| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2024 à 11:29 | bioval | Tableau Power query rajout de colonnes | Je souhaite rajouté deux colonnes dans un tableau power query, les valeurs de ces colonnes sont dans des cellules bien précise. Dans mon tableau de la feuille "cutrite" je souhaite rajouté une colonne avec le numéro de clients et son nom (Numéro _ Nom).L'autre colonne étant la nature du projet. Ces... |
| 28/01/2024 à 21:41 | bioval | Protecton feuille et VBA insertion d'image | Oui c'est avec le bouton Vue Meuble! il me surligne ceci If Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show Then... |
| 28/01/2024 à 19:57 | bioval | Protecton feuille et VBA insertion d'image | Je souhaite protéger une de mes feuilles de mon classeur, le problème est lorsque je bloque cette feuille "Rapport" , ma macro d'insertion d'image ne fonctionne plus!!! Avez vous des idées?? MERCI de vos conseil... |
| 28/01/2024 à 14:32 | bioval | Exportation Feuille en CSV parametrable | Merci çà fonctionne bien. Comment faire pour ne pas exporter la 1er ligne des en têtes? Merci... |
| 26/01/2024 à 11:27 | bioval | Exportation Feuille en CSV parametrable | Merci Cylfo, le fichier s'exporte correctement dans le bon dossier le seul problème est qui l'exporte en PDF et il me le faut en CSV pour l'exploiter derrière! si tu as une idée? Merci bien en tous cas... |
| 25/01/2024 à 19:14 | bioval | Zones d'impression VBA | Génial!! çà marche comme je le souhaite . Merci a tous! Il me reste juste mon problème avec l'export de CSV et mon fichier sera impeccable!! je vous joint le lien si vous avez des idées! https://forum.excel-pratique.com/excel/exportation-feuille-en-csv-parametrable-190590 En tous cas merci... |
| 25/01/2024 à 14:09 | bioval | Exportation Feuille en CSV parametrable | J'aimerais créer un bouton pour exporter une feuille "CUTRITE" de mon classeur en CSV. L'objectif est de réutiliser ce csv filtrées dans un autre logiciel. j'aimerais l'enregistrer dans le même dossier que le fichier d'import qui est noté en haut de la Feuille "base" et le même nom + " _CUTRITE ". J... |
| 25/01/2024 à 12:31 | bioval | Zones d'impression VBA | Oui c'est ça j'aimerais imprimer la page 1 seulement si F5 non vide et les deux pages si F89 non vide. Je n'aurais jamais plus de deux page a imprimer. Je n'arrive pas a faire fonctionner votre macro... |
| 24/01/2024 à 18:32 | bioval | Zones d'impression VBA | C'est un bon début, Le problème est que si par exemple j'ai deux trois données dans la 1er feuille il me coupe a cette endroit. J’intègre forcement une image sur la partie gauche, et du coup elle est coupée. je souhaiterais que systématiquement la 1er page soit imprimée entièrement puis la seconde s... |
| 19/01/2024 à 13:46 | bioval | Zones d'impression VBA | ... |
| 19/01/2024 à 13:45 | bioval | Zones d'impression VBA | J'ai un fichier avec une Macro VBA zone d''impression qui n'est pas au point. Elle me délimite bien la zone d'impression en fonction de la dernière cellule active. Problème j'intègre une image en première page à coté de mes données. et du coup si je n'ai pas beaucoup de données l'image est coupée. J... |
| 11/01/2024 à 18:08 | bioval | Deux tailles de police dans une même cellule | Oui j'ai fait comme ça, nickel merci... |
| 11/01/2024 à 18:03 | bioval | Bordures Dynamique VBA | Ok très bien mais comment le mettre dans ma macro de zone d'impression... |
| 10/01/2024 à 17:32 | bioval | Bordures Dynamique VBA | J'ai une feuille de rapport issu d'une base de donnée sous forme de tableau. Cette feuille à une zone d'impression en VBA selon le nombre de pages quelle comporte. J'aimerais que mon tableau ce ferme à chaque dernières données et quelle soit dynamique en fonctions du nombre des données dans le rappo... |
| 10/01/2024 à 11:17 | bioval | Deux tailles de police dans une même cellule | Oui c'est le résultat que je veux mais le problème que je rencontre ai que ca m'enlevé les formules, et du coup lorsque je actualise des données différentes rien ne change... |
