J

Jeune membre

Inscrit le :17/02/2011
Dernière activité :02/01/2012 à 16:56
Version d'Excel :2007 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juliennn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2012 à 16:04Juliennn Classement sur ExcelMeilleurs voeux également, et encore merci pour ton aide;) Julien...
30/12/2011 à 16:39Juliennn Classement sur ExcelMerci beaucoup tulipe pour cette formule, c'est exactement ce que je recherche... Dans l'optique de m’améliorer sur excel, peux tu stp m'expliquer brièvement la formule ? Merci beaucoup Julien ps: comment fait on pour valider le sujet ...
28/12/2011 à 14:43Juliennn Classement sur ExcelJ'ai finalement trouvé la bonne formule et le bon tableau ! Dernier soucis, qui me parait encore assez simple la, je n'arrive pas à trier mon classement (2ème onglet) du plus petit au plus grand ! (ou vice versa) : seule la première colonne est modifié, je n'avais jamais eu ce souci auparavant. cf t...
28/12/2011 à 10:03Juliennn Classement sur ExcelMerci tout d'abord à tous les trois pour vos renseignements. La maccro reste difficilement abordable pour un novice comme moi ( ), j'ai abordé plutôt la question avec la formule seuil/equiv...qui ne fonctionne pas. Dans le tableau joint, j'ai, dans un premier onglet, réunit les données. Dans un deux...
27/12/2011 à 09:12Juliennn Classement sur ExcelJ'essaie de regarder les trois dans la journée et vous donne mes impressions. Merci en tout cas:)...
26/12/2011 à 17:32Juliennn Classement sur ExcelJe suis actuellement bloqué sur une problématique me paraissant pourtant à première vue assez simple. Dans le premier onglet, il y a une colonne vendeur, une colonne vente produit A et une colonne vente produit B (avec le nombre de vente par produit) Dans le second onglet, j'aimerai avoir le classem...
24/05/2011 à 11:56JuliennnRechercheVMerci Amadéus. Pour Recherchemultiples, je comprends la formule.Je pensais l'utiliser mais n'ai pas réussi à l'appliquer dans mon document test (cf fichier joint).J'ai pourtant repris exactement ce que tu as fait. La solution deux est plus intéressante pour moi par soucis de visibilité, mais je la t...
24/05/2011 à 09:50JuliennnRechercheVJe n'ai pas précisé en effet Je préfère avoir un fournisseur par ligne : Exemple : A1 : Paris A2 : Paris B 1 : fournisseur 1 B 2 : fournisseur 2 Si ce n'est pas possible, je suis tout de même preneur de l'autre solution. Bien cordialement, Julien...
24/05/2011 à 08:47JuliennnRechercheVJe cherche à résoudre le problème suivant. Colonne A : nom de communes Colonne B = à remplir TAB : Colonne F : nom des communes colonne G (pas utile) colonne H : fournisseur d'eau Je souhaite entrer en colonne B le fournisseur d'eau par communes, grace à mes recherches, j'utilise la formule recherch...
16/05/2011 à 15:46Juliennn Formule recherche V ? Si ?Sorry...
16/05/2011 à 14:36Juliennn Formule recherche V ? Si ?Merci à tous les deux ! Amicalement, Julien...
16/05/2011 à 11:24Juliennn Formule recherche V ? Si ?Merci Fregoli, la formule fonctionne. Je souhaite cependant m'améliorer sur excel, et je comprends "en partie" la formule". Pourquoi commencer par SI(C2="";""... ? Pourquoi, dans la troisième donnée (CHERCHE("2E00";C2)<>0), rajouter le "différent de 0" Pourquoi terminer par ";"" Je précise la...
16/05/2011 à 09:36Juliennn Formule recherche V ? Si ?Bonjour à vous, J'ai un petit renseignement à avoir sur une formule (cf tableau ci joint) A l'aide des codes inscrits en colonne 3, je cherche à entrer une formule permettant de donner automatiquement le produit en colonne 2. (il y a plus de deux codes différents, la formule si ne fonctionne donc pa...
10/05/2011 à 10:13JuliennnCarte de la France interactive et modulableJe travaille actuellement sur une carte de France interactive dans le cadre de mon travail. Mes recherches m'ont permis de retrouver un Sujet sur un autre forum : edit de Nad : suppression du lien Cela m'a permis de choisir le type de carte que je veux utiliser (cf fichier joint), elle localise ici...
13/04/2011 à 09:42JuliennnMoyenne si ensembleJe pense avoir trouvé la bonne formule, il suffit de calculer le nombre d'heure concerné (et de diviser ensuite les achats totaux durant cette période par le nombre d'heure : = NB.si.ens(plage critère 1;critère 1;....) =NB.SI.ENS(A6:A893;"Vendredi";B6:B893;">=28")+NB.SI.ENS(A6:A893;"=Samedi")+NB...
12/04/2011 à 09:06JuliennnMoyenne si ensembleImpossible donc de diviser par le nombre de case "concernée" (je sais qu'il y avait possibilité de diviser par "nombre de cases vides")...
11/04/2011 à 15:50JuliennnMoyenne si ensembleExcuse moi Nad, je sors de vacances, et j'avais complètement oublié cela. J’étais persuadé d'avoir répondu La formule est OK, (j'y ai juste rajouté quelques variantes grâce à mes connaissances perso). Mais je recherche plutôt un chiffre moyen (=achat/heure ici), il suffit donc de rajouter une divisi...
11/04/2011 à 15:23JuliennnMoyenne si ensembleTout d'abord merci, ce forum m'a clairement permis d'améliorer mes compétences sur excel, cela m'est très utile pour mon travail. Je me permet de vous redemander pour une formule (voir fichier joint) : Colonne A : jour Colonne B : Heure Colonne C : Gains (en €) sur les ventes par heure Les cellules...
22/03/2011 à 13:40JuliennnSommes contraintesJe suppose que ce silence veut dire que c'est infaisable ...
21/03/2011 à 10:17JuliennnSommes contraintesJ’ai un problème actuellement sur Excel, je ne sais pas si il est possible de le résoudre. Ce serait très sympa si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet :  Plusieurs entreprises effectuent des achats durant un mois à n’importe quelle heure de la journée. Le but est d’avoir un document uniformisé...
17/02/2011 à 15:09JuliennnContrainte dans un tableauJ'ai joint le fichier brouillon Dunkerque Nad;) Si j'applique ta formule, cela donnerait : =SI B2>+18;(18- t min)*(0.08+0.42)*(18 -t min)/(t max - t min); ((18-(t max+tmin/2) j'ai essayé, ça ne marche malheureusement pas (peut être un problème d'espace ou autre ..???) en tout cas c'est cool de ta...
17/02/2011 à 14:15JuliennnContrainte dans un tableauJ'effectue un tableau de calcul La colonne 1 contient des données (en fait des températures) Les colonnes 2 et 3 des valeurs pour ma formule (t max et t min). La colonne 4 constitue ma ligne de calcul, néanmoins, il y a une contrainte : si la température est à + de 18°c (colonne 1), on applique une...