Insertion et copie de lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

je souhaite qu'une macro réalise les opérations suivantes dans la feuille "LISTE" de mon fichier "LISTE".

A partir de la ligne 2, si la valeur de la cellule G est N, alors la macro devra insérer N-1 copies de la ligne à la suite de la ligne N.

Passer à ligne 2+N-1 et recommencer la même opération.

J'ai fait une feuille "RESULTAT SOUHAITE" pour illustrer ma demande.

Merci à tous.

19liste.xlsm (70.77 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

18liste-v1.xlsm (63.25 Ko)

Bye !

Bonjour InoTA et bienvenue sur XLP , bonjour gmb ,

Une autre macro dont le code est dans le module associé à la feuille "RESULTAT".

• Le résultat est un tableau structuré de nom "tResultat" sur la feuille "RESULTAT"
  • Le tableau résultat se met automatiquement à jour quand on active la feuille "RESULTAT"
12inota-liste-v1.xlsm (35.96 Ko)

le tableau résultat a été mis volontairement sur une autre feuille pour ne pas agrandir indûment le tableau source au cas où on effectuerait plusieurs fois la macro.

Nota : il vaut mieux éviter les lignes entièrement vides dans les tableaux structurés. Formater un tableau structuré de manière à le différencier des cellules environnantes est à mon avis une excellente chose aussi. Formater des lignes entièrement vides et colonnes entièrement vides est inutile et alourdit le classeur.

Merci beaucoup gmb, ça fonctionne.

Je ne voudrais pas abuser mais j'aurais une requête complémentaire :

En fait ce tableau set à générer des étiquettes de contenant.

La colonne B indique le nb de pièces à livrer.

La colonne E, le nb de pièces max dans le contenant.

16liste-v1.xlsm (45.75 Ko)

Dans le cas où la qté B n'est pas un multiple de E, je voudrais que sur la dernière ligne figure la qté du dernier contenant (voir exemple en PJ).

MERCI

Re ,

Pour ce que j'en ai compris... Assez vite fait donc à vérifier par vous-même.

Sélectionnez la feuille "RESULTAT" pour actualiser le tableau résultat. En fait, on ne sert pas de l'information de la colonne "NB ETIQUETTE" du tableau source. Mais il faut conserver cette colonne pour que la macro fonctionne sans être obligé de corriger la macro (mais on pourrait le faire - il suffit de demander).

16inota-liste-v2.xlsm (36.56 Ko)

Merci mafraise.

C'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "insertion copie lignes fonction valeur"