o

Membre habitué

Dernière activité :26/02/2014 à 10:49
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ozaland - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2011 à 15:09ozaland Macro cocheAh merci spyderpaint! c'est intéressant tu n'as pas la même méthode que Math je vais pouvoir me faire les dents sur vos deux méthodes et voir laquelle convient le mieux. as tu une idée justement pour éviter se problème de cliquer - glisser...
30/06/2011 à 15:01ozaland Macro cocheMerci Math! tu m'as bien avancé. il y a un autre problème également: lors d'un cliquer - glisser des 1 se mettent dans chaque cellule. as tu idées pour empêcher cela? en tout cas merci oza...
30/06/2011 à 11:25ozaland Macro cocheJ'ai une macro qui permet lorsque l'on clique sur une cellule de mettre un 1 dedans. mais comment empêcher de mettre plusieurs 1 sur une même ligne? je vous joins mon ficher avec la macro merci oza...
28/06/2011 à 10:58ozalandMacro déplacer image clipartA vue de nez cela fonctionne comme je le souhaitais, j'adapte et si je rencontre un problème je reviens vers vous... merci beaucoup...
28/06/2011 à 09:32ozalandMacro déplacer image clipartComment "déplacer" une image clipart par macro en fonction de la valeur d'une cellule? je m'explique, l'utilisateur peut choisir deux mode: gauche ou droite en fonction de son choix la macro (bouton go) masque les colonnes I:Q pour gauche et A:I pour droite. le problème est que sur la feuil concerné...
23/06/2011 à 14:41ozaland Aide code macroJ'ai essayé d'adapter le code que tu m'as fourni sur mon fichier. Malheureusement j'ai modifié quelque peu la méthodologie et je n'arrive pas à adapter le code en conséquence. Rien de bien méchant mais je débute en vba alors je suis limité... merci oza...
22/06/2011 à 17:12ozaland Explication codeSuis-je bête! bien vu! merci...
22/06/2011 à 16:42ozaland Aide code macroImpeccable ça fonctionne. merci Banzai64...
22/06/2011 à 16:40ozaland Explication codeJ'ai besoin d'un coup demain, le compilateur me signale une "erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc With non définie" sur lignecourante = Trouve.Row je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un peut il m'éclairer? merci oza...
22/06/2011 à 12:16ozaland Aide code macroMerci de ta réponse mais la macro sur ton fichier est un simple recherchev non? oza...
22/06/2011 à 11:37ozalandMacro recherchevMerci beaucoup Amadéus...
22/06/2011 à 11:34ozaland Aide code macroJ'ai une macro qui récupère les données correspondantes à une valeur. j'aimerais pouvoir écraser une de ces données et que cela se répercute automatiquement sur les autres, par une simple règle de trois. merci oza...
22/06/2011 à 10:54ozaland Code macroImpeccable merci Zirak...
22/06/2011 à 10:27ozaland Code macroPas bête l'astuce! merci ça fonctionne mais quand j'exécute la macro, les onglets défilent à toute vitesse. est-il possible possible d'éviter cela en épurant le code? ce n'est qu'une question d'esthétique cela dit... merci...
22/06/2011 à 09:54ozalandMacro recherchevMerci pour ton aide! Avec ta première proposition rien ne se passe et la seconde fait planter mon excel je te joins mon fichier cela sera plus simple. oza...
22/06/2011 à 09:18ozaland Code macroMon code ci-dessous est opérationnel mais le problème c'est qu'il copie colle "tout". j'aimerais le modifier à l'image d'un collage spécial: valeur uniquement. comment faire? merci oza...
22/06/2011 à 09:10ozalandMacro recherchevCa fonctionne parfaitement mais uniquement à l'ouverture du fichier ou lorsque j'exécute manuellement la macro. ma question est: comment exécuter ces quelques lignes de code dès que la cellule E27 est modifiée? oza...
21/06/2011 à 16:30ozalandMacro recherchevHmm j'ai essayé mais moi aussi je débute et ce n'est pas évident. j'ai simplement mis ce code dans l'onglet concerné mais j'ai une erreur de compilation WorksheetFunction.VLookup(F27, Worksheets("travail à la référence").Range("P2:Q32"), 2, False) des idées? -- 21 Juin 2011, 16:36 -- j'ai trouvé! Su...
21/06/2011 à 15:47ozalandMacro recherchevEst-il possible de passer cette formule en macro? sachant qu'il s'agit du contenu de la cellule F27 de la Feuil1. =RECHERCHEV($E27;'données histo graphes'!P2:Q32;2;FAUX) merci d'avance oza...
21/06/2011 à 10:30ozaland Simplification codeC'est super! merci...
21/06/2011 à 10:15ozaland Simplification codeL5 c'est bien le niveau la référence est en K7 et en S7 c'est ma tranche de prix en fait j'attribue à chaque référence une tranche de prix. Le niveau me permet de récupérer la moyenne sur l'ensemble de la tranche. je te joins mon fichier, c'est très brouillon ne fais pas attention c'est juste une éb...
21/06/2011 à 10:00ozaland Simplification codeMerci Banzaï64 tu as résolu mon problème mais un autre se pose.. le même que le précédent mais en sens inverse si j'ose dire. si je ne change pas le niveau et que je recherche une autre référence, les données ne s'actualisent pas. une idée...
