Base de données a partir d'un fichier CVS

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation d'excel,

Je travail chez un menuisier agenceur, le logiciel de conception que l'on utilise nous sort un fichier CSV avec toutes les données de différents meubles (pieces, longeur, largeur......)

J'aimerais créer une sorte de filtre ou macro pour trier ces informations

Par exemple filtré toute pièces nommées "Fond" et "Dos bois" (qui sont les pièces des tiroirs) afin de créer une feuille de débit de ces pièces.

J'ai réussi a le faire avec le filtre avancé. Problème pour chaque projet le fichier CSV change et les filtres ne se remette pas a jour!

Avez vous des idées Merci beaucoup

17fougeray.csv (12.54 Ko)

Bonjour Bioval

j'ai qq questions pour commencer à aider :

• le fichier CSV ne contient-il pas une première ligne avec les titres de colonnes ? (plus facile pour filter)
  • chaque projet a un fichier csv - c'est bien cela ? tous ces CSV ont-ils bien tous la même structure? (Même nombre de colonnes, ...)

Je verrais ta demande en 2 étapes, On peut concevoir :

1. une macro pour intégrer un nouveau projet (le csv) dans une 'DB des dimensions'

2. une macro en VBA qui exploite dynamiquement un filtre avancé pour extraire et présenter les infos dont tu as besoin

Non les CSV n'ont pas de titres de colonnes. Oui chaque projet a un csv différents par contre la structure est la même

Hello,

Je ne te recommande pas de passer par VBA, PowerQuery est vachement plus flexible pour ce genre de sujets.

La on a ton csv source mais est ce que tu peux transmettre un Excel avec le résultat attendu ainsi que des explications un peu plus explicites ?

@+

Voici le résultat que je veux obtenir une liste de pièces avec toutes leurs caractéristique (longueur, largeur, quantité) dont j'ai besoin afin d'établir une feuille de débit automatique

Le problème que je rencontre est des que je change ma base de données les filtres ne se remettent pas a jour.

voici le fichier en format xlsx