Tableau complique

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais me présenter, je suis Dominique 46 ans et donc j'ai pris un peu l'informatique en cours , vu qu'à l'école, nous n'avions pas ce genre de cours, je suis donc un autodidacte , mais surtout un novice.

Voilà donc mon problème :

J'essaie de réaliser un tableau comme suit : exemple

Largeur hauteur Tarif

900 900 100,00 €

900 1000 200,00 €

900 1100 300,00 €

etc. etc.

En fait je souahiterais pouvoir entrer dans une cellule une largeur dans une autre une hauteur et que cela me calcule le tarif. pas facile hein Moi je suis perdu. Peut être est ce aussi impossible ?

Alors si une âme charitable pouvait me renseigner sur la possibilité ou pas et si oui m'indiquer la formule ce serait génial.

Un tout GRAND merci à tous

Dom

Ca doit être faisable.

Quel est le tarif??

Quel tarif ???

Tu dis : En fait je souahiterais pouvoir entrer dans une cellule une largeur dans une autre une hauteur et que cela me calcule le tarif

Donc il y a bien un prix selon la hauteur et la largeur non?

oui absolument je l'ai indiqué dans l'exemple de ma question mais j'avais fait des colonnes mais les espaces n'ont pas été respecté, donc voilà

L=900 - H 1000 = Tarif 100,00€

L=900 - H 1100 = Tarif 200,00€

L=900 - H 1200 = Tarif 300,00€

Là où cela se complique c'est que lorsque par exemple, je rentre une largeur de 890, il faudrait que cela se transforme en unité supérieure soit 900 idem pour la hauteur si je rentre une hauteur de 1056 (ex.) il faudrait que cela prenne la valeur de 1100.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais comme je l'ai dit je suis vraiment novice à part les fonctions +-/* je n'y connais rien. En tout cas un grand merci déjà pour les réponses.

Dom

Essaye avec ca.

C'est plutot simple, en gros selon la longueur, je t'arrondi au 900 supérieur (par ex si tu demandes 912 cm, alors tu payes pour 1800 et ainsi de suite)

Selon la hauteur, ca change le bareme du prix (100/200/300)

Reviens vers moi si tu as un quelconque problème.

A ta dispo.

-- 18 Nov 2010, 18:02 --

PS : amuse toi à changer les cellules A4 et B4 pour comprendre comment ma formule marche

50reponse.xls (13.50 Ko)

Bonsoir Dominique, forum,

le mieux est de faire et nommer un tableau avec en colonne

Long

Haut

Prix

Prépare une feuille dans ce sens, on te mettra la formule "qui va bien"

Amicalement

Claude

Merci NCREPY, mais ça ne convient pas à ma demande, car le tableau que tu as fait calcul par proportion et le tableau que je veux faire n'est pas forcément proportionnel.

En fait je crois que Claude a compris ce que je souhaitais, c'est vrai je ne m'exprime pas vraiment bien.

Par contre Claude je ne sais pas comment on fait pour insérer en P.J. un tableau ??

En vous remerciant bien tous les deux

Dom

pour joindre un fichier

joindrefichier

Mille fois merci à tous, merci DUBOIS, je vais essayer de mettre un exemple de tableau

-- 18 Nov 2010, 20:50 --

Toutes mes excuses Claude, je n'avais pas vu que DUBOIS et toi étaient la même personne eh oui d'un âne on n'en fait pas un cheval de course

Dom

38essai.zip (2.93 Ko)

re,

Vois cette proposition (Tableau à compléter)

=INDEX(Prix;EQUIV(D4;Long;0);EQUIV(E4;Haut;1))

Amicalement

Claude

17tableau.zip (12.07 Ko)

MERCI MERCI Claude, c'est bien cela, super hyper méga génial.

Encore un grand merci bien sincèrement

Dom

Bonjour,

La formule que tu cherches est, je pense :

=SOMMEPROD((A2:A17=G2)*(B2:B17=H2);C2:C17)

A ta dispo.

Bonjour Claude,

Je te remercie beaucoup pour le tableau que tu as fait. Effectivement ça marche nickel. Comme je ne veux pas mourir idiot, j'ai essayé de le reproduire je n'ai malheureusement RIEN compris. Je ne saisis pas où mettre les codes ???

Encore un grand merci pour ta gentillesse.

Dom

Bonjour,

Quel codes ?

il s'agit d'un tableau à compléter c'est tout !

comme ce tableau est dynamique, tu peux ajouter des lignes

si çà coince envoie ton fichier

Claude

Claude,

Merci beaucoup, ça y est j'ai pigé faut le temps que ça face le tour de la bête

Encore un grand Merci.

Dom

Bonsoir,

a resolu3

Excuses moi Claude je suis pas encore familiarisé avec ce forum. Encore un grand merci et à tous et à toutes les autres personnes qui ont pris le soins de bien vouloir me lire et me répondre.

Bien cordialement et Amicalement à TOUS

Dom

Rechercher des sujets similaires à "tableau complique"