Tableau complique

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais me présenter, je suis Dominique 46 ans et donc j'ai pris un peu l'informatique en cours , vu qu'à l'école, nous n'avions pas ce genre de cours, je suis donc un autodidacte , mais surtout un novice.

Voilà donc mon problème :

J'essaie de réaliser un tableau comme suit : exemple

Largeur hauteur Tarif

900 900 100,00 €

900 1000 200,00 €

900 1100 300,00 €

etc. etc.

En fait je souahiterais pouvoir entrer dans une cellule une largeur dans une autre une hauteur et que cela me calcule le tarif. pas facile hein Moi je suis perdu. Peut être est ce aussi impossible ?

Alors si une âme charitable pouvait me renseigner sur la possibilité ou pas et si oui m'indiquer la formule ce serait génial.

Un tout GRAND merci à tous

Dom

Ca doit être faisable.

Quel est le tarif??

Quel tarif ???

Tu dis : En fait je souahiterais pouvoir entrer dans une cellule une largeur dans une autre une hauteur et que cela me calcule le tarif

Donc il y a bien un prix selon la hauteur et la largeur non?

oui absolument je l'ai indiqué dans l'exemple de ma question mais j'avais fait des colonnes mais les espaces n'ont pas été respecté, donc voilà

L=900 - H 1000 = Tarif 100,00€

L=900 - H 1100 = Tarif 200,00€

L=900 - H 1200 = Tarif 300,00€

Là où cela se complique c'est que lorsque par exemple, je rentre une largeur de 890, il faudrait que cela se transforme en unité supérieure soit 900 idem pour la hauteur si je rentre une hauteur de 1056 (ex.) il faudrait que cela prenne la valeur de 1100.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais comme je l'ai dit je suis vraiment novice à part les fonctions +-/* je n'y connais rien. En tout cas un grand merci déjà pour les réponses.

Dom

Essaye avec ca.

C'est plutot simple, en gros selon la longueur, je t'arrondi au 900 supérieur (par ex si tu demandes 912 cm, alors tu payes pour 1800 et ainsi de suite)

Selon la hauteur, ca change le bareme du prix (100/200/300)