Formules sur les heures

Bonjour à toutes et tous,

Je viens à nouveau vous ennuyer avec mes petits problèmes.

Avant de vous importuner, j'ai cherché dans le forum, si je trouvais une forme de réponse, mais je n'ai pas trouvé.

Je vous joins un fichier, pour plus d'explications.

Quant au design, heuuuuuuuu, c'est comme vous le sentez, car je ne suis pas non plus doué en graphisme

Si c'est possible de pouvoir utiliser ce petit programme pour d'autres produits en rentrant le temps de cuisson

Je sais je ne suis pas bien clair dans mes explications, mais en voyant le tableau excel, peut être que je me ferai comprendre

Un grand merci de regarder à mon problème

Cordialement

Dom08

23cuisson-poulet.zip (2.68 Ko)

Dois je en conclure que c'est impossible à faire ??

Ou ai je mal formulé ma question ?

Cordialement

Dom

Bonjour,

Si tu relis tes phrases, tu verras que tu nous a rien demandé même joignant ton fichier. Si tu veux obtenir quelque chose de notre part, demande-le d'abord on te demandera des précisions si ce n'est pas clair. On verra après si c'est possible ou pas. Malheureusement pour toi, on n'a pas de pouvoir télépathique.

Ok Raja.

Donc mes questions sont : est ce possible de mettre ce genre de fichier en place ? Si on peut le recopier plusieurs fois sur une même feuille pour surveiller en même temps plusieurs cuissons. Et quelles sont les formules ?

J'espère être assez clair, car en général, c'est plutôt, on met le bidule où ? pour faire marcher le machin en appuyant sur le bitoniau

Cordialement

Dom

Bonjour à toutes et tous,

Hier j'ai mis en ligne cette question. Je n'ai pas eu de réponse. Je souhaiterais simplement savoir si c'est possible de réaliser ce genre de programme ou est ce une utopie ?

En fait ce petit programme est pour ma fille, car tant qu'elle était à la maison, c'était papa qui cuisinait, mais maintenant qu'elle est avec son copain, elle fait tout cramer ou oublie, à mon grand désespoir , trop tête en l'air.

Encore merci d'avance.

Bonne journée à toutes et tous

Dom

PS j'ai modifié le fichier initial en apportant plus de précisions

10cuisson-poulet.zip (2.82 Ko)

Bonjour

Donc mes questions sont : est ce possible de mettre ce genre de fichier en place ? Si on peut le recopier plusieurs fois sur une même feuille pour surveiller en même temps plusieurs cuissons. Et quelles sont les formules ?

En fait ce petit programme est pour ma fille, car tant qu'elle était à la maison, c'était papa qui cuisinait, mais maintenant qu'elle est avec son copain, elle fait tout cramer ou oublie

J'espère être assez clair, car en général, c'est plutôt, on met le bidule où ? pour faire marcher le machin en appuyant sur le bitoniau

Sans vouloir m'immiscer dans ta vie familiale, je ne suis pas si sur que ta fille soit attentive à l'ordinateur pendant le temps de cuisson.

Il n'y a pas de formule pour faire cela. il faut passer par la programmation, et, à mon humble avis, pour plusieurs produits à la fois?..

Si personne ne traite le sujet en VBA, je te bidouillerai un macro en XL4, mais pas dans l'immédiat.

Cordialement

Bonjour Amadéus

Tu écris "Sans vouloir m'immiscer dans ta vie familiale, je ne suis pas si sur que ta fille soit attentive à l'ordinateur pendant le temps de cuisson."

Eh bien si, elle passe beaucoup de temps sur face de bouc , c'est pour ça qu'elle oublie, et c'est pour ça aussi que je souhaite mettre du son . Remarque elle n'a que ça à faire, comme elle attend un bébé, et qu'elle ne peut pas trop bouger pour raisons médicales.

En tout cas un grand merci.

Bien sincèrement

Dom

Bonjour

Sujet intéresant pour moi, à titre d'exercice. Comme toujours perfectible par les pros VBA.

Le Zip contient le fichier Excel et 2 fichiers Wav pour tester.

Vu la complexité (et mon niveau VBA) je suis resté à un signal sonore unique dont le fichier Wav est dans le même répertoire que le fichier. Il suffit de choisir un autre fichier et de remplacer le nom de l'ancien par le nouveau, dans le Code VBA.

Noter que le Timer bloque la pluspart des autres fonctionnalités d'Excel, ennuyeux seulement si on veut aussi travailler sur Excel.

Le Timer est activé à l'ouverture du fichier par une fonction "Auto Open". En cas d'erreur de saisie, il se peut qu'il s'arrête. Il faut alors fermer et rouvrir le fichier.

Pour tester, la recette "Test" active un process de 4 minutes pour simuler les différentes phases; Il faut bien sur saisir une heure de service.

Cordialement

10domi.zip (91.43 Ko)

Bonjour à tous,

Mon Cher Amadéus,

Que dire, si ce n'est que je reste sur le cul. C'est purement et simplement génial. Si seulement j'avais la moitié du quart de tes connaissances...

Que dire ? A part un tout grand merci. ???

Donc Grand Merci avec un grand "M".

Bien sincèrement et cordialement

Dom

Rechercher des sujets similaires à "formules heures"