Afficher toutes les lignes =à la valeur d la list déroulante

Afficher toutes les lignes égales à la valeur de la lista déroulante

Salut tout le forum

J'ai besoin d'une petite aide sur Excel

Dans ma feuille 1, j'ai une base de données

Dans ma feuille 2, j'ai, ce qu'on peut appeler ma feuille de consultation. Dans cette feuille j'ai une liste déroulante.

lorsque je choisis le num site '1230' dans ma liste déroulante, j'aimerai que toutes les lignes correspondantes s'affichent dans ma feuille consultation.

Jusque là, je n'ai réussi qu'à faire afficher qu'une seule ligne au lieu de 6, grâce à la formule index

Merci beaucoup de votre aide.

10test.xlsx (13.52 Ko)

Bonjour,

Une proposition à méditer

30fopinem-v1.xlsm (20.60 Ko)

Bonjour Jean Eric et merci de ta réponse.

C'est vrai que je peux passer par un TCD, mais j'ai voulu faire autrement car la 2e étape de mon travail consiste à créer dans une cellule dans la feuille consultation une autre liste déroulante qui donne le choix entre plusieurs possibilités de filtre.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une proposition à méditer

Je suis en train d'adapter ta proposition mais je rencontre un petit souci. je suis nulle en TCD.

Comment tu fais pour enlever les filtres dans les autres colonnes : Produit Ccial Unité Somme de montant CA

??

Merci d'avance

Bonsoir,

Quel est l'intérêt du TCD si tu supprimes toutes les les données?

Bonjour, Jean eric,

Je me suis peut être mal exprimée, je ne veux pas supprimer toutes les données.

Je veux juste enlever l'icone filtre sur certaines etiquettes de ligne, un peu comme tu as fait dans les colonnes B C D ...

j'ai trouvé comment les enlever dans les options du TCD, mais ça m'enleve egalement les titres

Rechercher des sujets similaires à "afficher toutes lignes valeur list deroulante"