Code VBA trop long à s'exécuter

Bonjour à tous

J'ai écris un code en m'aidant de l'enregistreur de macro (pour ce qui est de la formule somme.si)

Lorsque j'exécute ce code, il met trop de temps. Je finis par faire ECHAP et là ça me plante tout mon excel. Et je deviens folle

J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Qui peut m'aider svp

Merci de votre aide

Sub PreparationFeuil1()
Application.ScreenUpdating = False

Worksheets(1).Activate

Set PlageConcatenerF1 = Range("X2", Range("X2").End(xlDown)).Offset(, 1)
PlageConcatenerF1.FormulaR1C1 = "=RC[-22]&""-""&RC[-20]"
PlageConcatenerF1 = PlageConcatenerF1.Value 'Avoir le résultat sans la formule (en valeur)

Set PlageColZF1 = PlageConcatenerF1.Offset(, 1)
LastLine1 = Worksheets(2).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
PlageColZF1.FormulaR1C1 = "=SUMIF('R2-Echus'!RC22:R" & LastLine1 & "C22,'R1-Encours & CA'!RC25&""-""&R1C,'R2-Echus'!RC14:R" & LastLine1 & "C14)"
PlageColZF1 = PlageColZF1.Value

Set PlageColAAF1 = PlageConcatenerF1.Offset(, 2)
PlageColAAF1.FormulaR1C1 = "=SUMIF('R2-Echus'!RC22:R" & LastLine1 & "C22,'R1-Encours & CA'!RC25&""-""&R1C,'R2-Echus'!RC14:R" & LastLine1 & "C14)"
PlageColAAF1 = PlageColAAF1.Value
End Sub

Bonjour

As tu des macros événementielles dans la page ?

As-tu des fonctions vba ?

Ton fichier serait utile dans ce cas

Banzai64 a écrit :

Bonjour

As tu des macros événementielles dans la page ?

As-tu des fonctions vba ?

Ton fichier serait utile dans ce cas

bonjour Banzai64,

oula non, je ne pense pas

Bonjour

Ton code ne présente aucune boucle, et tout ce qui peut le ralentir, ce sont d'autres codes qui s'exécutent lors de modification de cellules

C'est pour ça que ton fichier serait utile

Pas sur que l'on trouve quelque chose, mais au moins il faut éliminer cette éventualité

Bonjour,

ci-joint le fichier. Je l'ai un peu retravaillé car il y a des trucs confidentiels.

En vérité les feuilles 1 et 2 font plus de lignes, soient 8000 pour la feuille 1 et près de 40 000 pour la feuille 2

Merci

Bonsoir

Désolé mais je n'ai rien vu de particulier qui expliquerait un ralentissement anormal de la macro

Quelqu'un d'autre le sait peut-être

Rechercher des sujets similaires à "code vba trop long executer"