Question sur plusieurs cellules

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain (enfin j'essaie) de réaliser un tableau pour mon C.E., dans le cadre de la rentrée scolaire.

afin de pouvoir attribuer des bons de rentrée, j'ai besoin de calculer la date exacte de naissance de l'enfant, par rapport à la date de rentrée ex:

Date de rentrée le 5/09/2012

L'enfant est né le : 5/08/2000 (12 ans)

un autre est né le 10/07/1996 (16 ans)

alors je souhaiterais faire mon tableau qui calcule l'age, qui me calcule par exemple de 6 à 11 ans je dois faire un bon de 10€ de 12 à 16 ans un bon de 20€ et après 16 ans révolus, demander un certificat scolaire et attribuer 30€ lorsque le certificat scolaire est en ma possession (en cochant une case par exemple..

Alors pour vous c'est peut être une simple mise en bouche, mais pour moi c'est la cata.

Je vous remercie toutes et tous d'avance si vous pouvez me dépanner.

Dom

Bonjour,

ci-joint un fichier. Teste et dis-nous.

9test.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour et merci de t'être penché sur mon problème. Malheureusement, je me suis mal expliqué, mais c'est pas simple pour moi, alors je vais joindre la mouture de mon tableau et peut être ce sera plus compréhensible.

c'est presque ça, mais pas tout à fait.

Faudra un jour aussi m'expliquer comment on fait un menu déroulant, car je n'y comprend rien de rien

Bonjour

Raja, quand tu écris

=ENT(DATEDIF(A4;C1;"m")/12)

c'est oublier que DATEDIF sait compter les années avec

=DATEDIF(A4;C1;"y")

Cordialement

Par contre j'ai du mal à lire les fichiers xlsx, je dois les transférer sur un autre pc et les copier sur une clé ubs et les lire sur le pc actuel, bref c'est le caca. S'il était possible de les faire compatible avec excel 2000 ce serait bien.

Un grand merci

Dom

Bonjour

réponses dans le fichier

Cordialement

Amadeus : Je viens d'essayer le tableau et ça fonctionne super bien.

Un tout grand merci à vous tous pour cette aide, je sens que je vais bientôt, à nouveau, avoir besoin de vos connaissances.

merci beaucoup

Dom

Rechercher des sujets similaires à "question"