Construction d'une Base de Données

Salut tout le monde,

je suis en train de construire une base de données, et souhaiterais avoir votre avis sur la question.

Je poste mon fichier pour aider à comprendre.

comment faire pour que mon tarif (case en jaune dans mon fichier) soit le bon en fonction de deux paramètres différents (A2 et C2 dans mon fichier).

Peut-être faut-il modifier la base de données, je fais donc appel aux experts.

Merci @ tous

salut

Lunamaii

169classeur1.xlsx (10.37 Ko)

Bonjours,

N'étant pas un expert d'Excel je ne suis pas sur que ma réponse soit à 100% correct

Cela dit j'ai créer un tableau afin de chiffré des elements un peut plus complex.

Dans un tableau à double entré comme le tien j'ai utilisé la formule index + equiv ce qui donne quelque chose comme cela

=INDEX(Tarrif.2;EQUIV(A2;K12:M12;1);EQUIV(C2;I13:I14;0)) tu fera attention que la selection qui concerne les prix dans ton tableau à été renomé Tarrif.2

je te rejoint ton fichier en espérent que cela t'aide.

NB: tu fera attention, si tu change seulement l'une des 2 Valeur de recherche (achat depuis ou designation) le résulta en tarrif ne sera pas correct. tu doit changer les 2 à chaque foi.

Cordialement

174classeur1.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour Lunamaii, Ocabay

Une autre méthode

En reprennant le fichier d'Ocaybay, une formule à mettre en E2 :

=SOMMEPROD((K12:M12=A2)*(I13:I14=C2)*(Tarrif.2))

SLts

Bap

Salut Bap,

dans ta formule, que signifie à la fin tarrif.2 ????

pouvez-vous me dire comment vous avez créer tarrif.2 svp

merci

Lunamaii

Il s'agit du nom donnée par Ocaybay à la plage K13:M14.

Je ne sais pas comment sa marche sous 2010 mais sous Excel 2003 c'est dans Insertion/Nom/ Définir.

Bap

Tarrif.2 correspont à la selection des prix dans ton tableau

Dans excel tu peut renomer une selection

Par exemple tu selectionne A1:A10 et dans la case en haut à gauche à la place de A1 tu marque "test"

Lorsque tu sort de la selection et que dans cette même cas tu retape "test" sa reselectionnera automatiquement A1:A10

désoler je ne suis pas très pédagogue j'espère que tu m'aura comprise.

Cordialement

Carrément génial !!!!!!!!!!

Extra merci

Salut à tous

Lunamaii

Rechercher des sujets similaires à "construction base donnees"