f

Membre habitué

Dernière activité :01/03/2025 à 20:50
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fopinem - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2014 à 09:08fopinemVBA grouper des cellules variablesJe veux les grouper Par ligne Jarrive à grouper les lignes entre 2 totaux, parce que je connais les références des cellules que je veux grouper Le problème est que ces cellules sont susceptibles de bouger d un tableau à un autre...
26/03/2014 à 18:45fopinem Afficher toutes les lignes =à la valeur d la list déroulanteJe suis en train d'adapter ta proposition mais je rencontre un petit souci. je suis nulle en TCD. Comment tu fais pour enlever les filtres dans les autres colonnes : Produit Ccial Unité Somme de montant CA ?? Merci d'avance...
26/03/2014 à 18:05fopinemVBA grouper des cellules variablesBesoin d'aide à nouveau Quelqu'un aurait une astuce pour grouper des cellules variables en VBA. Sur mon tableau ci joint, j'aimerai grouper les lignes qui sont au dessus de la ligne totale. Merci...
26/03/2014 à 18:02fopinem Afficher toutes les lignes =à la valeur d la list déroulanteC'est vrai que je peux passer par un TCD, mais j'ai voulu faire autrement car la 2e étape de mon travail consiste à créer dans une cellule dans la feuille consultation une autre liste déroulante qui donne le choix entre plusieurs possibilités de filtre...
25/03/2014 à 00:57fopinem Afficher toutes les lignes =à la valeur d la list déroulanteAfficher toutes les lignes égales à la valeur de la lista déroulante Salut tout le forum J'ai besoin d'une petite aide sur Excel Dans ma feuille 1, j'ai une base de données Dans ma feuille 2, j'ai, ce qu'on peut appeler ma feuille de consultation. Dans cette feuille j'ai une liste déroulante. lorsqu...
14/03/2014 à 11:35fopinem Ne pas copier le résultat d'1 filtre si ce résultat est videUn grand merci Banzai64, ça fonctionne...
14/03/2014 à 11:24fopinem Ne pas copier le résultat d'1 filtre si ce résultat est videBesoin d'aide Avec mon code VBA, je copie le résultat d'un filtre et je le colle sur un autre fichier. Jusque là tout va bien. Le problème se pose lorsque ce résultat est vide. J'ai un message d'erreur qui bloque l'exécution de ma macro. ce message d'erreur me dit : "ERREUR D'EXECUTION 1004 - pas de...
12/03/2014 à 17:46fopinemCOPIER ET COLLER LA VALEUR D'1 TABLEAU EN FONCTION D'1 AUTREJean eric, en fonction des semaines, le tableau cible peut faire entre 15 000 et 18 000 lignes et le tableau source fait environ 8500 lignes...
12/03/2014 à 15:39fopinemCOPIER ET COLLER LA VALEUR D'1 TABLEAU EN FONCTION D'1 AUTREBonjour Jean Eric et merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai testé ton code, mais j'ai dû l'interrompre car ça met au moins 15 min...
12/03/2014 à 10:43fopinemCOPIER ET COLLER LA VALEUR D'1 TABLEAU EN FONCTION D'1 AUTREJ'ai écris un code VBA qui me permet de remplir un tableau excel à l'aide d'un autre. Ce code me permet de remplir les colonnes A et B du tableau 1 (essai lit tablo cible.xlsx) Si la valeur de la colonne C du tableau 1 est égale à la valeur de la colonne A du tableau 2 (essai lit tablo source.xlsx)...
27/02/2014 à 18:55fopinemCode VBA trop long à s'exécuterCi-joint le fichier. Je l'ai un peu retravaillé car il y a des trucs confidentiels. En vérité les feuilles 1 et 2 font plus de lignes, soient 8000 pour la feuille 1 et près de 40 000 pour la feuille 2 Merci...
26/02/2014 à 11:36fopinemCode VBA trop long à s'exécuterBonjour Banzai64, oula non, je ne pense pas...
26/02/2014 à 11:27fopinemCode VBA trop long à s'exécuterJ'ai écris un code en m'aidant de l'enregistreur de macro (pour ce qui est de la formule somme.si) Lorsque j'exécute ce code, il met trop de temps. Je finis par faire ECHAP et là ça me plante tout mon excel. Et je deviens folle J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Qui peut...
21/11/2013 à 14:27fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBSaluit, Merci Banzai64 j'ai mis la formule dans les colonnes suivantes et ça fonctionne. Bonne journée...
20/11/2013 à 18:49fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBAh ok, Ce qui oblige l'utilisateur à démarrer la saisie par la colonne H. Peut on démarrer la saisie à la colonne A et être alerté lorsqu'on a pas renseigner la colonne H (par exemple avant de passer à la I) ...
