Question sur une formule

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens tout particulièrement à remercier toute la communauté de l'aide qu'elle apporte à celles et ceux qui n'ont pas de connaissances approfondies dans excel.

Voilà donc ma question : existe t'il une formule pour faire un copier/coller de la feuille 1 à la feuille 2 mais à la suite. Je sais je ne suis pas bien clair, alors je vais essayer d'expliquer

Feuille 1

A1= dominique

A2=delphine

A3=franck

A4=véronique

A5=virginie

A6=denis

Ce que je souhaiterais c'est sélectionner la cellule A5 et qu'elle vienne se coller en feuille 2 sur A1; sélectionner la cellule A3 et qu'elle vienne se positionner en feuille 2 sur A2, bref en sélectionnant sur la feuille 1 qu'elle vienne se positionner à la suite sur la feuille 2

Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

bonjour dom le forum

un petit fichier avec les explications dedans stp et on va faire

a+

papou

Bonjour

Regarde si ça te convient (si j'ai bien compris)

Double clic gauche sur la cellule pour l'envoyer dans la feuille2 (pour ce qui est dans la colonne A)

Bon dimanche

23dom08.xlsm (15.38 Ko)

La même chose avec un bouton, moins pratique mais ça te permet de modifier la cellule sans systématiquement envoyer son contenu en feuille 2 :

(Sélectionne la cellule et clic sur le bouton)

21classeur1.xlsm (17.65 Ko)

Merci, c'est tout à fait ça, par contre, j'ai rien compris.

J'ai même pas vu de formule, si on pouvait m'expliquer la procédure, je suis curieux et j'aime bien comprendre

En tout cas un grand merci à vous tous

Bien sincèrement

Dom

Il n'y a pas de formule, on t'a chacun proposé une macro.

Pour voir à quoi ça ressemble presse alt+F11 sur ton clavier et la macro se situe dans le module 1 (pour ma version) ou sur l'objet Feuil 1 (pour la version de recreation59).

Sub deplacer()

Selection.Copy Worksheets("Feuil2").Cells(Worksheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 1)

End Sub

Pour l'explication :

Selection.copy permet de copier la cellule sélectionnée.

Worksheets("Feuil2").Cells(Worksheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 1) indique la destination de la copie, c'est à dire la première cellule vide de la colonne A de la feuille A2.

Attention par contre je ne fait aucune vérification, il faut pour que ça marche que tu sélectionnes 1 ligne, 1 cellule ou une plage de cellules. Si tu sélectionne une colonne entière ça va planter. De même si tu renommes "Feuil 2"

Super, merci pour l'explication.

Ce que je regrette un peu, c'est que nous, simples néophytes d'excel, profitons de votre savoir, mais nous n'avons rien à vous apporter en échange.

Je ne dirai jamais assez merci.

Dom

Rechercher des sujets similaires à "question formule"