| 10/01/2024 à 11:06 | bioval | Formules SI plusieurs conditions | Parfait un grand merci... |
| 10/01/2024 à 10:38 | bioval | Formules SI plusieurs conditions | Je bloc sur une formule. Je réussi a créer une formule avec deux conditions mais je bloc sur la troisième. Sur ma feuille de tiroirs dans la colonne B et C "FOND" je souhaiterais que rien ne s'affiche quand dans la feuille Fond il n'y a plus de ligne de valeurs... |
| 10/01/2024 à 08:45 | bioval | Bordures zones d'impression | Ah oui, erreur de manip... |
| 10/01/2024 à 08:44 | bioval | Blocage Macro fichier Excel | Lorsque j'ouvre un fichier Excel de mon collègue, Excel me bloque systématiquement les macros. Microsoft a bloqué l'exécution des macros, car la source n'est pas approuvée. Merci de votre aide... |
| 09/01/2024 à 14:17 | bioval | Bordures zones d'impression | Je souhaiterais que les bordures de mon tableau ne soit pas en relation avec la macro VBA de zone d'impression. J'ai un fichier avec une Macro VBA zone d'impression qui me délimite ma zone d'impression en fonction du nombre de cellules remplies. Par contre la macro limite aussi les bordures de mon t... |
| 09/01/2024 à 13:49 | bioval | Deux tailles de police dans une même cellule | Je serais différencier entrer deux tailles de polices différentes dans une même cellule qui à plusieurs cellules de référence. Je vous joint mon fichier pour me comprendre. Dans la feuille "Feuille Tiroir" je souhaite par exemple que en D12 "2X" soit en taille 14 et que "(AFMO195)" soit en taille 9... |
| 06/12/2023 à 08:12 | bioval | Bouton impression par VBA | Voici le fichier. Les feuilles a imprimer ce trouve dans l'onglet rapport... |
| 05/12/2023 à 17:43 | bioval | Bouton impression par VBA | J'ai créer une base de données a partir d'un tableau power query que je modifie en fonction de mes projet. Chaque projet étant différent (nombre de lignes),certains passe sur deux pages alors que d'autres juste une. J'ai dejà créer un bouton pour imprimer cette page. Problème lorsque mon projet tien... |
| 21/09/2023 à 08:30 | bioval | Filtres paramétrique Power query | Je souhaite faire ressortir les différentes pièces d'un meuble à partir d'un fichier csv dans un tableau Power Query Je souhaiterais créer un filtre de la source avec des paramètres Variables précis en fonction du meuble.(colonne 3). je souhaiterais ne pas inclure dans ce filtres deux valeurs dans l... |
| 20/09/2023 à 19:03 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Génial! Tout marche parfaitement j'ai même réussi a rajouter des macros pour l'insertion d'autres CSV et l'actualisation. Je rencontre un autre problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique. Je souhaite faire ressortir les différentes pièces d'un meuble (sans les Dos bois et Fond) que j'ai... |
| 14/09/2023 à 21:09 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Je suis complètement dans l'impasse... |
| 13/09/2023 à 22:30 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Voici le fichier en format xlsx... |
| 13/09/2023 à 22:28 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Voici le résultat que je veux obtenir une liste de pièces avec toutes leurs caractéristique (longueur, largeur, quantité) dont j'ai besoin afin d'établir une feuille de débit automatique Le problème que je rencontre est des que je change ma base de données les filtres ne se remettent pas a jour... |
| 13/09/2023 à 21:48 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Non les CSV n'ont pas de titres de colonnes. Oui chaque projet a un csv différents par contre la structure est la même... |
| 13/09/2023 à 20:59 | bioval | Base de données a partir d'un fichier CVS | Je débute dans l'utilisation d'excel, Je travail chez un menuisier agenceur, le logiciel de conception que l'on utilise nous sort un fichier CSV avec toutes les données de différents meubles (pieces, longeur, largeur......) J'aimerais créer une sorte de filtre ou macro pour trier ces informations Pa... |