| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2013 à 22:35 | sebajedebute | Excel 2010 - OK et Excel 2003 - Non = me pro VBA ? | Pas de plantage mais pas de de bon résultat Juste 2 photos (mais pour les autres c'est pareil)... |
| 19/06/2013 à 22:16 | ghassenfocus | Comparaison deux tableaux Excel (recherche sur lignes et co | Ah ce copier/coller En plus mélange entre F1.Cells(Ligne,Colonne) et F1.Cells(J,I) etc .... A tester (code commentée pour suivre ma logique)... |
| 19/06/2013 à 21:34 | Justine | Facturation, userform et code VBA | A tester Il te faut PDFCreator (gratuit) Voici un résultat... |
| 19/06/2013 à 18:49 | sebajedebute | Excel 2010 - OK et Excel 2003 - Non = me pro VBA ? | C'est pas bien de dénoncer Alors dans l'ordre : La macro initiale fonctionne avec des objets WordArt Ce n'est pas parce que on s'appelle WordArt que l'on est un objet WordArt Tes objets dans ton nouveau fichier ne sont pas des objets WordArt donc la macro ne fonctionne plus Je vois 2 solutions Solut... |
| 19/06/2013 à 17:52 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Je ne trouve pas que FindNext ne gère pas le XlPart Mais peut-être que quelque chose m'échappe A tester J'ai déplacé les sélections des résultats... |
| 19/06/2013 à 17:33 | Justine | Facturation, userform et code VBA | Heuuu s'il n'est pas intéressant pourquoi l'adapter ? Pour ton bouton A tester... |
| 19/06/2013 à 16:56 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | Ce n'est pas très explicite Un fichier avec ton problème serait plus utile... |
| 19/06/2013 à 16:49 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Juste pour rebondir sur ce que dis Game Over Les 2 tests sont inutiles ensemble Si tu rentres dans ta boucle Do...Loop et que tu ne fais que la recherche des occurrences : seulement le test avec les adresses suffit Si tu rentres dans la boucle Do....Loop et que tu modifies ce que tu recherches : Seu... |
| 19/06/2013 à 16:37 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Juste pour apporter mon point de vue J'utilise souvent Find Il faut comprendre la fonction FindNext Elle refait une recherche avec les paramètres données lors de la recherche du Find et a comme paramètre la cellule du résultat du Find (FindNext ou FindPrevious) Entre le 1er Find et Le FindNext jujel... |
| 19/06/2013 à 14:32 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | Je n'ai pas d'autre solution que celle-ci A voir J'ai vu une autre manière mais pas moyen de remettre la main dessus... |
| 19/06/2013 à 14:10 | Baton | Rechercher le dernier valeur | 9^9 est valeur très importante, qui a très peu de chance de se retrouver dans la tableau Comme RECHERCHE ne la trouve pas, alors RECHERCHE retourne la dernière valeur qu'elle à vue : Ce qui dans ton cas arrange bien les choses 9^9 est utilisé pour les recherches sur des nombres "zz" est utilisé pour... |
| 19/06/2013 à 14:06 | Chessmaster | RechercheV d'un bout de string dans un string | Je n'ai pas compris pourquoi tu notes la correspondance dans la feuil3 Laisses le temps à la macro... |
| 19/06/2013 à 13:50 | cv13 | Copier des valeurs d'un autre fichier Excel | Bonjour Yvouille Et avec la méthode plus "classique" (non testé)... |
| 19/06/2013 à 13:40 | Baton | Rechercher le dernier valeur | Formule dans F2 puis copier/coller dans les autres cellules jaunes... |
| 19/06/2013 à 13:20 | Chessmaster | RechercheV d'un bout de string dans un string | Un fichier (macros comprises) en y inscrivant ce que tu as et ce que tu veux serait utile, bien plus que ton code... |
| 19/06/2013 à 12:55 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | Heuuu non je n'ai pas cherché Mais à mon avis, tu devais positionner l'userform (avec Top et Left) en dehors de la partie visible de la feuille... |
| 19/06/2013 à 12:02 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | A tester... |
