I

Jeune membre

Dernière activité :24/03/2026 à 10:46
Version d'Excel :365 france
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par InoTA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2026 à 10:45InoTA Bug Texte barré aléatoirementC'était bien l'option de calcul automatiques des formules qui était en cause. Merci à tous...
05/03/2026 à 16:56InoTA Bug Texte barré aléatoirementJ'ai un fichier excel dans lequel, au gré des actions, le contenu des cellules apparait en texte barré. Le phénomène est aléatoire et n'mpacte pas forcément les mêmes cellules au même moment. Mon fichier en PJ. Pouvez-vous m'aider ...
18/02/2026 à 09:57InoTA Problème visualisation user formVous avez raison désolé. je viens de réessayer, j'ai désormais l'erreur ci-dessous lorsque je veux charger le nouvel OT, pouvez-vous la corriger. J'ai l'impression qu'on y est presque...
17/02/2026 à 16:49InoTA Problème visualisation user formEn complément le message d'erreur si je clique sur ok...
17/02/2026 à 16:47InoTA Problème visualisation user form8go de ram. Je ne comprends pas pourquoi il y a cette différence au moment de la sélection des données... Je viens de réessayer... Ou alors je ne comrends pas ce qu'il faut faire...
17/02/2026 à 12:27InoTA Problème visualisation user formMerci optimix. Problème , je n'arrive pas à charger mon fichier "toexcelxxx" dans l'onglet "données" ? C'est à ça que servait la fenêtre supprimée. Le fichier est sensé fonctionner de la manière suivante : 1 - a l'ouverture, je clique sur "importer un nouvel OT" , cette opération permet de charger d...
16/02/2026 à 14:20InoTA Problème visualisation user formMerci Optimix, mais le zip est vide.....
13/02/2026 à 16:22InoTA Problème visualisation user formParfait, ça me va. Faites le nécessaire s'il vous plait, mais il faut que les autres fonctionnalités puissent fonctionner ensuite. merci...
13/02/2026 à 08:44InoTA Problème visualisation user formBonjour, voici un exemple de fichier "OT" à charger. Merci de votre aide...
12/02/2026 à 17:31InoTA Problème visualisation user formAh oui, excusez-moi. MDP : SYMADM...
12/02/2026 à 16:43InoTA Problème visualisation user formMes collègues utilisent le fichier en PJ. lors de l'ouverture la macro demande de charger un fichier(en cliquant sur "IMPORTER NOUVEL OT". Mais après cette étape, la visualisation d'un user form est différente et m'empêche d'aller plus loin... Pouvez-vous m'aider ? Merci...
20/01/2026 à 18:24InoTAVBA : mise en forme planningMerci beaucoup ...
20/01/2026 à 08:44InoTAVBA : mise en forme planningMerci pour ces avancées. Toutefois la mise en forme automatique ne fonctionne plus avec ces modifications. Pouvez-vous résoudre ce pb ? Merci...
19/01/2026 à 15:04InoTAVBA : mise en forme planningMerci beaucoup BsAlv, Je poursuis mon projet en demandant l'amélioration suivante. Tout en conservant la mise en forme souhaitée, J'aimerais que la MACRO puisse calculer la durée en prenant en compte les éléments figurant dans la feuille "Base articles", selon la formule : Durée = SET UP + (qté x TE...
14/01/2026 à 10:58InoTAVBA : mise en forme planningFinalement BsAlv, Serait-il possible que le lancement des macros soit automatique lorsque la colonne F évolue ? Merci...
14/01/2026 à 09:36InoTAVBA : mise en forme planningMerci beaucoup BsAlv. C'est parfait...
13/01/2026 à 15:25InoTAVBA : mise en forme planningSuper, c'est parfait. Maintenant je vais abuser, mais comme je comprends pas le code... J'aimerais avoir la même macro adaptée à l'onglet "PLANNING CMS" du fichier joint où la durée se retrouve en colonne F, l'état en colonne P et où la mise en forme couleur devra s’effectuer à partir de la colonne...
13/01/2026 à 11:01InoTAVBA : mise en forme planningLa mise en forme en tableau ne convient pas à l'usage que je souhaite faire de cet outil. je vais essayer d'être plus clair sur l'attendu. A T0, j'ai un planning prévisionnel avec une charge prévue. En fonction de la performance des ateliers, je suis amené à corriger la durée en fonction de ce qui a...
12/01/2026 à 18:11InoTAVBA : mise en forme planningExcusez-moi, je ne comprends. J'ai donc rempli la ligne 1. En pj, le résultat lorsque j'ai modifié la cellule D2 de 4 à 2. R5 et S5 restent en jaune alors qu'ils devraient être sans couleur. Je suis désolé de vous solliciter autant. Merci de votre aide...
12/01/2026 à 17:28InoTAVBA : mise en forme planningSuper ! c'est presque ça. J'ai testé. Il y a encore une petite amélioration à faire. Dans l'exemple joint : 1/si je modifie la cellule D4 de 4 à 6 alors U5 et V5 restent en jaune alors que la mise en forme devrait disparaitre. Nota : le fichier en PJ est dans l'état 1/. 2/si je modifie la cellule D5...
