| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2013 à 13:40 | Baton | Rechercher le dernier valeur | Formule dans F2 puis copier/coller dans les autres cellules jaunes... |
| 19/06/2013 à 13:20 | Chessmaster | RechercheV d'un bout de string dans un string | Un fichier (macros comprises) en y inscrivant ce que tu as et ce que tu veux serait utile, bien plus que ton code... |
| 19/06/2013 à 12:55 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | Heuuu non je n'ai pas cherché Mais à mon avis, tu devais positionner l'userform (avec Top et Left) en dehors de la partie visible de la feuille... |
| 19/06/2013 à 12:02 | salhisarra | Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule | A tester... |
| 19/06/2013 à 11:44 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Ben oui sinon cela ne va pas être facile Ne t'en occupe pas, le fait d'ouvrir avec OpenText crée un fichier et c'est avec celui-ci que la macro travaille Une fois le travail fait on ferme le fichier sans l'enregistrer... |
| 19/06/2013 à 11:39 | khech | Tri automatique de données | C'est une reprise complète de la macro A tester... |
| 18/06/2013 à 23:42 | ingrid59 | Créer formulaire de saisie pour éviter de se déplacer dans u | Ton fichier n'est pas passé (Maxi 300 Ko - sinon Cjoint http://cjoint.com/index.php ) En VBA, cela sera du style ÉDIT : En attendant ton fichier je me suis un peu amusé... |
| 18/06/2013 à 23:11 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Rien de plus simple A 1ère vue 2 méthodes Méthode 1 Tu as marqué Donc tu te sers de la référence, donc tu l'as et il suffit de la déclarée en public, comme ça la macro "Workbook_SheetChange" y a accès facilement Méthode 2 La référence est quelque part sur la ligne modifiée donc placer sa valeur dans... |
| 18/06/2013 à 23:01 | Matt06 | Aide - Fonction recherche avec conditions | Je me suis servi du fichier de Tulipe_4 pour faire une macro Je suis curieux de la voir œuvrer sur un plus gros fichier... |
| 18/06/2013 à 22:22 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Tu dis Donc c'est l'événement Change qui est concernée, et comme tu ne veux pas copier x fois le même code dans les modules des feuilles, le plus simple est d'utiliser l'événement Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Il te renseigne sur la page modifiée et sur la cellule m... |
| 18/06/2013 à 21:49 | Justine | Facturation, userform et code VBA | Tu les ...... ce que tu veux (aucune gène pour le programme) Outre l'explication de grisan29 ( ) je trouve plus pratique lors d'une modification, suppression ou ajout de "recharger" le combobox à la place de fermer/ouvrir l'userform Une erreur que j'avais corrigée dans la macro "Ajouter" mais pas da... |
| 18/06/2013 à 21:29 | Pascal1331 | VBA: quel type de variable pour Application.ScreenUpdating? | C'est vrai que dans l'aide de Calculation on n'a pas le type de donnée mais on a ça On voit que les valeurs s'accordent bien à un type Integer Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767. Bien sur Long... |
| 18/06/2013 à 21:11 | regnum | Msgbox si modification cellule "RESOLU" | Utilises l'événement prévu dans le module ThisWorkbook... |
| 18/06/2013 à 19:11 | samm | Test programme sur Windows Seven | Ce que j'ai fait J'ai placé les 2 fichiers dans le même répertoire J'ai réactivé la ligne J'ai désactivé la ligne J'ai exécuté le programme et pas de message d'erreur Windows 8... |
| 18/06/2013 à 18:44 | ghassenfocus | Comparaison deux tableaux Excel (recherche sur lignes et co | Comme d'habitude à vérifier... |
| 18/06/2013 à 17:57 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | A tester... |
| 18/06/2013 à 15:05 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | Quelques commentaires dans le code... |
