| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/08/2014 à 10:30 | dom08 | Soucis avec conditions | Frangy Vous avez tout compris c'est exactement ça. Mais VBA pour moi c'est du petit chinois... |
| 15/08/2014 à 09:34 | dom08 | Soucis avec conditions | C'est gentil, mais ce n'est pas exactement cela, j'ai mis "Inter", comme j'aurais pu mettre conforama, Aldi etc.... |
| 15/08/2014 à 09:00 | dom08 | Soucis avec conditions | Pour faire simple, je ne connais que la fonction "SI", mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution à mon problème. Je joins le fichier pour vous montrer ce que je souhaite faire. Car au niveau des explication ce serait du genre "il faudrait que le bidulle aille dans le machin". Et encore, su... |
| 14/08/2014 à 17:45 | dom08 | Aller dans une cellules précises | Vous êtes trop forts un grand merci. Je pense revenir bientôt vers vous pour la TVA maintenant... |
| 14/08/2014 à 17:29 | dom08 | Aller dans une cellules précises | Bonjour cher(e)s ami(e)s Voilà, je viens d'ouvrir une friterie en Bretagne, j'ai commencé à faire un programme pour suivre ma compta, mais je bloque sur une formule (je joins le fichier) J'ai 3 ou 4 fournisseurs, mais 1 seul dont les factures sont h.t Ce que je souhaite donc c'est lorsque j'écris le... |
| 04/02/2014 à 11:32 | dom08 | Macro | Un grand merci Robjam mais le bouton ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas pigé... |
| 04/02/2014 à 10:19 | dom08 | Macro | J'ai fait un programme très simple de recettes et dépenses mais je butte sur une macro. En fait, je souhaiterais créer une macro qui me remette à zéro l'ensemble des données que j'ai rentré dans les différents onglets et qui me change la date sur chaque feuille. J'ai plusieurs onglets qui vont de ja... |
| 30/07/2013 à 07:07 | dom08 | Pilotes | Merci pour ta réponse, malheureusement, pour aller sur le site "maconfig" heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, encore faut il pouvoir se connecter Dom... |
| 28/07/2013 à 23:50 | dom08 | Pilotes | Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses de n'avoir pas été plus actif sur le forum depuis un certain temps, mais, malheureusement, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Un jour on est en bonne santé, le lendemain, on vous informe que rien ne va plus ! Alors je ne peux que v... |
| 09/01/2013 à 16:01 | dom08 | Formule de calcul | Un tout grand Merci, c'est bon Bonne journée à tous Dom... |
| 09/01/2013 à 15:26 | dom08 | Formule de calcul | Tout d'abord : Je année vous souhaite une bonheur superbe 2013. Non, je n'ai pas bu ce sont des vœux façon IKEA, il faut les monter soit même Plus sérieusement, j'ai un petit problème de formule et aussi de lacune intellectuelle. J'ai fait un tableau avec LA recette de base du boudin blanc des Arden... |
| 06/09/2012 à 10:42 | dom08 | Calcul automatique et ajout de couleurs | Que dire à part MERCI et même en majuscule. Encore Merci Dom... |
| 05/09/2012 à 17:33 | dom08 | Calcul automatique et ajout de couleurs | Je vous sollicite de nouveau pour un tableau, afin de pouvoir gérer les chèques vacances du C.E. dont ma femme est trésorière. J'ai joint le fichier, c'est plus facile pour comprendre. Un tout grand merci d'avance de vous intéresser à mon problème. Bien Cordialement Dom... |
| 02/09/2012 à 07:16 | dom08 | Problème de formule | Mais oui, mais c'est bien sur En tout cas un grand merci à toi Mytå pour ta précieuse aide. Je e souhaite un excel (lent) dimanche. Encore Merci Dom... |
| 01/09/2012 à 22:38 | dom08 | Problème de formule | Voilà mon soucis : J'ai fait un tableau pour gérer de l'argent virtuel attribué aux employés d'une entreprise. Je m'explique : Le C.E. de l'entreprise donne un crédit de 60 € par an aux employés. Ils peuvent l'utiliser comme et quand ils le veulent. Dans mon tableau, j'ai réparti l'année par tranche... |
| 16/08/2012 à 18:02 | dom08 | Références circulaires ?? | Eh bien un grand merci, j'ai supprimé des lignes d'addition et ça redevient normal. Par contre je ne sais pas pourquoi, ça a fait ça ?? Encore un grand merci. Bien cordialement à toutes et tous Dom... |
