Fonction aujourd'hui

Salut à tous,

J'ai dans une feuille de calcul la fonction aujourd'hui(), qui me permet de rappeler la date du jour.

Sauf qu'il s'agit de facture, et que lorsque j'enregistre ma facture et que je la ré ouvre 10 jours plus tard (par ex) je n'ai pas la date d'enregistrement mais toujours la date du jour (ou je la ré-ouvre)

Comment éviter ce problème?

merci

Lunamaii

Bonjour,

regarde et dis quoi et a adapter a ton fichier.

A +

297dates.zip (11.83 Ko)

Ce serait parfait pour moi mais comment éviter le message de confirmation "la date est--elle correcte" et surtout comment le mettre dans mon fichier à moi ?

Merci

Lunamaii

bonjour

pour eviter cela et , pour saisir rapidement la date du jour ;au lieu d'utiliser aujourd' hui ;utilise le raccourci clavier ctrl et ; les 2 en meme temps

cordialement

Bonsoir,

ALT + F11 pour voir le code puis copier coller .

A +

183dates.zip (11.72 Ko)

ALT + F11 pour voir le code puis copier coller .

Quel code ???? ou le copier et ou le coller ???

Merci Henri

@ plus

PS : Tulipe, le but était d'automatiser la chose d'ou la fonction aujourd'hui(), l'idée est géniale, juste l'enregistrement qui va pas... ctrl ; ok mais risque d'oubli et dramatique pour moi

Lunamaii

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'un calendrier mais juste de la date du jour.

Fais ALT+F11 (ou click droit sur le nom d'un onglet ==> Visualiser le code) pour aller dans VBA.

Double click sur ThisWorkBook (à gauche) et place ce code dans la partie blanche à droite

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Range("D5") = Date
End Sub

Tu modifies "Feuil1" par le nom réel de ta feuille ainsi que "D5" par la cellule qui reçoit la date.

Tu fermes ton fichier en l'enregistrant et tu l'ouvres à nouveau ==> La date se met en place.

Amicalement

Nad

Salut à tous

Nad j'ai fais ce que tu as dis,

je suis donc obligé d'attendre demain pour voir si tout fonctionne ...

je n'ai pas tout saisi quant à la manip, j'espère juste que lorsque je vais enregistrer mes fichiers, ils conserveront la date d'enregistrement et non pas la date du jour à laquelle je les ouvre.

Merci,

je mets le sujet résolu, au cas ou j'y reviendrai.

Merci à tous

Lunamaii

je fais remonter le post, car ce que j'attendais ne fonctionne pas :

Je réexplique car je n'ai sans doute pas été assez clair :

J'ai un fichier X dans lequel je souhaite lors de son ouverture qu'il m'affiche la date du jour,

ex j'ouvre mon fichier le 01/02/11 je veux qu'il m'affiche 01/02/11, mais lorsque j'enregistre ce fichier le 01/02/11 et que je le réouvre le 05/02/11(par ex), je souhaiterais qu'il m'affiche la date d'enregistrement soit le 01/02/11 et non le 05/02/11 (date à laquelle je réouvre mon fichier).

Salut à tous

Lunamaii

Bonjour

Un peu contradictoire tes souhaits

je souhaite lors de son ouverture qu'il m'affiche la date du jour

Pour l'ouvrir il faut qu'il soit déjà enregistré alors

je souhaiterais qu'il m'affiche la date d'enregistrement

Bonne journée

Ce qui est sur c'est que je n'ai rien compris

pourtant pas forcement compliqué, si l'on s'en donne la peine :

Mon fichier source vierge que je vais appelé X qui me servira à remplir mes données de facture et qui doit m'afficher la date du jour ex le 01/02/11 des son ouverture.

Une fois ce fichier remplit, je vais l'enregistrer dans un dossier de mon petit ordinateur et je vais le nommer lors de son enregistrement X1 (par ex)

Quelques mois plus tard, je vais vouloir ressortir ma facture que j'aurais nommée X1.

Je souhaiterais à ce moment là que lorsque j'ouvre X1 QUELQUES MOIS PLUS TARD la date soit celle de l'enregistrement soit le 01/02/11 (toujours par ex) ...

Merci

Lunamaii

Bonjour

Il est évident qu'un "enregistrer-sous" du classeur enregistre également les macros.

Avant d'enregistrer, tu fais un click droit sur la feuille et tu choisis "déplacer ou copier" ==> Dans ==> Nouveau Classeur - Tu coches "Créer une copie"

C'est ce nouveau classeur que tu enregistres sous le nom choisi.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "fonction aujourd hui"