| 18/06/2013 à 14:55 | criscris11 | Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de données | Bizarre que cela ne passe pas pas par le tag Mais sans fichier pas facile à chercher le pourquoi du comment Je pense que oui lors de la réponse à la question de suppression demander (via Userform ou inputbox ) un mot de passe et en fonction du résultat agir en conséquence... |
| 18/06/2013 à 14:17 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | Modifies la ligne correspondante... |
| 18/06/2013 à 14:13 | cannie | Additions avec resultat fixe | Un sujet similaire à voir https://forum.excel-pratique.com/excel/repartion-de-montant-sur-plusieurs-sommes-t40441.html... |
| 18/06/2013 à 14:06 | hehee | Créer un nouveau classeur | Pour connaitre l'endroit où est stocké le fichier il faut utiliser... |
| 18/06/2013 à 14:02 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Les commentaires sont bien là Ce n'est pas la peine de tout recopier, je sais ce que j'ai écrit... |
| 18/06/2013 à 14:01 | salhisarra | Aide PROGRAMME VBA RECHERCHE TARIF TOTAL D'une list | A vérifier... |
| 18/06/2013 à 13:21 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Enlèves le filtre "Anti-commentaire" Non sérieusement as -tu regardé dans le code ... |
| 18/06/2013 à 13:07 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | Il faudra sans doute passer par une macro, avec un bouton pour sauvegarder les informations Tu prépares un fichier dans lequel tu places tes 2 tableaux comme tu veux [size=150][b]ÉDIT: Quitte à refaire ton tableau Supprimes les cellules fusionnées dans la zone P10:AH28[/b]	... |
| 18/06/2013 à 13:03 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Quelques commentaires dans le code... |
| 18/06/2013 à 11:34 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Comme je ne sais pas ce qui se passe J'ai repris la macro pour traiter le problème d'une manière légèrement différente A tester (cela fonctionne chez moi)... |
| 18/06/2013 à 11:07 | Loris | Mal fonctionnement RECHERCHEV | Pour commencer rajoutes le 4ème paramètre de RECHERCHEV... |
| 18/06/2013 à 10:36 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Quand tu cliques sur "Débogage " tu dois avoir une ligne surlignée en jaune Bien sur que cela fonctionne Vérifies bien le nom de ton fichier texte C'est avec le fichier que je t'ai envoyé ou avec ton fichier réel ? Moi je ne vois pas comme cela... |
| 18/06/2013 à 10:25 | josecarlos | Liaison entre deux tableau | Moi je ne sais pas, il faut bien trouver la ligne ? La il faut que tu expliques parce que indépendant et liaison ne vont pas bien ensemble... |
| 18/06/2013 à 10:21 | samurai_kagemusha | Cellule qui utilise la valeur d'une autre cellule: colorer? | Uniquement dans la colonne J Voir code dans le module de la feuille... |
| 18/06/2013 à 00:52 | Pascal1331 | VBA: quel type de variable pour Application.ScreenUpdating? | De tous les états "avant" le début d'un macro, le rafraichissement écran n'est pas utile de sauvegarder Une astuce : Tu te positionnes sur un mot et tu appuies sur F1 Par exemple en te positionnant sur le mot ScreenUpdating tu obtiendrais l'aide sur ce mot et entre autre tu aurais Comme ça tu connai... |
| 18/06/2013 à 00:11 | spip93 | RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableaux | En principe RECHERCHEV n'est pas utilisé pour retourner ce que l'on cherche Alors quand tu marques la zone de recherche A$2:C$23768 , tu rechercheras toujours dans la 1ère colonne de la zone (ici la colonne A) Si tu voulais l'ID il fallait utiliser INDEX/EQUIV Exemple Fait à main levée alors peut-êt... |
| 18/06/2013 à 00:01 | Wenth | Produit de valeurs de deux feuilles différentes | En prenant le fichier d'Amadéus (il a mis la formule au bon endroit)... |
| 17/06/2013 à 23:49 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Ca c'est la moitié de la réponse, il manque sur quelle ligne Il faudrait si je ne vois pas pourquoi l'erreur, que tu fournisses ton fichier en défaut... |