20/11/2013 à 16:58fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBOui et ...... Ce n'est pas ce que tu voulais ? J'ai dû mal m'exprimer... Comment faire pour que la saisie des cellules de la colonne A à la colonne G soit possible ...
20/11/2013 à 14:18fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBJ'ai testé ta solution avec la validation de données, et je l'adopte. Seulement j'ai le message d'arrêt dès que je commence la saisie en colonne A. J'essaie de modifier la formule de la validation de données, en mettant des conditions mais j'ai du mal Merci encore de ton aide...
18/11/2013 à 22:31fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBCa ne fonctionne pas. je n'arrive pas à accéder aux cellules des colonnes A à G je n'arrive pas à saisir dans la colonne H...
18/11/2013 à 18:40fopinem Obliger la saisie des cellules d'une colonne sans VBJ'explique mon problème : Je dois faire remplir à plusieurs personnes un tableau sur Excel 2007. J'aimerai que la saisie des cellules de la colonne H soit obligatoire. est ce possible sans passer par Visual Basic ? Voir tableau ci-joint. Merci d'avance...
23/08/2012 à 08:53fopinem Compter les 0 en début de cellules comme caractèreOhhh merci beaucoup, J'avais pas vu ta réponse depuis le temps... Je ne cherchais plus, j'étais désespérée Merci encore...
08/08/2012 à 10:08clem4Formules pour sélectionner des données dans un tableau...
08/08/2012 à 10:06fopinemMettre en évidence un même nombre positif et négatifC'est une solution. et ça marche très bien. Mais pour des raisons de facilité, je pensais à une macro car je ne peux pas faire appliquer cette formule aux personnes qui utilisent ce type de fichier chaque semaine, étant donné qu'elles maitrisent très peu Excel. Merci quand même pour ta réponse...
07/08/2012 à 14:16fopinemMettre en évidence un même nombre positif et négatifMerci pr ta réponse Mais désolé ça ne fonctionne pas comme je veux...
07/08/2012 à 10:30fopinemMettre en évidence un même nombre positif et négatifMerci pour ta réponse. Mon fichier de départ a déjà été travaillé par une macro qui supprime des données et en rajoute d'autres... et donne comme résultat le fichier en PJ. La dernière étape de cette macro consiste à supprimer les doublons dont je parlais dans le premier message à partant du fichier...
07/08/2012 à 09:30fopinemMettre en évidence un même nombre positif et négatifJ'ai un petit problème, je m'explique : J'ai un tableau avec 4 colonnes : A à D Dans la colonne D, je peux avoir le même montant 2 fois (donc un doublon) qui est positif et négatif. Par exemple : D5 = "-1" et D7 = "1" j'aimerai mettre en évidence ces 2 montants là, à l'aide d'une couleur par exemple...
04/07/2012 à 15:50fopinem Compter les 0 en début de cellules comme caractèreMerci de ta réponse J'avais déjà essayé la validation, mais ça ne marche pas (Excel ne tient pas compte des 0 en début de cellule) je viens d'essayer le "personnalisé" mais le message s'affiche kan même...
28/06/2012 à 16:58fopinem Compter les 0 en début de cellules comme caractèreTout d'abord merci Voici le code affecter au bouton...
28/06/2012 à 16:00fopinem Compter les 0 en début de cellules comme caractèreVoilà je suis bloqué sur un truc, je m'explique. Dans une cellule je tape un numéro à 9 caractères Puis je clique sur un bouton afin de pouvoir chercher ce chiffre dans ma base de données et de me l'afficher. Si le numéro tapé ne contient pas 9 caractères alors un message de blocage apparait. C'est...
22/06/2012 à 16:30clem4Formules pour sélectionner des données dans un tableauEssaye la formule Somme.si () Ci joint un fichier excel dans laquelle j'ai repris ton exemple. Si ca te va, il ne te reste plus à adapter ta formule à ton tableau En espérant avoir pu t'aider...
22/06/2012 à 10:28fopinem Afficher les valeurs se rapportant à un critère de rechercheMerci. Tout simplement la formule EQUIV...
22/06/2012 à 09:52clem4Formules pour sélectionner des données dans un tableauPeux tu joindre le fichier excel stp Merci...
22/06/2012 à 09:28fopinem Afficher les valeurs se rapportant à un critère de rechercheJ'aurais voulu une aide ou un conseil quant à mon problème : Lorsque je saisis le numéro siren dans la cellule G4 (en violet), je voudrais faire apparaitre les données concernant ce numéro siren dans les cellules en bleu. Je m'explique, en fait c'est le même principe que ma zone de liste déroulante...