12/01/2026 à 16:43InoTAVBA : mise en forme planningMerci François. Demande complémentaire vraisemblablement + compliquée... La colonne durée peut-être amenée à être modifiée (durée plus longue que prévue ou à l'inverse plus courte), de ce que j'ai constaté, une telle modification n'efface pas la mise en forme initiale (voir exemple en PJ). Donc, en...
12/01/2026 à 15:50InoTAVBA : mise en forme planningDans le fichier joint je donne un exemple du résultat que je voudrais obtenir. Je souhaite une Vba ou formule qui agit de la manière suivante. On remplit sur la première ligne les colonnes A à C, en fonction de la valeur de C, les colonnes F à ...se colorent en jaune si E = "en cours", en vert si E...
07/02/2025 à 17:15InoTA Activer inputbox avec liste des choix à l'ouverture d'un fichierPeccable. Merci beaucoup Dan ...
07/02/2025 à 13:09InoTA Activer inputbox avec liste des choix à l'ouverture d'un fichierJe souhaite qu'à l'ouverture de mon fichier me soit proposer par l'intermédiaire d'une inputbox une liste de choix; le paramètre choisi ira s'inscrire dans une cellule déterminée. Je sais utiliser inputbox, workbookopen mais là je séche. Merci de votre aide...
13/11/2024 à 15:35InoTASuppression de ligne avec date d'hierMerci beaucoup Xmenpl ! ça fonctionne ...
13/11/2024 à 11:12InoTASuppression de ligne avec date d'hierMerci de votre aide Saboh, Je viens de faire l'essai. Le problème persiste...
13/11/2024 à 10:07InoTASuppression de ligne avec date d'hierDans le fichier en PJ, pour la feuille "Données période" j'ai le code suivant destiné à supprimer des lignes si certaines conditions sont remplies. Mon code marche bien avec la date d'aujourd'hui mais pas pour hier (date -1), En clair dans ma feuille, la ligne 3468 devrait s'effacer mais ce n'est pa...
20/09/2024 à 09:04InoTAMise en forme conditionnelle en VBABien, je vais préciser ma demande car je n'arrive pas à transposer vos propositions dans mon véritable fichier. Je joins un fichier en pahse avec mon besoin réel.. Dans cet exemple, je souhaiterais la mise forme des cellules (i, "J") de la manière suivante : si (i, "F") est vide ou si (i, "F") =100...
19/09/2024 à 17:30InoTAMise en forme conditionnelle en VBAMerci Joco7915, mais je n'arrive pas à combiner les conditions dans une formule.....
19/09/2024 à 16:24InoTAMise en forme conditionnelle en VBAJe souhaite faire une mise en forme d'une cellule en fonction de plusieurs conditions en vba et je n'y arrive pas. Dans le petit exemple joint, je veux que si cellule (i, "A") = 100 ou si cellule (i, "A") = 350 alors cellule (i, "B") sans mise en forme quelque soit la valeur de cellule (i, "B"). Par...
03/06/2024 à 10:31InoTAComparaison et synthese de donneesJFL, ce n'est pas tout à fait ça que j'attendais. En fait ce que je veux voir c'est le nombre total de codes en tenant compte des communs. Par exemple si le code PLSxxx est présent dans 2 feuilles, il n'est compté qu'une fois. Puis, s'agissant des communs, avoir leur liste en fonction des lieux corr...
03/06/2024 à 10:14InoTAComparaison et synthese de donneesMerci pour vos réponses. Sur le fond, ,je ne sais pas comment fonctionne "POWERQUERY"... Sur la forme je ne retrouve pas forcément tous les résultats dont j'ai besoin. A savoir nb total de codes ttes feuilles confondues, nb total de code communs en fonction du lieu. Pouvez-vous me guider ...
03/06/2024 à 09:24InoTAComparaison et synthese de donneesJe sollicite de nouveau votre expertise. Dans le fichier joint, se trouvent 10 onglets "BOMx" dans lesquels se trouvent une liste de code avec des qtés et des lieux associés. Je voudrais que dans l'onglet "SYNTHESE" apparaissent le nombre total de chaque code suivant son lieu. Je voudrais que dans l...
17/05/2024 à 12:44InoTAInsertion et copie de lignes en fonction de la valeur d'une celluleMerci mafraise. C'est parfait...
17/05/2024 à 10:50InoTAInsertion et copie de lignes en fonction de la valeur d'une celluleMerci beaucoup gmb, ça fonctionne. Je ne voudrais pas abuser mais j'aurais une requête complémentaire : En fait ce tableau set à générer des étiquettes de contenant. La colonne B indique le nb de pièces à livrer. La colonne E, le nb de pièces max dans le contenant. Dans le cas où la qté B n'est pas...
16/05/2024 à 17:51InoTAInsertion et copie de lignes en fonction de la valeur d'une celluleJe souhaite qu'une macro réalise les opérations suivantes dans la feuille "LISTE" de mon fichier "LISTE". A partir de la ligne 2, si la valeur de la cellule G est N, alors la macro devra insérer N-1 copies de la ligne à la suite de la ligne N. Passer à ligne 2+N-1 et recommencer la même opération. J...