Références circulaires ??

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de faire un petit programme de banque et j'étais super content et fier de ce que j'avais fait, bien qu'il y ait à mon avis, pour vous utilisateurs avertis d'Excel, des formules plus rapides et simples que je pourrais mettre en place, mais mes connaissances se limitent à ce que j'ai fait

Et là patatra, tout s'écroule j'ai une référence circulaire dans l'onglet du mois d'août et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si une âme charitable pouvait y jeter un oeil et m'expliquer, ce serait sympa.

Alors j'explique un peu :

les colonnes avec les lettres A B C D ..... correspondent à des postes que je remplacerai lorsque je les aurai listés. Ex : loyer, assurances, gaz, eau etc... Ces colonnes seront masquées.

les lignes où il y a les cumuls : espèces, chèques, cb etc... seront aussi masquées. Tout ça pour plus d'esthétisme.

Je souhaiterais avoir votre avis d'utilisateurs avertis.

En vous remerciant par avance.

Un grand Merci à toutes et tous.

Dom

désolé j'ai oublié le fichier et je n'arrivais pas à le zipper. J'espère que ça va fonctionner maintenant.

Merci

Dom

13essai-banque.7z (32.06 Ko)

Mes nerfs lachent un p'tit peu. Je pense que ce devrait être bon; pas sur quand même

9essai-banque.7z (32.06 Ko)

Bonjour

Et là patatra, tout s'écroule j'ai une référence circulaire dans l'onglet du mois d'août et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si une âme charitable pouvait y jeter un oeil et m'expliquer, ce serait sympa.

Perso, je ne trouve aucune référence circulaire. Peux-tu préciser quelle cellule...

Cordialement

Bonjour

Bonjour Amadéus

Moi j'en trouve dans toutes les pages (mes lunettes)

B50 est tributaire de A104 qui est tributaire (entre autre) de A103 qui est tributaire de B50

Solution il faut raccourcir tes formules : S'arrêter à la ligne 101

et modifier tes formules de la ligne 104

=SOMME(A57:A101)

Pas obligé mais plus propre

Bonjour

Banzai, ce n'est pas une histoire de lunettes, mon Excel est passé au calcul "Sur ordre" après le traitement d'un autre fichier et les ref circulaires ne sont plus détectées...en mode "Sur ordre"

Cordialement

Bonjour

Quand j'ai ouvert son fichier, je ne trouvais pas d'erreur, donc j'ai essayé d'en créer une mais la aussi pas d'erreur non plus, ensuite j'ai vu qu' Excel était sur ordre mais pas moyen de détecter les erreur en passant sur automatique

Alors j'ai fermé le fichier, ensuite je l'ai ré-ouvert , suis passé en automatique et là j'avais une erreur (sur Septembre) et ensuite j'ai vu que c'était les mêmes formules sur les 12 pages

C'est comme-ça que j'ai "trouvé" beaucoup d'erreurs

Eh bien un grand merci, j'ai supprimé des lignes d'addition et ça redevient normal. Par contre je ne sais pas pourquoi, ça a fait ça ??

Encore un grand merci.

Bien cordialement à toutes et tous

Dom

Rechercher des sujets similaires à "references circulaires"