20/02/2012 à 11:59fopinem Faire disparaitre le message de macro persoMerci pour tes réponses A bientôt...
17/02/2012 à 16:32fopinem Faire disparaitre le message de macro persoMerci de ta réponse. J'ai bien suivi ta procédure (je suis sous excel 2003), ma macro figure bien dans la liste et est cochée. Par contre, la question que je me posais c'est comment l'exécuter. Moi, je le retrouve bien dans le VB editor et du coup je peu le lancer à partir du VB Editor. Mais comme c...
16/02/2012 à 17:32fopinem Faire disparaitre le message de macro persoSalut Lermite, Désolé de ne pas t'avoir dit merci pour ta réponse. Merci pour ta réponse et ta rapidité. J'espère que tu excuseras mon "impolitesse"...
16/02/2012 à 14:55fopinem Faire disparaitre le message de macro persoSalut, Et comment t'a fait ça...
16/02/2012 à 11:58fopinem Faire disparaitre le message de macro persoJ'aurai besoin d'une aide. J'ai fait une macro perso qui fonctionne très bien. Mais j'ai un petit soucis : à chaque fois que j'utilise un classeur excel pour une autre utilisation (qui n'a rien à voir avec cette macro perso) et que je le ferme, j'ai un message qui apparaît tout le temps, le voici :...
06/02/2012 à 13:52fopinemCopie de la feuille du classeur ouvert vers un nouveau classMerci pour ta réponse. Mais ça ne fonctionne pas malheureusement. Il me met en message : l'indice n'appartient pas à la sélection...
06/02/2012 à 11:12fopinemCopie de la feuille du classeur ouvert vers un nouveau classJ'aurai besoin d'une aide concernant ce petit code ci dessous qui ne fonctionne pas. En effet, je veux copier la dernière feuille de mon classeur ouvert et le coller dans un nouveau classeur. Merci de votre aide Bonne journée...
12/01/2012 à 17:11fopinem Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup, ça fonctionne Bonne fin de journée...
12/01/2012 à 16:28fopinem Mise en forme conditionnelleJ'ai un petit soucis concernant la mise en forme conditionnelle de certaines cellules (Excel 2003) Je voudrais mettre en jaune, toutes mes cellules contenant "voitures" et "0,5 voitures" Moi, j'ai mis en condition 1 : La formule est =OU("voitures";"0,5 voitures") Mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
14/12/2011 à 16:43fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsMerci beaucoup ça marche A bientôt...
14/12/2011 à 14:05fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsOui tas raison sur ce point. C'est de ma faute. Sur le fichier 1 que j'ai joint, j'ai déjà supprimer les colonnes "W" , "U", "L", "G" et "EàB". Donc pas besoin de les supprimer à nouveau dans le code. Et donc la colone D du fichier 1 contient les mêmes données que la la colonne C du fichier 2. et ce...
14/12/2011 à 11:54fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsRe Banzai64, ça fonctionne, du moins, la suppression. Elle ne dure que 3 secondes Mais petit problème, il me supprime tout (sauf les en têtes des colones) Le résultat de la macro est que : Si la cellule C2 du fichier 2 est égale à une cellule de la colonne D du fichier 1, alors ne pas supprimer cett...
14/12/2011 à 09:49fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsDésolé pour l'attente voici les 2 fichiers merci...
11/12/2011 à 17:28fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsSlt, merci pour la remarque. Mais je crois que ça revient au même.. J'avais mis au préalabre que le "j" correspond bien au fichier 2...
09/12/2011 à 15:15fopinem Supression de lignes prend beaucoup de tempsJ'ai un petit code qui me permet de faire une comparaison entre 2 fichiers. S'il y a une concordance entre ces 2 fichiers, alors garder ces lignes et supprimer les autres. Mon fichier 1 contient 32 000 lignes et mon fichier 2 en contient 190. Si la cellule C1 du fichier 2 correspond pas à la cellule...
08/11/2011 à 21:40fopinem Erreur de compilation sur formuleMerci beaucoup ça marche...
08/11/2011 à 20:14fopinem Erreur de compilation sur formuleCette formule dans ce bout de code ci dessous me permet d'avoir le nom du mois dernier. ça fonctionne très bien sur une cellule. Mais dès que je l'intègre dans mon code, il me met erreur de compilation MERCI...
26/04/2011 à 23:27fopinem Modifier somme si ligne suppriméeMais je veux compendre la ligne c'est R pour Row et C pour column? c'est peut etre une question bebete Merci bocoup...