| 19/06/2013 à 11:44 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Ben oui sinon cela ne va pas être facile Ne t'en occupe pas, le fait d'ouvrir avec OpenText crée un fichier et c'est avec celui-ci que la macro travaille Une fois le travail fait on ferme le fichier sans l'enregistrer... |
| 19/06/2013 à 11:39 | khech | Tri automatique de données | C'est une reprise complète de la macro A tester... |
| 18/06/2013 à 23:42 | ingrid59 | Créer formulaire de saisie pour éviter de se déplacer dans u | Ton fichier n'est pas passé (Maxi 300 Ko - sinon Cjoint http://cjoint.com/index.php ) En VBA, cela sera du style ÉDIT : En attendant ton fichier je me suis un peu amusé... |
| 18/06/2013 à 23:11 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Rien de plus simple A 1ère vue 2 méthodes Méthode 1 Tu as marqué Donc tu te sers de la référence, donc tu l'as et il suffit de la déclarée en public, comme ça la macro "Workbook_SheetChange" y a accès facilement Méthode 2 La référence est quelque part sur la ligne modifiée donc placer sa valeur dans... |
| 18/06/2013 à 23:01 | Matt06 | Aide - Fonction recherche avec conditions | Je me suis servi du fichier de Tulipe_4 pour faire une macro Je suis curieux de la voir œuvrer sur un plus gros fichier... |
| 18/06/2013 à 22:22 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Tu dis Donc c'est l'événement Change qui est concernée, et comme tu ne veux pas copier x fois le même code dans les modules des feuilles, le plus simple est d'utiliser l'événement Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Il te renseigne sur la page modifiée et sur la cellule m... |
| 18/06/2013 à 21:49 | Justine | Facturation, userform et code VBA | Tu les ...... ce que tu veux (aucune gène pour le programme) Outre l'explication de grisan29 ( ) je trouve plus pratique lors d'une modification, suppression ou ajout de "recharger" le combobox à la place de fermer/ouvrir l'userform Une erreur que j'avais corrigée dans la macro "Ajouter" mais pas da... |
| 18/06/2013 à 21:29 | Pascal1331 | VBA: quel type de variable pour Application.ScreenUpdating? | C'est vrai que dans l'aide de Calculation on n'a pas le type de donnée mais on a ça On voit que les valeurs s'accordent bien à un type Integer Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767. Bien sur Long... |
| 18/06/2013 à 21:11 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Utilises l'événement prévu dans le module ThisWorkbook... |
| 18/06/2013 à 19:11 | samm | Test programme sur Windows Seven | Ce que j'ai fait J'ai placé les 2 fichiers dans le même répertoire J'ai réactivé la ligne J'ai désactivé la ligne J'ai exécuté le programme et pas de message d'erreur Windows 8... |
| 18/06/2013 à 18:44 | ghassenfocus | Comparaison deux tableaux Excel (recherche sur lignes et co | Comme d'habitude à vérifier... |
| 18/06/2013 à 17:57 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | A tester... |
| 18/06/2013 à 15:05 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | Quelques commentaires dans le code... |
| 18/06/2013 à 14:55 | criscris11 | Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de données | Bizarre que cela ne passe pas pas par le tag Mais sans fichier pas facile à chercher le pourquoi du comment Je pense que oui lors de la réponse à la question de suppression demander (via Userform ou inputbox ) un mot de passe et en fonction du résultat agir en conséquence... |
| 18/06/2013 à 14:17 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | Modifies la ligne correspondante... |
| 18/06/2013 à 14:13 | cannie | Additions avec resultat fixe | Un sujet similaire à voir https://forum.excel-pratique.com/excel/repartion-de-montant-sur-plusieurs-sommes-t40441.html... |
| 18/06/2013 à 14:06 | hehee | Créer un nouveau classeur | Pour connaitre l'endroit où est stocké le fichier il faut utiliser... |