| 15/08/2012 à 14:26 | dom08 | Références circulaires ?? | Mes nerfs lachent un p'tit peu. Je pense que ce devrait être bon; pas sur quand même... |
| 15/08/2012 à 14:09 | dom08 | Références circulaires ?? | Désolé j'ai oublié le fichier et je n'arrivais pas à le zipper. J'espère que ça va fonctionner maintenant. Merci Dom... |
| 15/08/2012 à 13:53 | dom08 | Références circulaires ?? | Je viens de faire un petit programme de banque et j'étais super content et fier de ce que j'avais fait, bien qu'il y ait à mon avis, pour vous utilisateurs avertis d'Excel, des formules plus rapides et simples que je pourrais mettre en place, mais mes connaissances se limitent à ce que j'ai fait Et... |
| 10/08/2012 à 08:49 | dom08 | Comment automatiser ce fichier | Un grand merci, ce n'est pas un essai, c'est une tranformation C'est vraiment ce que je souhaitais. Encore un grand merci. Bonne journée. Dom... |
| 10/08/2012 à 07:31 | dom08 | Comment automatiser ce fichier | Une pensée particulière pour celles et ceux qui sont en vacances, mais qui n'hésitent pas à nous aider, nous pauvres utilisateurs d'excel qui n'y connaissont rien. Un tout grand Merci. Nombreux jouent au lotto, mais c'est toujours pénible de vérifier les n°, si en plus on joue plusieurs grilles. Y a... |
| 26/07/2012 à 13:04 | dom08 | Formules sur les heures | Mon Cher Amadéus, Que dire, si ce n'est que je reste sur le cul. C'est purement et simplement génial. Si seulement j'avais la moitié du quart de tes connaissances... Que dire ? A part un tout grand merci. ??? Donc Grand Merci avec un grand "M". Bien sincèrement et cordialement Dom... |
| 24/07/2012 à 13:19 | dom08 | Formules sur les heures | Tu écris "Sans vouloir m'immiscer dans ta vie familiale, je ne suis pas si sur que ta fille soit attentive à l'ordinateur pendant le temps de cuisson." Eh bien si, elle passe beaucoup de temps sur face de bouc , c'est pour ça qu'elle oublie, et c'est pour ça aussi que je souhaite mettre du son . Rem... |
| 24/07/2012 à 07:24 | dom08 | Formules sur les heures | Hier j'ai mis en ligne cette question. Je n'ai pas eu de réponse. Je souhaiterais simplement savoir si c'est possible de réaliser ce genre de programme ou est ce une utopie ? En fait ce petit programme est pour ma fille, car tant qu'elle était à la maison, c'était papa qui cuisinait, mais maintenant... |
| 23/07/2012 à 17:43 | dom08 | Formules sur les heures | Ok Raja. Donc mes questions sont : est ce possible de mettre ce genre de fichier en place ? Si on peut le recopier plusieurs fois sur une même feuille pour surveiller en même temps plusieurs cuissons. Et quelles sont les formules ? J'espère être assez clair, car en général, c'est plutôt, on met le b... |
| 23/07/2012 à 13:42 | dom08 | Formules sur les heures | Dois je en conclure que c'est impossible à faire ?? Ou ai je mal formulé ma question ? Cordialement Dom... |
| 23/07/2012 à 11:13 | dom08 | Formules sur les heures | Je viens à nouveau vous ennuyer avec mes petits problèmes. Avant de vous importuner, j'ai cherché dans le forum, si je trouvais une forme de réponse, mais je n'ai pas trouvé. Je vous joins un fichier, pour plus d'explications. Quant au design, heuuuuuuuu, c'est comme vous le sentez, car je ne suis p... |
| 22/07/2012 à 13:34 | dom08 | Question sur une formule | Super, merci pour l'explication. Ce que je regrette un peu, c'est que nous, simples néophytes d'excel, profitons de votre savoir, mais nous n'avons rien à vous apporter en échange. Je ne dirai jamais assez merci. Dom... |
| 22/07/2012 à 11:46 | dom08 | Question sur une formule | Merci, c'est tout à fait ça, par contre, j'ai rien compris. J'ai même pas vu de formule, si on pouvait m'expliquer la procédure, je suis curieux et j'aime bien comprendre En tout cas un grand merci à vous tous Bien sincèrement Dom... |
