Additions avec resultat fixe

Mesdames Messieurs bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est possible de faire ceci:

j'ai une colonne de nombres sur excel, et il me faut trouver les 9 cellules qui une fois additionnées donnent un résultat donné par avance.

Merci par avance de votre aide,

Cannie

Si j'ai bien compris, on vous donne par exemple le chiffre 164 et vous devez trouver dans votre colonne 9 chiffres additionnés qui donnent ce résultat? par exemple: 16+30+18+10+25+15+13+14+23 = 164?

Je pense que c'est faisable. Par contre avec une somme de 9 cellules ca risque d'être vraiment compliqué et long.

Une piste: je pense qu'il faut tester une soustraction à partir de votre nombre fixe: 164 et tester chaque cellules une par une en retranchant le nombre. SI la valeur est négative (avant ou au 9e nombre) ou différente de 0 (au neuvième nombre), alors il faut tester une autre combinaison. Et ainsi de suite...

Ex: Colonne A

165

35

25

68

59

47

17

On part: 164-165... <0

Donc on passe au suivant: 165-35 >0 on continue : 165-35-25>0 on continue... et ainsi de suite.

C'est une piste que je vous donne la, car c'est comme ca que je ferais. Mais pour coder le tout en VBA cela prendrait énormément de temps à mon avis.

Rechercher des sujets similaires à "additions resultat fixe"