21/06/2011 à 09:05ozaland Simplification codeMerci pour votre aide, cela fonctionne! mais comment actualiser les données si je change le niveau (bas, moyen, haut)? car pour le moment si je change de niveau je suis obligé de rechercher une autre référence (ou désignation), sinon les données correspondantes au niveau ne s'actualisent pas. merci...
20/06/2011 à 17:29ozaland Simplification codeJe débute en vba (et programmation ) j'aimerais simplifier le code ci-dessous lorsque je teste si Feuil!L5 = bas, moyen, haut.. en effet, cela s'enchaîne mal. il y a forcément une des trois possibilités donc comment faire pour les imbriquer? du style: if bas then... else moyen then... else if haut t...
20/06/2011 à 10:05ozalandAide macro rechercher et modifierMerci pour l'explication! je suis parvenu à créer la liste déroulante, cependant je n'arrive pas à associer la désignation. j'ai copié collé ton code ComboBox mais je crois avoir fait pire que mieux tu me confirmes que le code que j'ai copié concerne bien la liste déroulante? ou est ce totalement di...
19/06/2011 à 22:40ozalandAide macro rechercher et modifierJe te joins les 2 fichiers, j'ai repris tes macros, mais comme je te l'ai dis dans le mp je n'arrive pas à recréer un menu déroulant. je comprends plus ou moins ton code mais je pense que je dois oublier de faire quelque chose pour le créer.... peux tu m'éclairer? merci beaucoup...
15/06/2011 à 21:27ozalandAide macro rechercher et modifierOui et je te remercie pour le temps que tu as passé dessus! comme tu dis, je galère pour adapter le code. je suis un noob en vba et loin d'être une flèche en programmation^^ tu m'avais bien aidé sur ce fichier mais malheureusement je n'ai pas (encore) réussi à l'adapter sur le vrai fichier... si tu...
15/06/2011 à 09:51ozalandAide macro rechercher et modifierJe dispose d'une base de données et j'aimerais dans un onglet rechercher une référence et afficher automatiquement sa désignation ou inversement puis modifier cette référence et/ou désignation. Ces modifications seront apportées à la base de données et dans un tableau sera ajouté chaque référence mo...
10/06/2011 à 14:02ozaland Macro remplacerMerci beaucoup pour ton aide! ce fichier test va me permettre d'avancer sur mon vrai fichier, il est cependant plus complexe. je reviendrai vers toi et le forum en cas de problèmes... merci encore oza...
09/06/2011 à 00:20ozaland MacroEncore une fois merci Misterno...
08/06/2011 à 23:37ozaland MacroJe suis débutant en vba et j'aurais besoin d'un coup de main. Dans mon fichier, l'utilisateur est amené à choisir entre deux mots et j'aimerais en fonction de son choix me rendre automatiquement sur une des feuilles du fichier Excel. Je vous joins un fichier exemple plus explicite. Si vous avez une...
08/06/2011 à 14:39ozaland Macro remplacerJe reviens vers vous une nouvelle fois, j'aimerais avoir le choix de remplacer ou non une référence. exemple: remplacer le numéro de la référence 10 par un autre rentré par l'utilisateur. pouvez vous m'aider? merci oza...
07/06/2011 à 20:10ozaland Intégration nouvelle référenceOui tu as tout bien compris! Très bonne idée le menu déroulant pour le choix des références. Dans ce cas, le bouton "rechercher" est inutile puisqu'il y a un rafraichissement automatique. on peut alors le supprimer? Qu'en penses tu Misterno? Cela ne nuira pas au fichier? merci pour ton aide précieus...
07/06/2011 à 14:10ozaland Intégration nouvelle référenceMerci beaucoup pour ton aide précieuse Misterno! j'aimerais encore ajouter deux fonctionnalités sur le fichier. une option "modifier la référence". c'est à dire, on recherche une référence existante et, si on le souhaite, modifier son PA, PV etc. deuxième chose je souhaite afficher les moyennes en f...
07/06/2011 à 11:50ozaland Intégration nouvelle référenceC'est super Misterno! cependant lorsque je supprime une ancienne référence (qui n'est pas présente dans BDD nouvelle uniquement) un message d'erreur apparait. La référence est quand même supprimée mais comment éviter ce message? De plus comment actualiser automatiquement P max et P min en cas de mod...
07/06/2011 à 11:10ozaland Intégration nouvelle référenceMerci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement! j'ai fait quelques modifications et je souhaite ajouter une option "supprimer référence". bien entendu s'il s'agit d'une nouvelle référence elle devra être supprimer de BDD et BDD nouvelles uniquement. pouvez vous m'aider sur ce point? merci oza...
06/06/2011 à 15:36ozaland Intégration nouvelle référenceJe dispose d'une base de données de plus de 1000 références. Je souhaite ajouter de nouvelles références sachant que leurs données seront basées sur des références déjà existantes. je veux bien entendu garder les deux références dans ma base de données. je vous joins un fichier exemple, il sera sans...
31/05/2011 à 16:42ozaland Moyenne plusieurs critèresJe souhaite calculer la moyenne CA pour chaque catégorie de référence, à condition que Q soit supérieur au Q moyen de la catégorie. J'y suis parvenu avec cette formule: =MOYENNE.SI.ENS(C2:C6;B2:B6;F2;D2:D6;">7,33") cependant l'utilisateur peut modifier la catégorie d'une référence. le 7.33 qui re...