| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2011 à 14:08 | lunamaii | Soustraction d'heure | Si en A1 je rentre 10:00 (pour 10h00) comment faire pour qu'en B1 il me calcule 10:00 - 1:45 ??? (soit 8:15). je suis un peu perdu avec mes heures merci à tous Amicalement Lunamaii... |
| 22/02/2011 à 17:05 | lunamaii | Base de donnée "réutilisable" | Exactement ce que je voulais, mon titre n'était pas très explicite, mais difficile à décrire dans un titre... J'espère que cela pourra servir à d'autres Merci à vous très sincèrement Salut Lunamaii... |
| 22/02/2011 à 10:40 | lunamaii | Base de donnée "réutilisable" | Voici un exposé de mon problème : Je reçois depuis mon site des mails avec des adresses et des N° de tel et des adresses mails de clients sous la forme : Nom : Prénom : Adresse : Code Postal : etc ........ Moi je copie ces informations que je colle dans le fichier joint en cellule A1 sur la feuille... |
| 02/02/2011 à 06:41 | lunamaii | Aide à l'extraction | Merci de ce tuyau. Lunamaii... |
| 01/02/2011 à 17:18 | lunamaii | Aide à l'extraction | Super ça fonctionne sauf que toutes mes adresses se sont mis en A1 B1 C1 etc... alors que je souhaiterais les avoir à la verticale en A1 A2 A3 etc... Merci de finir de m'aiguiller Lunamaii... |
| 01/02/2011 à 16:32 | lunamaii | Aide à l'extraction | J'ai un fichier word sous la forme xxx@xxx.fr;yyy@yyy.fr;zzz@zzz.fr sauf que ce fichier représente des centaines et des centaines d'adresses mail de mes clients. Impossible de le coller tel quel dans la cellule A1 car la taille fait que tous les caractères ne rentrent pas dans la cellule Comment fai... |
| 01/02/2011 à 14:42 | lunamaii | VBA aide à coder | Simple Rapide Efficace, Merci Nad... |
| 01/02/2011 à 14:34 | lunamaii | VBA aide à coder | Comment faire pour ajouter le même code mais appliqué à la cellule G7 et G8 ? Lunamaii... |
| 01/02/2011 à 13:58 | asse0708 | Création d'une formule | Utilise alors une colonne annexe ou tu fais =GAUCHE et le nombre de caractère à extraire associé à ton numéro et ensuite une RECHERCHEV en gros compile tes données des 2 premières colonnes dans une seule et ensuite fait une RECHERCHEV Lunamaii... |
| 01/02/2011 à 13:49 | asse0708 | Création d'une formule | Lunamaii... |
| 01/02/2011 à 13:41 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | Pourtant pas forcement compliqué, si l'on s'en donne la peine : Mon fichier source vierge que je vais appelé X qui me servira à remplir mes données de facture et qui doit m'afficher la date du jour ex le 01/02/11 des son ouverture. Une fois ce fichier remplit, je vais l'enregistrer dans un dossier d... |
| 01/02/2011 à 13:07 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | Je fais remonter le post, car ce que j'attendais ne fonctionne pas : Je réexplique car je n'ai sans doute pas été assez clair : J'ai un fichier X dans lequel je souhaite lors de son ouverture qu'il m'affiche la date du jour, ex j'ouvre mon fichier le 01/02/11 je veux qu'il m'affiche 01/02/11, mais l... |
| 31/01/2011 à 11:25 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | Nad j'ai fais ce que tu as dis, je suis donc obligé d'attendre demain pour voir si tout fonctionne ... je n'ai pas tout saisi quant à la manip, j'espère juste que lorsque je vais enregistrer mes fichiers, ils conserveront la date d'enregistrement et non pas la date du jour à laquelle je les ouvre. M... |
| 30/01/2011 à 18:37 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | Quel code ???? ou le copier et ou le coller ??? Merci Henri @ plus PS : Tulipe, le but était d'automatiser la chose d'ou la fonction aujourd'hui(), l'idée est géniale, juste l'enregistrement qui va pas... ctrl ; ok mais risque d'oubli et dramatique pour moi Lunamaii... |
| 29/01/2011 à 17:06 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | Ce serait parfait pour moi mais comment éviter le message de confirmation "la date est--elle correcte" et surtout comment le mettre dans mon fichier à moi ? Merci Lunamaii... |
| 29/01/2011 à 14:42 | lunamaii | Fonction aujourd'hui | J'ai dans une feuille de calcul la fonction aujourd'hui(), qui me permet de rappeler la date du jour. Sauf qu'il s'agit de facture, et que lorsque j'enregistre ma facture et que je la ré ouvre 10 jours plus tard (par ex) je n'ai pas la date d'enregistrement mais toujours la date du jour (ou je la ré... |
| 25/01/2011 à 14:20 | lunamaii | Bouton R.A.Z | Merci à vous Sujet résolu... |