| 22/07/2012 à 07:35 | dom08 | Question sur une formule | Je tiens tout particulièrement à remercier toute la communauté de l'aide qu'elle apporte à celles et ceux qui n'ont pas de connaissances approfondies dans excel. Voilà donc ma question : existe t'il une formule pour faire un copier/coller de la feuille 1 à la feuille 2 mais à la suite. Je sais je ne... |
| 17/07/2012 à 14:58 | dom08 | Question sur plusieurs cellules | Amadeus : Je viens d'essayer le tableau et ça fonctionne super bien. Un tout grand merci à vous tous pour cette aide, je sens que je vais bientôt, à nouveau, avoir besoin de vos connaissances. merci beaucoup Dom... |
| 17/07/2012 à 14:13 | dom08 | Question sur plusieurs cellules | Par contre j'ai du mal à lire les fichiers xlsx, je dois les transférer sur un autre pc et les copier sur une clé ubs et les lire sur le pc actuel, bref c'est le caca. S'il était possible de les faire compatible avec excel 2000 ce serait bien. Un grand merci Dom... |
| 17/07/2012 à 14:09 | dom08 | Question sur plusieurs cellules | Bonjour et merci de t'être penché sur mon problème. Malheureusement, je me suis mal expliqué, mais c'est pas simple pour moi, alors je vais joindre la mouture de mon tableau et peut être ce sera plus compréhensible. c'est presque ça, mais pas tout à fait. Faudra un jour aussi m'expliquer comment on... |
| 17/07/2012 à 11:58 | dom08 | Question sur plusieurs cellules | Je suis entrain (enfin j'essaie) de réaliser un tableau pour mon C.E., dans le cadre de la rentrée scolaire. afin de pouvoir attribuer des bons de rentrée, j'ai besoin de calculer la date exacte de naissance de l'enfant, par rapport à la date de rentrée ex: Date de rentrée le 5/09/2012 L'enfant est... |
| 19/11/2010 à 18:13 | dom08 | Tableau complique | Excuses moi Claude je suis pas encore familiarisé avec ce forum. Encore un grand merci et à tous et à toutes les autres personnes qui ont pris le soins de bien vouloir me lire et me répondre. Bien cordialement et Amicalement à TOUS Dom... |
| 19/11/2010 à 15:43 | dom08 | Tableau complique | Claude, Merci beaucoup, ça y est j'ai pigé faut le temps que ça face le tour de la bête Encore un grand Merci. Dom... |
| 19/11/2010 à 13:17 | dom08 | Tableau complique | Je te remercie beaucoup pour le tableau que tu as fait. Effectivement ça marche nickel. Comme je ne veux pas mourir idiot, j'ai essayé de le reproduire je n'ai malheureusement RIEN compris. Je ne saisis pas où mettre les codes ??? Encore un grand merci pour ta gentillesse. Dom... |
| 19/11/2010 à 05:50 | dom08 | Tableau complique | MERCI MERCI Claude, c'est bien cela, super hyper méga génial. Encore un grand merci bien sincèrement Dom... |
| 18/11/2010 à 20:47 | dom08 | Tableau complique | Mille fois merci à tous, merci DUBOIS, je vais essayer de mettre un exemple de tableau -- 18 Nov 2010, 20:50 -- Toutes mes excuses Claude, je n'avais pas vu que DUBOIS et toi étaient la même personne eh oui d'un âne on n'en fait pas un cheval de course Dom... |
| 18/11/2010 à 20:30 | dom08 | Tableau complique | Merci NCREPY, mais ça ne convient pas à ma demande, car le tableau que tu as fait calcul par proportion et le tableau que je veux faire n'est pas forcément proportionnel. En fait je crois que Claude a compris ce que je souhaitais, c'est vrai je ne m'exprime pas vraiment bien. Par contre Claude je ne... |
| 18/11/2010 à 17:25 | dom08 | Tableau complique | Oui absolument je l'ai indiqué dans l'exemple de ma question mais j'avais fait des colonnes mais les espaces n'ont pas été respecté, donc voilà L=900 - H 1000 = Tarif 100,00€ L=900 - H 1100 = Tarif 200,00€ L=900 - H 1200 = Tarif 300,00€ Là où cela se complique c'est que lorsque par exemple, je rentr... |
| 18/11/2010 à 17:11 | dom08 | Tableau complique | Quel tarif ??... |
| 18/11/2010 à 16:45 | dom08 | Tableau complique | Tout d'abord je vais me présenter, je suis Dominique 46 ans et donc j'ai pris un peu l'informatique en cours , vu qu'à l'école, nous n'avions pas ce genre de cours, je suis donc un autodidacte , mais surtout un novice. Voilà donc mon problème : J'essaie de réaliser un tableau comme suit : exemple La... |