMerci de ton retour c'est sympa a+ Papou...
30/04/2016 à 17:05earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxRe bonsoir Earmeek le forum Bah moi je ne comprend pas ce que tu veux obtenir, alors expliques moi clairement ton besoin et je ferai ,mais sans comprendre je ne peux rien faire, tu parlais au début d'un filtre, je l'ai fait, et maintenant que souhaite tu obtenir?? met moi un exemple de tri avec le r...
30/04/2016 à 16:41earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxOk je vais regarder ton fichier et adapter ma macro, enfin si je comprend ce que tu veux a+ Papou...
22/04/2016 à 19:52earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxRe Bonsoir Earmeek le forum Voilà un fichier avec tout autre chose à tester a+ Papou...
22/04/2016 à 18:57earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxRe Earmeek le forum bon alors si c'est comme cela, on va faire autrement je te refais un fichier avec une toute autre macro a+ Papou...
22/04/2016 à 15:24earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxSur un mac, je ne peux pas contrôler, mais sur un PC, j'en ai trois et je viens de tester les trois et chez moi les trois filtres comme il faut alors quelle version d'excel tu as sur tes postes?? a+ Papou Re Earmeek le forum dans le textbox tu tapes 512000 ,sans espace en tapant le nombre, puis le b...
22/04/2016 à 12:01earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxRe earmeek le forum dans le fichier que je t'ai envoyé, tu l'as mis sur ton bureau , ouvert et cela ne marche pas????? c'est faux, tu as essayé de copier la macro dans ton autre fichier je pense !!!!! Car dans le fichier que je t'ai envoyé cela fonctionne, c'est sur. a te relire a+ Papou...
22/04/2016 à 11:08earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxTon fichier en retour tu tapes dans ton textbox 512000 ou 662100 et tu regardes a+ Papou...
31/03/2016 à 16:30Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesRe bonjour Alpha Faure le forum ton fichier en retour avec ce que tu veux tu cliques THYRO et tu me redis j'ai retiré la colonne M aussi !!!!!! merci de vérifier si cela fonctionne , pour la V3 je suis sur mais celle là a tester. a+ Papou...
31/03/2016 à 14:20Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesRe bonjour Alpha Faure le forum ton fichier en retour avec ce que tu veux tu cliques THYRO et tu me redis a+ Papou...
30/03/2016 à 16:06Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesRe alpha faure le forum autrement si tu n'y arrives pas tu remets le fichier avec les explications de ce qu'il faut rajouter ou obtenir comme résultat avec des explications claires STP et précises A+ Papou...
30/03/2016 à 14:49Alpha_Faure VBA suppression de ligne mais pas de formulesRe Alpha faure le forum oui si tu penses y arriver pas de souci pour moi Par contre regarde le fichier que tu avais mis dans le premier post tu n'as pas de formule dans la colonne I ni de la feuille 1 ni de la feuille 2??? a+ Papou...