| 18/06/2013 à 14:02 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Les commentaires sont bien là Ce n'est pas la peine de tout recopier, je sais ce que j'ai écrit... |
| 18/06/2013 à 14:01 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | A vérifier... |
| 18/06/2013 à 13:21 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Enlèves le filtre "Anti-commentaire" Non sérieusement as -tu regardé dans le code ... |
| 18/06/2013 à 13:07 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | Il faudra sans doute passer par une macro, avec un bouton pour sauvegarder les informations Tu prépares un fichier dans lequel tu places tes 2 tableaux comme tu veux [size=150][b]ÉDIT: Quitte à refaire ton tableau Supprimes les cellules fusionnées dans la zone P10:AH28[/b]	... |
| 18/06/2013 à 13:03 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Quelques commentaires dans le code... |
| 18/06/2013 à 11:34 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Comme je ne sais pas ce qui se passe J'ai repris la macro pour traiter le problème d'une manière légèrement différente A tester (cela fonctionne chez moi)... |
| 18/06/2013 à 11:07 | Loris | Mal fonctionnement RECHERCHEV | Pour commencer rajoutes le 4ème paramètre de RECHERCHEV... |
| 18/06/2013 à 10:36 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Quand tu cliques sur "Débogage " tu dois avoir une ligne surlignée en jaune Bien sur que cela fonctionne Vérifies bien le nom de ton fichier texte C'est avec le fichier que je t'ai envoyé ou avec ton fichier réel ? Moi je ne vois pas comme cela... |
| 18/06/2013 à 10:25 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | Moi je ne sais pas, il faut bien trouver la ligne ? La il faut que tu expliques parce que indépendant et liaison ne vont pas bien ensemble... |
| 18/06/2013 à 10:21 | samurai_kagemusha | Cellule qui utilise la valeur d'une autre cellule: colorer? | Uniquement dans la colonne J Voir code dans le module de la feuille... |
| 18/06/2013 à 00:52 | Pascal1331 | VBA: quel type de variable pour Application.ScreenUpdating? | De tous les états "avant" le début d'un macro, le rafraichissement écran n'est pas utile de sauvegarder Une astuce : Tu te positionnes sur un mot et tu appuies sur F1 Par exemple en te positionnant sur le mot ScreenUpdating tu obtiendrais l'aide sur ce mot et entre autre tu aurais Comme ça tu connai... |
| 18/06/2013 à 00:11 | spip93 | RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableaux | En principe RECHERCHEV n'est pas utilisé pour retourner ce que l'on cherche Alors quand tu marques la zone de recherche A$2:C$23768 , tu rechercheras toujours dans la 1ère colonne de la zone (ici la colonne A) Si tu voulais l'ID il fallait utiliser INDEX/EQUIV Exemple Fait à main levée alors peut-êt... |
| 18/06/2013 à 00:01 | Wenth | Produit de valeurs de deux feuilles différentes | En prenant le fichier d'Amadéus (il a mis la formule au bon endroit)... |
| 17/06/2013 à 23:49 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Ca c'est la moitié de la réponse, il manque sur quelle ligne Il faudrait si je ne vois pas pourquoi l'erreur, que tu fournisses ton fichier en défaut... |
| 17/06/2013 à 23:44 | criscris11 | Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de données | Je n'aime pas trop donner des codes pour supprimer des fichiers A tester Dans la macro pour charger l'image dans ton Userform rajoutes la ligne surlignée Dans ta macro de suppression A mon avis un défaut de conception Si tu n'avais rien choisi dans Me.Nom, bien sur tu n'affichais pas la ligne, mais... |
| 17/06/2013 à 23:00 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | Pas trop complexe le code, mais les cellules fusionnées pas facile à gérer Ensuite ce n'est que de la présentation ( pour faire zoli) La ligne tu peux l'enlever Le code en commentaire peut être supprimé Bonne soirée... |