| 17/06/2013 à 23:44 | criscris11 | Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de données | Je n'aime pas trop donner des codes pour supprimer des fichiers A tester Dans la macro pour charger l'image dans ton Userform rajoutes la ligne surlignée Dans ta macro de suppression A mon avis un défaut de conception Si tu n'avais rien choisi dans Me.Nom, bien sur tu n'affichais pas la ligne, mais... |
| 17/06/2013 à 23:00 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | Pas trop complexe le code, mais les cellules fusionnées pas facile à gérer Ensuite ce n'est que de la présentation ( pour faire zoli) La ligne tu peux l'enlever Le code en commentaire peut être supprimé Bonne soirée... |
| 17/06/2013 à 22:27 | ghassenfocus | Comparaison deux tableaux Excel (recherche sur lignes et co | A vérifier... |
| 17/06/2013 à 21:43 | Wenth | Produit de valeurs de deux feuilles différentes | Bonsoir Amadéus ( il faut arrêter de répondre avant moi (amicalement bien sur)) En plus j'ai fait la formule dans la mauvaise page Pourquoi une macro ? Formule en E4 de la page "Tableau" et à tirer vers le bas... |
| 17/06/2013 à 21:31 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | A tester... |
| 17/06/2013 à 18:25 | mimi28 | Choisir son dossier selon le mois | Normalement il manque le nom des nouvelles feuilles A tester et à dire... |
| 17/06/2013 à 16:44 | Maxoutoutcour | Incrémentation d'une cellule dans une formule | Bonjour Raja Repères le numéro de la ligne de ta 1ère formule if faut que l'opération LIGNE() + x = 7 Exemple si tu es dans la ligne 1 Si tu es dans la ligne 21 Ensuite tu n'as qu'à tirer ta formule vers le bas Formule dans la ligne 13... |
| 17/06/2013 à 16:32 | mimi28 | Choisir son dossier selon le mois | Désolé mais là tu me perds Çà veut dire quoi ? Elle ouvre tous les fichiers, regarde si le nom d'un onglet du fichier correspond au nom tapé dans l'inputbox, si oui elle copie cet onglet dans le fichier synthèse Je suis désolé mais je ne pige pas Tu connais à fond ton programme, mais moi j'en suis l... |
| 17/06/2013 à 16:17 | niko94100 | Userform checkbox et suppression d'une ligne | A tester... |
| 17/06/2013 à 15:57 | mimi28 | Choisir son dossier selon le mois | Que je comprenne un peu mieux, parce que j'ai du mal Exemple: Le mois tapé est "Mars" Tu regardes dans tous les répertoires (sauf celui contenant le mot "fichier") Tu ouvres dans ce répertoire le fichier "03-mars" et ...... après je ne sais pas Pas évident tant que tu ne connais pas l'organisation e... |
| 17/06/2013 à 15:22 | Jeunet | Liens entre deux classeurs Excel | Tu fais comme tu veux C'était juste à faire 2 fichiers Un avec ta recherche L'autre avec tes données fictives Mais je comprends ton point de vue, mais travailler sans rien n'est pas facile Je ne sais pas de quelle colonne de ton second fichier il faut retourner le résultat Quelqu'un d'autre trouvera... |
| 17/06/2013 à 15:16 | sdf34 | Message box d'avertissement | Bonjour Amadéus Rajoutes la ligne surlignée... |
| 17/06/2013 à 15:07 | vadly | Formules EstErreur + Estvide | Surement plus simple, mais en attendant... |
| 17/06/2013 à 14:57 | Jeunet | Liens entre deux classeurs Excel | Pas compliqué Si dans une cellule il y a marqué le nom d'une personne, à la place tu marques "Nom 01" et voilà Même opérations pour toutes données que tu juges personnelles Cela peut-être un numéro de téléphone, une adresse postale, une adresse mail etc........ |
| 17/06/2013 à 14:52 | mimi28 | Choisir son dossier selon le mois | Il faudrait expliquer un peu mieux Ce sont les noms des dossiers( répertoires ) : Exact ? Tu veux ouvrir le répertoire "03-mars" : Exact ? Les onglets de quoi , tu n'as pas ouvert de fichier ? Détailles l'arborescence afin de comprendre ce que tu cherches Exemple Fichier avec macro Repertoire (01-Ja... |