Merci de ton aide mais non ce n'est pas cela que je cherche.
Afficher la fenêtre de dialogue et récupérer le chemin je sais faire.
De plus, ta méthode oblige à sélectionner un fichier et à l'arrivée ne donne pas le chemin (mais le nom du fichier).
Comme je disais dans mon post précédent ce que j'avais remarqué c'est quand j'utilise les méthodes associés à l'objet Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker), je ne vois jamais les fichiers dans mes dossiers et quand j'utilise les méthodes associées à l'objet Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker), la en revanche je vois les noms de fichiers mais je ne peux pas sélectionner un dossier seul pour récupérer son nom, je suis obligé de sélectionner un fichier.
Pourquoi ma question me direz-vous ? Et bien parce que je suis en train de développer plusieurs macro dont le point de démarage est la récupération des chemins. Voir les fichiers dans la boite permet tout simplement de vérifier qu'on ne s'est pas trompé en sélectionnant le dossier. Et je n'aime pas le fait de devoir être obligé de sélectionner un fichier alors que je n'en ai pas besoin pour la suite.
Je sais je cherche des poils sur les oeufs, mais je pensais donc que peut être dans les méthodes peu connues il y avait moyen de magouiller... S'il n'y a pas de solution tant pis je choisirai la moins pire.