| 25/01/2011 à 13:56 | lunamaii | Bouton R.A.Z | Comment dans une feuille mettre un bouton qui permette d'effacer le contenu de certaines cellules Merci à tous Salut Lunamaii... |
| 24/01/2011 à 18:01 | lunamaii | Construction d'une Base de Données | Carrément génial !!!!!!!!!! Extra merci Salut à tous Lunamaii... |
| 24/01/2011 à 17:42 | lunamaii | Construction d'une Base de Données | Dans ta formule, que signifie à la fin tarrif.2 ???? pouvez-vous me dire comment vous avez créer tarrif.2 svp merci Lunamaii... |
| 24/01/2011 à 14:50 | lunamaii | Construction d'une Base de Données | Je suis en train de construire une base de données, et souhaiterais avoir votre avis sur la question. Je poste mon fichier pour aider à comprendre. comment faire pour que mon tarif (case en jaune dans mon fichier) soit le bon en fonction de deux paramètres différents (A2 et C2 dans mon fichier). Peu... |
| 22/01/2011 à 07:05 | faferva | Mise en forme conditionnel et somme | Excel 2003 => format / mise en forme conditionnelle Excel 2007 => Accueil / Mise en forme conditionnelle dans le bandeau du haut A toi ensuite de définir la condition et le format de ta cellule (toi tu veux une case rouge selon une certaine condition), et ensuite pour additionner les cases en... |
| 19/01/2011 à 15:30 | lunamaii | Point sur carte de france en fonction du code postal | J'essaye ça des que j'ai un PC sous la main tu es vraiment une reine EXCELlente merci je te tiens au courant. Salut Lunamaii -- 20 Jan 2011, 09:37 -- Salut Nad, dans mon fichier j'ai mis une ligne en jaune dans l'onglet BDD pour que les données s'incrémentent dans les onglets Liste et France. Par co... |
| 19/01/2011 à 13:13 | lunamaii | Point sur carte de france en fonction du code postal | Je te confirme que les données importées ne sont pas en format texte par contre : j'ai une colonne code postal donc sous la forme 47230 (par exemple) et dans la colonne d'à côté j'ai rentré la formule suivante ceci afin d'obtenir juste le N° de département (dans mon exemple : 47) et c'est cette donn... |
| 18/01/2011 à 17:45 | lunamaii | Point sur carte de france en fonction du code postal | Nad je viens juste de voir ton fichier, désolé pour les autres j'ai pas encore eu le temps mais je n'y manquerai pas. je vous tiendrai au courant en tout cas Nad, merci pour tes recherches, c'est à quelque chose près exactement ce qu'il me fallait. Nad juste pour info lorsque j'importe le N° de dépa... |
| 16/01/2011 à 17:09 | olryloic@sfr.fr | Inseré une ligne de text et chiffe de A1 a A8 | Je pense que tu devrais soit joindre un fichier, soit être plus explicite dans ta demande, perso je n'ai pas compris ce que tu voulais. @ plus Lunamaii... |
| 16/01/2011 à 16:50 | lunamaii | Appliquer un tarif en fonction d'une base de données | Ok merci Nad pour ces infos. @ plus lunamaii... |
| 16/01/2011 à 16:48 | lunamaii | Point sur carte de france en fonction du code postal | Hé bien merci à tous, Nad je viens de voir ton dernier post qui pour le moment va me satisfaire merci, je laisse le sujet ouvert si jamais on pouvait obtenir une nuance de rouge différent avec une petite légende en fonction de la concentration de client d'une localité. style de 1 à 10 clients dans u... |
| 15/01/2011 à 17:52 | lunamaii | Appliquer un tarif en fonction d'une base de données | Merci pour l'info, à quoi correspond le ;2;0 à la fin de la formule ... |
| 15/01/2011 à 16:51 | boitouzet | Trier par lettre alphabétique | Sans doute te faut-il utiliser un filtre dans Données/Filtrer, puis ensuite tu fais un tri alphabétique dans ton filtre. Je ne sais par contre si au fur et à mesure que tu incrémentes ça continue de filtrer, à essayer... Salut Lunamaii... |
| 15/01/2011 à 16:48 | lunamaii | Point sur carte de france en fonction du code postal | Je pose peut-être une question stupide, mais voila : j'ai un fichier client avec leur adresse (donc leur code postal) est-il possible de représenter avec excel une carte de france et mettre un point rouge (par ex) sur la carte en fonction de la provenance de mon client, et je vais encore plus loin d... |
| 15/01/2011 à 16:38 | lunamaii | Appliquer un tarif en fonction d'une base de données | Je joint un fichier qui sera plus clair qu'une longue explication. il s'agit d'appliquer un tarif en fonction d'une banque de données (hé oui tout est dans le titre) merci... |